Base de données d'itineraires GPS
Base de données d'itineraires GPS
Est ce que une discussion ajoutée à la rubrique Sorties et Loisirs et permettant
d’avoir des idées et itinéraires de balades interesserait les membres de notre forum ?
BUT:
Disposer d’une base de données de fichiers ‘’tout prêts ‘’ qu’il suffirait de consulter
puis - si le descriptif convient - de visualiser sur GoogleMap par ouverture du lien . A chacun, ensuite de le charger dans son GPS perso si la balade le tente.
STRUCTURE PROPOSEE pour la PRESENTATION:
Région: Paca, RP, Limousin, Aquitaine, Vosges etc etc etc
Catégories : ½ journée, journée, deux jours, + de 2 jours.
Titre :Région point de départ points d’interet du trajet point d’arrivée.
Commentaires :Nombre de Km et
Ce qui présente un intérêt (intellectuel, esthetique, sportif, etc...etc...) dans cette
balade ( 5 lignes maxi)
Fichier:sous Google Map (pour visualiser le trajet par simple ouverture du lien)
à charge à chacun de le transcoder et de le charger dans son propre GPS selon son système
habituel.
EXEMPLE :
Région : PACA
Catégorie : ½ journée ou journée
Titre : 216 Km. Marseille, Quinson, Trets, Marseille
Commentaires : Musée de la préhistoire de Quinson. Lac de Sainte Croix avec
baignade et/ou location de petit bateau sur le lac. Bistrot-Resto sympa au bout du
lac coté retenue artificielle.
Fichier GoogleMap :
le trajet de cette balade :
Si cela n’interesse personne, on ferme la discussion
Dans le cas contraire, on améliore la présentation en fonction des idées d’ergonomie de chacun d’entre nous, puis chaque membre pourra ajouter ses propres idées de balades selon un protocole de présentation bien établi et à respecter scrupuleusement afin de faciliter la consultation de la disucssion.
d’avoir des idées et itinéraires de balades interesserait les membres de notre forum ?
BUT:
Disposer d’une base de données de fichiers ‘’tout prêts ‘’ qu’il suffirait de consulter
puis - si le descriptif convient - de visualiser sur GoogleMap par ouverture du lien . A chacun, ensuite de le charger dans son GPS perso si la balade le tente.
STRUCTURE PROPOSEE pour la PRESENTATION:
Région: Paca, RP, Limousin, Aquitaine, Vosges etc etc etc
Catégories : ½ journée, journée, deux jours, + de 2 jours.
Titre :Région point de départ points d’interet du trajet point d’arrivée.
Commentaires :Nombre de Km et
Ce qui présente un intérêt (intellectuel, esthetique, sportif, etc...etc...) dans cette
balade ( 5 lignes maxi)
Fichier:sous Google Map (pour visualiser le trajet par simple ouverture du lien)
à charge à chacun de le transcoder et de le charger dans son propre GPS selon son système
habituel.
EXEMPLE :
Région : PACA
Catégorie : ½ journée ou journée
Titre : 216 Km. Marseille, Quinson, Trets, Marseille
Commentaires : Musée de la préhistoire de Quinson. Lac de Sainte Croix avec
baignade et/ou location de petit bateau sur le lac. Bistrot-Resto sympa au bout du
lac coté retenue artificielle.
Fichier GoogleMap :
le trajet de cette balade :
Si cela n’interesse personne, on ferme la discussion
Dans le cas contraire, on améliore la présentation en fonction des idées d’ergonomie de chacun d’entre nous, puis chaque membre pourra ajouter ses propres idées de balades selon un protocole de présentation bien établi et à respecter scrupuleusement afin de faciliter la consultation de la disucssion.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Re: Base de données d'itineraires GPS
Très bonne idée Roland.
Si l'article [article=540] que je viens de publier (et il y en a quelques autres en préparation) correspond à un besoin et suscite les réactions, on pourrait structurer les articles suivants comme tu le proposes. Cela permettrait de les retrouver plus facilement. Dans un premier temps tout cela peut être réalisé dans la structure actuelle des dossiers/articles. Pour d'éventuels développements futurs, je passe le témoin à Charlie, dès qu'il reviendra de vacances.
Vois aussi le commentaire technique qu j'ajoute à la discussion [forum=99995]
A bientôt et bonne pêche

Si l'article [article=540] que je viens de publier (et il y en a quelques autres en préparation) correspond à un besoin et suscite les réactions, on pourrait structurer les articles suivants comme tu le proposes. Cela permettrait de les retrouver plus facilement. Dans un premier temps tout cela peut être réalisé dans la structure actuelle des dossiers/articles. Pour d'éventuels développements futurs, je passe le témoin à Charlie, dès qu'il reviendra de vacances.
Vois aussi le commentaire technique qu j'ajoute à la discussion [forum=99995]
A bientôt et bonne pêche
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Héberger les fichiers GPS : actuellement il faut les envoyer à Charlie mais il va bientôt développer une nouvelle fonctionnalité.
