Page 1 sur 1
L'ancetre des GT, une R75/6
Publié : 11 oct. 2009, 20:11
par thomas_irl
Je garde ma Deauville, mais pour m'amuser un peu plus sans pour autant affoler les boites a images, j'ai déniché une R75/6 de 1976, avec a peine 76kkm.
Je l'ai maintenant depuis 4 mois et quelques paires d'heures de boulot dessus (revision classique, points, soupapes, refection complete des carbus, vidange de fourche).
Reste encore la partie cycle (pneus, durites de frein, plaquettes, garnitures de tambour). Mais enfin elle roule donc je sens toutes les semaines les améliorations apportées par mes soirées au coin du pneu.
Avec ses 2 sacoches en skai une vraie GT, a peine plus jeune que moi.

Re: L'ancetre des GT, une R75/6
Publié : 11 oct. 2009, 20:19
par Cuistax
thomas a écrit :soirées au coin du pneu
Elle est superbe: la mémé des gétés
Re: L'ancetre des GT, une R75/6
Publié : 11 oct. 2009, 20:25
par deauv76
Mais elle n'a pas la conduite à droite ?
Re: L'ancetre des GT, une R75/6
Publié : 11 oct. 2009, 20:34
par thomas_irl
Pour la petite histoire, c'est une francaise d'origine, un seul proprio pendant 32 ans. Le seul élément à changer quand on l'importe ici, c'est le verre du phare pour avoir le faisceau qui éclaire du bon côté. Mais, et il y a un mais, le phare a sûrement pris un pet, et le dit proprio a fait ses emplètes sur motorworks/motobins[1] et il a remplacé la dite optique par une optique "conduite à gauche" sûrement sans le faire expres.
[1]
Motobins et
Motorworks sont 2 sites british de vente en ligne de pièces d'origine ou compatibles pour ces demoiselles à peine rodées.
Re: L'ancetre des GT, une R75/6
Publié : 12 oct. 2009, 10:03
par tilt_s
Re: L'ancetre des GT, une R75/6
Publié : 12 oct. 2009, 19:08
par Zavant
Tilt's a écrit :Belle machine qui m' a fait réver en son temps, après la série, 2, 5 et avant les 7 et les RT.
Je te voyais BEAUCOUP plus jeune...

:-p:-p:-p
Re: L'ancetre des GT, une R75/6
Publié : 12 oct. 2009, 20:47
par tilt_s
Dès que j' ai su marcher, je bavais sur les BMW de la gendarmerie. Peu après, j'achetais les revues moto, à la place de Mickey, et j'ai assisté à toutes les sorties des séries 5-6-7 et RT. Je ne voyais qu'elles. Vieux avant l'age? Allez savoir.

:-/:-/:-/
Re: L'ancetre des GT, une R75/6
Publié : 12 oct. 2009, 21:09
par Cuistax
Nos gendarmes en avaient aussi.
Je bavais moins (sauf quand j'ai fait mes dents) mais pour moi c'était de superbes routières
Re: L'ancetre des GT, une R75/6
Publié : 13 oct. 2009, 09:04
par deauv76
Dans mon cas aussi, ce sont ces motos qui ont fait qu'un jour j'ai passé mon permis et fait l'acquisition d'une BM...
Je ne sais pas si les gens de marketing de l'époque avaient vu si loin...
Ceux d'aujourd'hui, je suis certain qu'ils s'en moquent, car leur insentive est annuelle et non tri-décennale !
Re: L'ancetre des GT, une R75/6
Publié : 14 oct. 2009, 12:08
par Jean-marie50
Moi , c'était sur la 900/6 que je bavais..mais avec un compte en banque tout plat , je pouvais toujours baver...