La Batterie d\'une Deauville 700
Re: La Batterie d\'une Deauville 700
C'est une drôle d'idée que de faire travailler couché!!!:-/
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Merci pour ta réponse, je commencais a me poser les meme question que toi, avec cette histoire d'acide.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
- Jean-marie50
Qui couche avec qui? J'ai pas tout suivi,lĂ !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
- Jean-marie50
C'est fini, oui ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
J'ai rien compris 
Une batterie couchée avec du gel ? C'est quoi ce bins .........
Une batterie couchée avec du gel ? C'est quoi ce bins .........
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Un test facile Ă faire : moteur au ralenti, la tension aux bornes de la batterie doit ĂŞtre de l'ordre de 14 volts.
Si la valeur est inférieure : PB au niveau du régulateur ou de l'alternateur (HS) soit l'un soit l'autre.
Pour ma part, il a fallut que je change mon alternateur car la tension de charge de la batterie (moteur au ralenti) était à peine à 12 volts. La batterie se déchargeait en roulant étant donné qu'elle ne se chargeait pas.
Si la valeur est inférieure : PB au niveau du régulateur ou de l'alternateur (HS) soit l'un soit l'autre.
Pour ma part, il a fallut que je change mon alternateur car la tension de charge de la batterie (moteur au ralenti) était à peine à 12 volts. La batterie se déchargeait en roulant étant donné qu'elle ne se chargeait pas.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Difficile de répondre à cette question, mais à terme oui (suivant la charge de la batterie et la consommation pendant le roulage : phare, clignotants, ventilateur, etc ...). Mais la mesure de la tension aux bornes de la batterie est une bonne piste. Et puis un voltmètre est aussi utile pour la voiture pour la batterie aussi) et à la maison (en choisissant le bon calibre 'tension alternative' et la gamme 500 V.)Pierre69 a écrit : serait elle aussi déchargée ne penses tu pas ?
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Je ne sais si j'ai bien tout compris et tout saisi , MAIS
il ne faut jamais faire travailler une batterie ''liquide'' ( Plaques Plomb et liquide H²SO4) couchée.
En effet, en dehors des risques de coulure de l'acide, le volume d'air au dessus des plaques va faire perdre >30% de surface de plaques en contact avec l'électrolyte.

il ne faut jamais faire travailler une batterie ''liquide'' ( Plaques Plomb et liquide H²SO4) couchée.
En effet, en dehors des risques de coulure de l'acide, le volume d'air au dessus des plaques va faire perdre >30% de surface de plaques en contact avec l'électrolyte.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???