Region:
PACA
Catégorie
½ journée ou journée
Titre :
> = à 189 Km. Marseille, Camargue (Beauduc), Marseille
Sont à compter en plus les km de piste (chemin unique donc aller et retour par le même trajet, ce qui permet aussi de s'arréter quand on veut sans aller jusqu'à la plage de Beauduc si le pilote ou la passagère le souhaite)
Commentaires :
Balade en Camargue ''profonde''.
Arrivée au debut d'une piste non goudronnée mais parfaitement roulable malgré quelques trous et ornières Permet de voir la Camargue de près : taureaux, flamands, ragondins...
Seule précaution : ne pas faire cette balade aprés quelques jours de pluies, la piste devenant alors boueuse. (mais la pluie est rare sur cette région).
Fichier GoogleMap :
Marseille-Camargue-Marseille
P.S.:

je ne suis pas sur mon ordinateur et je ne peux pas inserer un lien avec simplement le titre du lien (non proposé à l'insertion).
Si un modo peut corriger cela, MERCI ( bonjour Ami Cuistax
),
sinon je re-editerai quand je serai chez moi.
PACA
Catégorie
½ journée ou journée
Titre :
> = à 189 Km. Marseille, Camargue (Beauduc), Marseille
Sont à compter en plus les km de piste (chemin unique donc aller et retour par le même trajet, ce qui permet aussi de s'arréter quand on veut sans aller jusqu'à la plage de Beauduc si le pilote ou la passagère le souhaite)
Commentaires :
Balade en Camargue ''profonde''.
Arrivée au debut d'une piste non goudronnée mais parfaitement roulable malgré quelques trous et ornières Permet de voir la Camargue de près : taureaux, flamands, ragondins...
Seule précaution : ne pas faire cette balade aprés quelques jours de pluies, la piste devenant alors boueuse. (mais la pluie est rare sur cette région).
Fichier GoogleMap :
Marseille-Camargue-Marseille
P.S.:
je ne suis pas sur mon ordinateur et je ne peux pas inserer un lien avec simplement le titre du lien (non proposé à l'insertion).
Si un modo peut corriger cela, MERCI ( bonjour Ami Cuistax
sinon je re-editerai quand je serai chez moi.
Voilà Schrecko le lien est corrigé. Calme-toi 
Mais quand j'ouvre Google Maps je ne trouve nulle part les points A, B et C. Peut-être parce que l'aller et le retour empruntent en partie par la même route ?
Mais quand j'ouvre Google Maps je ne trouve nulle part les points A, B et C. Peut-être parce que l'aller et le retour empruntent en partie par la même route ?
Cuistax: Merci de ton aide.
Effectivement , les reperes A, B et C ne sont pas portés sur la carte. J'ignore pourquoi.
Je chercherai quand je serai sur mes computers chez moi.
Effectivement , les reperes A, B et C ne sont pas portés sur la carte. J'ignore pourquoi.
Je chercherai quand je serai sur mes computers chez moi.
AmitiésJe viens de voir , sur une autre discussion que tu testais des resto pour une sortie de MotoGT.
Quelle abnegation !!! Admirable !!! et quel beau plat de frites !!!
(je sais la jalousie est un vilain défaut)
N.B. il existe sur le net des sites proposant des roadbooks GPS pour moto. Par exemple .
édit : lien corrigé
édit : lien corrigé
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Deauv96: ton lien ne marche pas, dommage.
essaie de remedier à cela.... à moins que ce soit du à ma bécane mais je ne pense pas.
Le seul avantage du systeme que je proposais est la notion de fiabilité du au fait que les parcours sont decrits par des membres du forum et que certains avis peuvent etre donnés sur des sites à voir sur le parcours, des resto où aller ( et d'autres... où ne surtout pas aller !!!), etc... etc .
essaie de remedier à cela.... à moins que ce soit du à ma bécane mais je ne pense pas.
Le seul avantage du systeme que je proposais est la notion de fiabilité du au fait que les parcours sont decrits par des membres du forum et que certains avis peuvent etre donnés sur des sites à voir sur le parcours, des resto où aller ( et d'autres... où ne surtout pas aller !!!), etc... etc .
Il existe des dizaines (des centaines !) de sites qui proposent des "roadbooks", et beaucoup pour la moto, dont le lien de deauv76 (un belge) : marcarine.
Mais rien n'empêche d'en déposer aussi sur Moto-GT.
Je pense aussi qu'il faut créer un article par itinéraire, et ajouter dans cet article tout ce qui concerne les restos, lieux de pique-nique, hébergements, ... testés par l'auteur. ( edit : et se rapportant à cet itinéraire)
Mais rien n'empêche d'en déposer aussi sur Moto-GT.
Je pense aussi qu'il faut créer un article par itinéraire, et ajouter dans cet article tout ce qui concerne les restos, lieux de pique-nique, hébergements, ... testés par l'auteur. ( edit : et se rapportant à cet itinéraire)
Bien d'accord avec vous deux.
Mon post n'avait d'autre vocation que d'aider mon prochain dans la recherche d'itinéraires déjà tracés.
Mon post n'avait d'autre vocation que d'aider mon prochain dans la recherche d'itinéraires déjà tracés.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013