Mon premier voyage !

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
yvesbcr

Re: Mon premier voyage !

Message par yvesbcr »

Ricou, je viens de regarder sur une carte les routes conseillées mais <br />je ne trouve pas en partant de brie la d471 et la suite jusqu'à <br />Montcorbon, en bref je suis paumé. Par quelles villes passes-tu ? <br /> <br /> <br />

Yves, 76 ans, Triumph Trophy 1200
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Soignez le lot outillage si vous faites du long parcours, parce qu'il n'y a pas de d?panneuse ? moto, et que les motards qu'on croise sont de plus en plus des k?k?s incapables de changer une roue tout seuls. Bravo pour les NTVistes qui voyagent, nos meules sont faites pour ?a, mais mieux vaut s'?quiper en cons?quence, sinon la fatigue vient vite et les emmerdes aussi.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
yvesbcr

Message par yvesbcr »

<p>Ricou, ton itinéraire nous a été bien utile, on est passé de Brie à Montcorbon via Montereau, Cheroy, Courtenay (en fait, c'est ce qu'on fait d'habitude mais je ne connaissais le N° des routes) puis Avallon, Auxerre. En route pour Quarré les Tombes et les lacs des Settons sous la grisailles et du coup on est pas resté très longtemps. Mais c'était bien quand même ! Après visite de Semur en Auxois, Alise Ste Reine (les fouilles et la statue de Vercingétorix), le soir on a couché dans un hôtel de Flavigny sur Ozerain (l'anis et les coucougnettes de Flavigny, un régal au dire de nos dames, les hommes ont préféré une p'tite bouteille de Drancy), la route n'était pas très agréable mais le village sympa et calme. Le dimanche, retour tranquille par Marmagne et l'abbaye de Fontenay (alors, là ! Chapeau bas, une splendeur). Et voilà le we passé avec de belles images dans l'appareil et dans la tête. Tu habites une bien belle région. Merci des conseils. Voilà mon 1er voyage fait avec 700km de plus. </p>
Yves, 76 ans, Triumph Trophy 1200
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »