signe de ralliement

wrr

Re: signe de ralliement

Message par wrr »

Sauf peut-?tre en ville o? il faut ?tre concentr? (pour ne pas croiser de Xsara :-D ?a c'est personnel, rare sont les motards qui ne font pas signes.
Certains le font m?me en se croisant sur autoroute malgr? les deux ou trois voies plus le terre plein central qui nous s?pare.

M?me si on ne peut pas r?parer les nouvelles motos (toute fa?on m?me les anciennes je suis incapable) on peut s'arr?ter pour emmener le motard :oui:.
Il m'est arriv? de prendre un motard que j'avais vu ? pied avec un casque ? la main, alors qu'il ne faisait pas de stop, il allait r?cup?rer sa meule chez le m?cano.
Il ne tient qu'a nous de pr?server cette "tradition" afin qu'elle perdure ;-).
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
mino-07

Message par mino-07 »

Pascal,je trouve que la tradition est quand m?me dans l'ensemble assez bien respect? ,il y a toujours quelques exceptions mais il me semble que ce n'est pas la majorit? sauf peut ?tre chez certains motard ?trangers ou il n'y a peut ?tre pas cette habitude chez eux ?

Quant aux appels de phares ,c'est aussi plus difficile du fait que les phares sont allum?s en permanence d?s que l'on met le contact .

Mais ce serait bien sympa si on pouvait maintenir encore longtemps tous ces signes de solidarit? .
Michel Et Marie-aude, 71 ans, Triumph sprint GT 1050 mai 2011
janin

Message par janin »

si tu me croises moi, 26 ans et jeune de par le fait:siffl:, ? moins que ce ne soit dans la courbe serr?e et humide d'un sous-bois, le genre de situations crispantes quand on a 1500 km seulement dans les roues, je te fais un signe.
? paris, c'est l? que je roule 50% du temps, j'?vite, mais ?a fait partie des situations "crispantes" pour moi (c'est des malades :boxe: :shot: :trappeur:).
mais je dois reconnaitre que c'est frustrant quand on ne r?pond pas... mais c'est 1 fois sur 10...

PS ce serait bien un emoticon "V" :-p
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
kiki13

Message par kiki13 »

M?me si presque tous les motards font un signe en se croisant. Je peux vous dire que Dimanche soir, sur 30 kms,( entre ARLES et les Saintes Maries) j'ai suivi une BMW rouge (34), Nous avons crois? au moins 10 groupes de moto, tous nous ont salu?s, mais le gars devant, il n'a pas lev? le petit doigt... J'ai trouv? cela choquant. Moi et ma femme nous r?pondions...
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
wrr

Message par wrr »

Normal Kiki, le gars qui te pr?c?dait ne pouvais voir les motos en face :non: il ?tait ?bloui par..........................le voyant de chauffe de sa moto :diable: :rire:.
Igloo a écrit :d?sol? janin.....peut-?tre que c'?tait d?j? comme cela il y a 20 ou 30 ans...
Pfuuut, il ne peut pas savoir, il n'?tait alors qu'un poisson :sorry: car....pas n? = pann? :rigol3:

Grand v ? tous et la remarque de l'alevin Janin est bonne ;-).
janin

Message par janin »

wrr a écrit :V ? tous les BMistes
(sauf le rouge devant Kiki13, faut pas d?conner non plus) :rigol3:
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
wrr

Message par wrr »

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rigol3: :rigol3: :rigol3: :rigol3:
mb91

Message par mb91 »

Moi, ma japonaise, c'est de la braise !
Bon, ?a va, je :out:
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
domingo

Message par domingo »

En tout cas, durant les 300O bornes que j'ai parcourues en juillet, les BMistes m'ont salu? dans leur grande majorit? (ils doivent aimer la Pan !)
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Cuistax

Message par Cuistax »

Bon assez parl? de la couleur du bidet de Charlie :innocent:, revenons au signe de ralliement des motards.
Je roule en Belgique comme toi Igloo, normal comme toi j'y habite. 8-)

Je salue syst?matiquement, sauf quand je suis distrait ou que j'effectue une manoeuvre et j'ai presque toujours une r?ponse.

Apr?s moins de 10.000 km en Deauville, je n'ai pas la dext?rit? des vieux rouleurs, donc mon salut est rudimentaire, mais le V est-il vraiment n?cessaire ?
Pour moi non, une main ? 10 cm de la poign?e, si elle n'est pas cach?e par le r?tro, c'est assez pour exprimer la solidarit?.

Solidarit? qui s'applique aussi lorsqu'on s'arr?te au bord de la route ? c?t? d'un motard peut-?tre en difficult?.

Le signe de ralliement se perp?tuera si les convaincus continuent de le pratiquer sans se d?courager, m?me si parfois ils ont l'impression de ne pas avoir de r?ponse.

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Aire de repos »