Page 1 sur 1

Re: KAPSYS

Publié : 12 janv. 2009, 03:17
par Yepaco
j'ose pas imaginer une pr?paration d'itin?raire dans un milieu ambiant (bruit de conversation etc ...)
rien que mon t?l?phone la messagerie est a commande vocale
en la consultant elle a demand? la confirmation de la suppression du message et pourtant je n'avais pas dis le mot "supprim

Re: KAPSYS

Publié : 10 sept. 2009, 06:35
par Jepi06
J'ai acheté un Kapten de Kapsys récemment chez Dafy.
J'avoue que je suis surpris par son efficacité, la reconnaissance vocale est du meilleur niveau.
J'ai installé leur kit moto dans mon intégral et j'entends bien les instructions, le fait d'être en milieu bruyant ne semble pas le perturber
L'interaction se fait alors par un gros bouton caoutchouté qu'on colle sur le casque
La lecture de MP3, de la radio ou les appels téléphoniques (il fait kit mains libres bluetooth) se font facilement par commande vocale, on peut aussi lui demander l'heure, la vitesse limite courante, la vitesse actuelle, la direction (boussole), le niveau de batterie..
Un bémol pour les MP3 parce que, comme l'appareil énonce les titres des morceaux, albums ou artistes avec son accent à lui (à elle d'ailleurs), il est difficile de lui répéter pareil, alors il y a un bouton sur l'appareil pour choisir le mot qui vient d'être énoncé.
Le réception du GPS est un peu perturbée au fond de la poche d'un cuir épais.
Ce qui est génial est de lui dire "MP3", de choisir sa musique, puis de lui dire "GPS", (la saisie de la destination se fait très bien) et roule..., chaque instruction du GPS interrompt la musique et ça reprend ensuite. Il prévient aussi des radars.
Pour donner ses instructions l'appareil donne le prochain changement de direction avec le nom de la rue
Il reconnait les modes piéton (il connait les plans de métro et de transports en commun), vélo (il connait les pistes cyclables) moto (il anticipe les instructions) et voiture
On peut lui dire "plus fort" ou "moins fort" pour monter ou descendre le son.
Je cherchais un GPS moto et je trouve que c'est une très bonne solution, il est tout petit et léger, je l'emmène partout. Il a à peu près 3-4h d'autonomie.
Il est livré avec la carte de France, on peut acheter des cartes supplémentaires et aussi des visites guidées de sites touristiques (sympa comme idée)
Et comme c'est un produit Français (cocorico) il parle et comprend bien notre langue
Il existe aussi des programmes à installer sur certains téléphones (pas l'iphone malheureusement) il appellent cela des kaplets, et ça permet de piloter le kapten à partir d'un téléphone, je crois qu'on voit alors les cartes sur l'écran du téléphone (à confirmer)

Comme améliorations, j'aimerais bien qu'on puisse utiliser une oreillette bluetooth avec et qu'il existe un "kaplet" pour iphone

(Je précise que je n'ai aucun avantage à en dire du bien, je ne suis pas affilié à la société Kapsys)







Re: KAPSYS

Publié : 10 sept. 2009, 06:41
par lio
ptit question cela coute combien?
car je ne connais pas du tout ce systeme

Re: KAPSYS

Publié : 10 sept. 2009, 18:28
par Jepi06
Pour le prix, on le trouve entre 140 et 180 Euros

Re: KAPSYS

Publié : 10 sept. 2009, 19:10
par deauv76
Kapsys : avnt l'été, j'avais repéré ce truc qui semblait répondre à mes besoins. Sauf que les 2 vendeurs interrogés (BM et Dafy) m'ont dit que seules les grandes villes étaient couvertes. Pas les routes de campagne, ni les patelins de province.
C'est vrai, ça ?

Re: KAPSYS

Publié : 20 sept. 2009, 07:51
par Jepi06
D'après le site du fabricant les 36 000 communes de France sont couvertes
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de "trous" dans ma région du 06

Re: KAPSYS

Publié : 20 sept. 2009, 16:42
par Zavant
Deauv76 a écrit :Kapsys : avnt l'été, j'avais repéré ce truc qui semblait répondre à mes besoins. Sauf que les 2 vendeurs interrogés (BM et Dafy) m'ont dit que seules les grandes villes étaient couvertes. Pas les routes de campagne, ni les patelins de province.
C'est vrai, ça ?
Du moment qu'il connaît Ussel....:rire: :rire: :rire:

Re: KAPSYS

Publié : 20 sept. 2009, 16:49
par tilt_s
ZAVANT a écrit :Du moment qu'il connaît Ussel....
La dernière fois que je suis passé à [s]D[/s]ussel, je me suis fait du poivre (au bord de la panne sèche, et pas une p....n de station sur l' autoroute pendant 100 km.:non2: :non2: :non2: :non2: :non2: :non2: