Page 1 sur 2
Turbulences bulle 700deauville
Publié : 18 févr. 2013, 16:13
par Phil79
Je mesure 1m80 et la bulle en position haute génère des turbulences juste au niveau du dos (super en hiver !)
Avez-vous des solutions :déflecteur, pare brise plus haut (j'ai repéré sur e-bay un modèle allemand qui réhausse de 17cm...) ?
Philippe
Re: Turbulences bulle 700deauville
Publié : 18 févr. 2013, 16:54
par Christian31
Pour un déflecteur tu peux regarder
Là
Re: Turbulences bulle 700deauville
Publié : 19 févr. 2013, 04:29
par Phil79
Tu l'a essayé?
Re: Turbulences bulle 700deauville
Publié : 19 févr. 2013, 05:31
par Dks
Le même en moins cher :
ICI
Un autre
là un peu moins cher encore.
Mais pas d'essais, désolé. Déjà j'ai une 650 et pas de problème sur le dos, juste en haut du casque, on s'y fait. Je fais 1,83 m.
Re: Turbulences bulle 700deauville
Publié : 19 févr. 2013, 06:17
par Christian31
Phil79 a écrit :Tu l'a essayé?
Non...perso je n'en ai pas besoin, j'ai une 650 avec une bulle Secdem en remplacement de celle d’origine et ma petite taille (1m69) pas de problème!
Re: Turbulences bulle 700deauville
Publié : 19 févr. 2013, 17:00
par Yoann51
Perso, j'ai installé il y a quelques semaines le déflecteur cité par Christian (MRA X-Creen spoiler déflecteur).
C'est franchement excellent. Je mesure 1.88 m, et c'est ce qu'il me manquait à la bulle haute. L'air est très bien dévié, le bruit est très atténué, moins de froid dans le visage (je peux même rouler pas temps froid jusque 80-90 km/h sans être gêné par l'air)
Pour la pluie, ça dévie mais pas + que ça (c'était pas le but recherché en même temps).
Je l'ai acheté pour rouler avec l'hiver, avoir moins froid et moins de turbulences, et pour ça le contrat est amplement rempli.
Je l'enlèverai dès que les 1ères chaleurs arriveront (ou quand le froid sera parti:super:), pour le remettre l'hiver prochain, et ainsi de suite.
Par contre, pour ta poussée dans le dos, ça ne fait rien en + ou en -
Je ne sais pas si tu as un top case, mais si oui, roule avec et roule sans, et tu verras la (grosse) différence. Sans top case, ça va mieux. Moins de poussée dans le dos, pas de louvoiement. Perso, j'en ai besoin très souvent, mais je me suis fait aux petits inconvénients, donc je le garde. Je me suis habitué à cette poussée dans le dos (venant d'une ER6 ça me fait un changement radical), et pour le louvoiement je le cherche encore (à part peut-être à certaines vitesses disons.... prohibées, mais rares).
Re: Turbulences bulle 700deauville
Publié : 20 févr. 2013, 05:24
par Paul69
Montage du même deflecteur que Yoann ,et la différence par rapport à la bulle d'origine est incroyable. Comme dit Yoann moins de bruit de vent ,moins d'air dans la figure ,je roule avec un jet, et les positions de réglage sont infinies avec la bulle qui monte et descend plus l'inclinaison du déflecteur réglable en inclinaison c'est super.L'été ,si je veux de l'air je descend la bulle au plus bas sans toucher l'inclinaison du deflecteur .
Au début je l'avais monté avec les pinces pour voir ,mais j'ai tellement été surpris par cet appareil que je l'ai monter en fixe sur la bulle et depuis 2 ans que je l'ai pas de probléme.
Pour moi je dirai que la poussée ressentie dans le dos a beaucoup diminuée à 90 -100km/h elle est inexistante ,je la retrouve légérement à plus de 130 -140 mais pas plus que ça.
Re: Turbulences bulle 700deauville
Publié : 03 mars 2013, 06:12
par Phil79
Finalement j'ai opté pour l'achat une bulle Secdem (+8 cm) Je vous tiens au courant dès qu'elle sera montée (j'espère sans trop de difficultés car il semble que ce soit une épreuve de changer de bulle sur la Deauville).
Re: Turbulences bulle 700deauville
Publié : 03 mars 2013, 08:15
par Discret
,
Sur ma Deauville 700,j'ai une bulle Secdem. C'est très simple à changer .Disons environ 15mn.Ne te fais pas de souci.
Re: Turbulences bulle 700deauville
Publié : 05 mars 2013, 04:31
par Phil79
Ouf! Merci pour l'info