Que porter pour se rendre en Bretagne en été?

Tout l'habillement du motard et de son passager.
Jean-Michel76

Que porter pour se rendre en Bretagne en été?

Message par Jean-Michel76 »

,

Je viens de passer quelques jours dans la Drôme (la moto est descendue sur une remorque). Je me suis rendu compte d'une chose en me baladant dans ces paysages admirables, c'est que mon équipement n'est pas adapté (j'ai un blouson 3/4 muni d'une doublure amovible, même celle-ci enlevée c'est un four:diable: quand il fait + de 30° à l'ombre). Un ami m'a prêté un blouson d'été et j'ai apprécié la différence:super:.
Une question me turlupine : Que dois-je emmener pour la balade en Bretagne que je vais effectuer début août avec mon épouse ? ( Cherche Hôtels sympas et pas cher pour tour de la Bretagne en moto )

Je veux bien investir dans 2 blousons été, mais j'ai peur d'avoir froid de temps en temps (surtout mon épouse) et de me faire saucer.
On peut aussi avoir très chaud avec les blousons 3/4, il fait parfois beau en Bretagne (je suis normand et pas de mauvaise foi, en Bretagne c'est comme en Normandie, parfois il pleut, parfois il fait très chaud.

Bref que me conseillez vous, sachant que l'on ne pourra pas emporter les équipements en double.

Bonne route
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
pierre_02

Re: Que porter pour se rendre en Bretagne en été?

Message par pierre_02 »

Jean-Michel76 a écrit : Cherche Hôtels sympas et pas cher pour tour de la Bretagne en moto )

Déjà cité à plusieurs reprises: Incontournable.

www.hotelfinistere.com
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
deauv76

Message par deauv76 »

Jean-Michel76, c'est comme chez nous : quand il ne pleut pas, c'est qu'il fait beau ! Un blouson d'été + une combi de pluie. S'il fait frais, la combi de pluie est un excellent coupe vent.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Cuistax

Message par Cuistax »

Pour le temps frisquet sous une veste d'été, il y a aussi la solution des teeshirts respirants mais coupe-vent. Vois chez décathlon rayon vélo ou publicités Aldi/Lidl.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Jean-Michel,tu es normand,comme moi tu as donc tout dit dans ton message, tu as fait question et réponse: en Bretagne, il fait parfois très beau et parfois il pleut et il fait frais tu ne peux donc pas tout emporter, fais donc comme en Normandie : un blouson d'été respirant ET une combine de pluie et ,si tu pars pour une semaine, regardes la météo sur internet, tu sauras à peu prés ce qui t'attend, bonne route!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

Merci pour vos avis.

On viens d'investir dans 2 blousons d'été, mais quand on était chez le motociste hier près du Havre, on se demandait si on avait raison car la T° est retombée à 15° et on voyait les hallebardes et les cordes tomber du ciel. Mon épouse à envie d'emmener 2 vestes!! On va faire des essais de chargement avant de décider ce que l'on fait.
Bonne route
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
deauv76

Message par deauv76 »

Si tu as peur d'avoir froid, tu peux aussi essayer de ne prendre que la doublure de ta veste d'hivers. C'est parfois ce que j'ai fait (vérifie quand même qu'elle rentre sous la veste d'été).
Et là, doublure + veste d'été + combi, tu es paré pour affronter les grands froids de l'été breton et normand à la fois.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Moi aussi je suis en train de me demander ce que je dois emporter ! Et pourtant je vais en Catalogne demain..Mais,avant d'arriver là-bas,on a la France à traverser et..vu le temps d'aujourd'hui,il faut opter pour de l'étanche..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Papaours

Message par Papaours »

Eh ho ! on n'est pas en Ecosse quand même :grr: Je roule en ce moment avec mon blouson d'été, et c'est correct. Prends une polaire qui de toutes façons te servira le soir, et effectivement une veste de pluie en plus en cas d'averses (ou combi, mais la surveste de pluie à l'avantage de protéger le blouson).
Ok aujourd'hui il pleut, mais pas toute la journée :-p
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
pierre_02

Message par pierre_02 »

Bon voyage Jean Marie. J'attends avec impatience le récit de périple.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Répondre

Revenir à « Vestes, blousons, pantalons, gants, bottes... »