remplacement des ampoules du tableau de bord d\'une HD650

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Daredovil

remplacement des ampoules du tableau de bord d\'une HD650

Message par Daredovil »

[img]http://moto-gt.fr/article/image/photo0049612_XS.jpg[/img]Cette discussion est relative ? l'article [article=496]

"remplacez vos ampoules de tableau de bord en moins d'une heure, une économie d'environ 58 &euro."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée ? cet article, ne pas hésiter ? créer une nouvelle discussion
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Cuistax

Re: remplacement des ampoules du tableau de bord d\'une HD650

Message par Cuistax »

Encore merci Pierre-Yves pur cet article bien document? et illustr?.
Il me sera tr?s utile lorsque je prendrai mon courage ? 2 mains pour remplacer mes ampoules de tableau de bord. Sur ma Deauville aussi, il n'en reste qu'une qui fonctionne. Les journ?es raccourcissent, c'est bient?t le moment.
Petite question : as-tu achet? les nouvelles ampoules chez un concessionnaire Honda ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
mb91

Message par mb91 »

F?licitations et merci pour ce tr?s bel article, Dardo.
Fallait oser d?monter les compteurs...:clap: :clap: :clap:
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
Daredovil

Message par Daredovil »

Cuistax, j'ai achet? les ampoules chez un accessoiriste bien connu, tu les trouve partout m?me Au Champ en vend, par contre je n'ai pas trouv? de 1.7 W, seulement des 3 W

Le plus compliqu? quand on n'y connait rien est de m?moriser la proc?dure afin de ne rien oublier au remontage, vive la photo num?rique, je parle de la partie II de l'article.De toute fa?on quand les 3 ampoules (partie I) sont grill?es, mieux vaut s'en pr?occuper.Cela reste l'une des choses la plus simple ? faire sur la deauv, mais r?barbative du fait du d?montage et remontage du car?nage.
Donc avis aux n?ophytes, vous pouvez changer vos ampoules sans aucune difficult?, mais n'attendez pas qu'il p?le dans le garage:noel:
Nemo26

Message par Nemo26 »

,
Bravo pour cet article tr?s d?taill?.:super:
Juste une pr?cision : il est assez facile de remettre les bons fils aux bons endroit (sauf pour un doublon comme ici), sans mettre d'?tiquettes.
Les indications correspondent comme sur tous les v?hicules au code couleur en anglais :
Y=Yellow=jaune; BR=brown=brun ou marron ; B Black=noir Bl=Blue=bleu W=White=Blanc etc...pour toutes les couleur. C'est tr?s intuitif comme syst?me.
Exemle B/BR : c'est un fil bicolore noir et brun
Christophe, 66 ans, Deauville 650 grise de 2004 45000 km
Daredovil

Message par Daredovil »

Je part du principe que comme moi il y a des gens qui ne connaissent pas les langues ?trang?res (a part celles de mes nombreuses ma?tresses ;-)) et n'ont pas forcement eu des cours que ce soit de m?canique ou d'?lectricit?, il faut faire les articles de travaux manuels les plus simples possibles et surtout accompagn?s de photos, celles ci ?tant plus "parlantes" et rassurantes ? la fois. Mais il est vrai que jamais je n'aurais fais le rapprochement entre les lettres du bo?tier et les couleurs en langue anglaise, alors merci de ces pr?cisions Nemo26.:roi:

je profite de l'occas pour vous demander d'ouvrir l'oeil pour moi, je recherche ? un moindre co?t des couvercles larges pour ma deauv650, peu importe la couleur bien qu'elle soit argent, merci
ac91220

Message par ac91220 »

Merci, tr?s bon article, bien d?taill? ;
Par contre, cela a l'air facile de changer le kilom?trage ; m?fiance...
AC'es
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Daredovil

Message par Daredovil »

effectivement tr?s simple mais comme je le pr?cise dans l'article, ce n'est pas recommand? et qui plus est d?tectable au premier contr?le un peu pouss
Papaours

Message par Papaours »

Tr?s bon article en effet. J'ai une question pour ?claircir un point, c'est le remontage de l'aiguille. Comment ?tre s?r justement qu'il n'y a pas un d?calage trop important qui fausserait la vitesse lue ? Le risque serait alors minorer la vitesse lue par rapport ? la r?alit
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tilt_s

Message par tilt_s »

J'ai chang? les lampes du tableau de bord, cet apr?s midi. J'aurais d? le faire en septembre lorsque j'ai remplac? le t?te de fourche ,et o? j'avais chang? pr?ventivement mes lampes de clignotants, et mont? la H4 Xtrem power. J'aurais d? le faire lors du d?montage suivant il y a 2, mois pour installer un second avertisseur plus puissant, un Warning, et une prise 12v dans la boite ? gant gauche. En effet, il y a un mois que le compteur n'?tait plus ?clair? que dans sa partie droite. Donc re d?montage cet apr?s midi.
Avec l'habitude, il ne m'a fallu que 40 minutes pour le tout, car j'ai laiss? le combin? en place pour l'op?ration. Par contre, il est ? signaler, qu'il faut resserrer les plots de contact des douilles avec un petit tournevis, car une fois en place, j'en avais deux qui ne marchaient que par intermittence. . Il vaut mieux le v?rifier avant de tout remonter..................et red?monter. Ce soir, au retour de ma petite balade, j'ai retrouv? un ?clairage des cadrans plus gaillard qu'avant, y compris pour les voyants. Eh oui, les lampes perdent peu ? peu de leur efficacit? avec l'age.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »