repas de Noël...
repas de Noël...
Help !
Cette ann?e, c'est mon tour de r?aliser le repas de No?l pour la famille, et je suis ? cours d'id?e !
Nous serons 18 ? table. Il me faut donc trouver quelque(s)-chose(s) (entr?e, plat, dessert,...) qui puisse se pr?parer la veille, et qui ne soit pas trop on?reux.
Et oui, je fais la m?canique et la cuisine : certains diront que que je n'ai qu'? faire une salade de pignons, mais je n'aime pas les pignons en salade !
Bonnes id?es bienvenues.
Cette ann?e, c'est mon tour de r?aliser le repas de No?l pour la famille, et je suis ? cours d'id?e !
Nous serons 18 ? table. Il me faut donc trouver quelque(s)-chose(s) (entr?e, plat, dessert,...) qui puisse se pr?parer la veille, et qui ne soit pas trop on?reux.
Et oui, je fais la m?canique et la cuisine : certains diront que que je n'ai qu'? faire une salade de pignons, mais je n'aime pas les pignons en salade !
Bonnes id?es bienvenues.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Re: repas de Noël...
Ah bon, tu fais que l'entr?e et le dessert?
:confu:Bon, au fait, je pourrai pas venir (non mais, et entre qu'est ce qu'on mange
).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
C'est surtout l'entr?e et le plat qui me soucient...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
L'entr?e dans ton coin elle est toute trouv?e, ce sont les huitres, non?
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Huitres - cr?pinettes grill?es( pas compliqu? ).
Au dessert choux ? la cr?me. Tu pr?pares les coques la veille, tu les cong?les ( m?mes qualit?s gustatives et de pr?sentation ), tu n'as que la cr?me St Honor? ? faire le matin ( cr?me patissi?re avec incorporation des blancs en neige ).En fait, c'est l'inverse qu'il faut faire il faut incorporer la patissi?re sur les blancs. Miam miam.
Ou bien, buches de noel. Pr?par? deux jours avant, elles sont meilleures. J'ai une recette ancestrale pour la cr?me au beurre l?g?re. Re miam.
Au dessert choux ? la cr?me. Tu pr?pares les coques la veille, tu les cong?les ( m?mes qualit?s gustatives et de pr?sentation ), tu n'as que la cr?me St Honor? ? faire le matin ( cr?me patissi?re avec incorporation des blancs en neige ).En fait, c'est l'inverse qu'il faut faire il faut incorporer la patissi?re sur les blancs. Miam miam.
Ou bien, buches de noel. Pr?par? deux jours avant, elles sont meilleures. J'ai une recette ancestrale pour la cr?me au beurre l?g?re. Re miam.
Michel 69 ans
Une entr?e ? faire la veille simple mais si tu fais une belle pr?sentation ....
Tarte au saumon et ? l'oseille! Tu peux la servir r?chauff?e ou froide au choix
Tu fais (ou tu prends du tout pr?t) une p?te feuillet?e.
environ 200gr de saumon fum? ( moi j'utilise des sachets de chutes, moins ch?res)
1 pav? de saumon (200gr)
1 petit pot de cr?me fraiche (250ml)
1 oeuf
1 botte d'oseille
1 pinc?e de muscade, poivre
Tu fais revenir le saumon frais en petits d?s 5 min ? la po?le, tu coupe e petit morceau le saumon fum?, tu rince et tu cis?le l'oseille.
tu m?lange la cr?me, l'?uf, la muscade et le poivre, tu ajoute les 2 saumons et l'oseille.
Tu abaisse ta p?te dans un moule, tu ajoute le m?lange.
Au four th6-7 je ne connais pas le temps de cuisson, je le fais ? vue.
Tarte au saumon et ? l'oseille! Tu peux la servir r?chauff?e ou froide au choix
Tu fais (ou tu prends du tout pr?t) une p?te feuillet?e.
environ 200gr de saumon fum? ( moi j'utilise des sachets de chutes, moins ch?res)
1 pav? de saumon (200gr)
1 petit pot de cr?me fraiche (250ml)
1 oeuf
1 botte d'oseille
1 pinc?e de muscade, poivre
Tu fais revenir le saumon frais en petits d?s 5 min ? la po?le, tu coupe e petit morceau le saumon fum?, tu rince et tu cis?le l'oseille.
tu m?lange la cr?me, l'?uf, la muscade et le poivre, tu ajoute les 2 saumons et l'oseille.
Tu abaisse ta p?te dans un moule, tu ajoute le m?lange.
Au four th6-7 je ne connais pas le temps de cuisson, je le fais ? vue.
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Et pour varier les plaisirs, en entr?e, tu ajoutes des cakes sal?s ? la tarte au saumon de Yepassajr.
Tu veux la recette aussi ? c'est hyper fastouche.
?a se mange aussi froid ou chaud.
De la tarte au saumon, des cakes sal?s + une bonne salade verte, voil? une entr?e boulc?e en moins de deux.
Tu peux aussi zapper l'entr?e comme telle mais prolonger l'ap?ro, et le rendre plus costaud avec la tarte et les cakes, des crud. ? grignoter et des chips pour les enfants.
Et hop, c'est fais?
Par contre, pour les choux ... j'adore, mais c'est un sacr? boulot de pr?parer la p?te ? choux ... Et comme en g?n?ral, les gens adorent, tu dois en compter au moins 4 par personne. 72 petits choux ? fa?onner, cuire, remplir et napper ... ?a va ?tre vraiment tr?s tr?s ?nervant.
hum ...
Dommage qu'on vienne ? moto en P?rigord, en mai ...
J'en aurais pr?par? une cliqu?e et je les aurais apport?s.
C'est con, hein, la vie, parfois ?
Tu veux la recette aussi ? c'est hyper fastouche.
?a se mange aussi froid ou chaud.
De la tarte au saumon, des cakes sal?s + une bonne salade verte, voil? une entr?e boulc?e en moins de deux.
Tu peux aussi zapper l'entr?e comme telle mais prolonger l'ap?ro, et le rendre plus costaud avec la tarte et les cakes, des crud. ? grignoter et des chips pour les enfants.
Et hop, c'est fais?
Par contre, pour les choux ... j'adore, mais c'est un sacr? boulot de pr?parer la p?te ? choux ... Et comme en g?n?ral, les gens adorent, tu dois en compter au moins 4 par personne. 72 petits choux ? fa?onner, cuire, remplir et napper ... ?a va ?tre vraiment tr?s tr?s ?nervant.
hum ...
Dommage qu'on vienne ? moto en P?rigord, en mai ...
J'en aurais pr?par? une cliqu?e et je les aurais apport?s.
C'est con, hein, la vie, parfois ?
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
Si tu en pr?pares 4 par personne pour les Moto GT days, il en faudra plus de 200....
, et ?a rentre dans le top-case.

Je te ferai la cr?me sur place.

Je te ferai la cr?me sur place.
Michel 69 ans
As-tu pens? ? la dinde au whisky ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Terrine de foies de volailles en entr?e, simple ? faire la veille ou l'avant veille mais succ?s assur? et pas cher.
En plat.....tout d?pend poisson, volaille, viande rouge, gibier moi j'ai un faible pour la biche ou le chevreuil en marinade ? la marmite a faire la veille ? r?chauffer le jour arriv? c'est divin.
En dessert pour sortir des buches , une charlotte peu tr?s bien faire l'affaire.
Si avec ?a tu te d?brouilles pas..........c'est pas de notre faute.
Bonnes f?tes
En plat.....tout d?pend poisson, volaille, viande rouge, gibier moi j'ai un faible pour la biche ou le chevreuil en marinade ? la marmite a faire la veille ? r?chauffer le jour arriv? c'est divin.
En dessert pour sortir des buches , une charlotte peu tr?s bien faire l'affaire.
Si avec ?a tu te d?brouilles pas..........c'est pas de notre faute.
Bonnes f?tes
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise