j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Daredovil

Re: j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...

Message par Daredovil »

je pensais avoir un coup de fil en ce début d'après midi, mais non. Ceci dit la LR est juste le premier jalon sur une éventuelle procédure judiciaire, mais je ne me fais pas d'illusion, il va tout faire pour la remettre en état plutôt que de me rembourser. Ce qui n'est pas pour me déplaire parce que je suis persuadé que cette moto n'as pas un vrai souci, sa panne est certainement dut à deux fois rien, un capteur encrassé, HS peut être ou une connerie comme ça. Mais sur le principe il savait qu'il y avait un problème et m'a laissé partir avec. Ca je n'aime pas. Quand à Courbet sans lui ôter ses bienfaits, je doute que mon petit litige soit assez intéressant pour le médiatiser, et combien de temps cela mettrait il avant que cela l'intéresse.Je suis optimiste de nature et suis convaincu qu'en fin de semaine ce sera réglé. :super:"Je vais bien :super: tout va bien":super:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Gedovil33

Message par Gedovil33 »

tu gardes le moral, c'est bien l'essentiel,une fois le problème résolu,il ne te resteras que le souvenir d'un mauvais professionel,rien de plus.
ps:il me tarde de te voir en Beu-Meu !:coucou:
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Devil

Message par Devil »

d'après mes infos c'est récurrent sur les 1100 et 1150 rt que le module de contrôle abs crame... et à priori ca vaut dans les 1500-2000€ d'après mes souvenirs

un pote voulait en acheter une et ca la refroidit cette histoire là :grr:

petit lien vite fait (mais ca confirme ce que je disais au dessus): ici
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
deauv76

Message par deauv76 »

Je confirme : sur la mienne la centrale a rendu l'âme à 40 000 km, 5 ans. Prise en charge de la pièce par BMW (1800E), MO à mes frais (200E). Beau geste quend même puisque j'ai acheté cette moto d'occasion en Allemagne.
Au sujet des capteurs : j'ai eu un souci avec le capteur avant qui faisait clignoter les voyants ABS quand il faisait un peu chaud : le chemin du câble est tel que des rayons de courbure sont trop courts. Je soupçonne alors le tout petit conducteur de cuivre de s'étirer et devenir résistif ou de se casser. BM m'a fait cadeau de la pièce que j'ai montée moi-même. Le test du capteur démonté le donnait bon, alors que la valise BM le déclarait hs sur la moto.
Les plis objet de ma suspicion se situaient principalement sous le flanc droit près du connecteur (accessible sans déposer le carénage), et peut-être sur le passage au dessus du garde-boue.
Tu peux peut-être essayer de détendre les attaches (colliers Rilsan) de ce câble afin d'éliminer cette cause possible ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Tiniel24

Message par Tiniel24 »

sur le forum BM qu'est ce qui s'en disent de ce genre de probleme les copains ?
aller on espere que ça va se regler vite
Tiniel, 70 ans, tiniel@wanadoo.fr : roule zen en dov 650 2001
tilt_s

Message par tilt_s »

Tiniel a écrit:[quote]sur le forum BM qu'est ce qui s'en disent de ce genre de probleme les copains ?[/quote]
Regarde ce qu'en dit Devil dans la discussion 1472893.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
kiki13

Message par kiki13 »

Ca va sentir l'huile sur la Cannebiere peuchère........:innocent: :innocent: :innocent:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
lpascalon

Message par lpascalon »

Je serais curieux de compter le nombre de Deauvilliste passer sur BM comme moto suivante... On est très nombreux je trouve.

La Deauville est souvent surnommée la BM du pauvre, ce n'est pas pour la dénigrer au contraire, elle est bien une excellente GT mais à bon prix.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
michel45

Message par michel45 »

Félicitations Yves13, ouvre une discussion pour ta belle, photos, kilométrage, année etc...

J'en connais un, du coté de Feytiat...:siffl: :siffl:ça va le rendre malaaaaaaaaaaaade!!!:rigol: :coucou:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
michel45

Message par michel45 »

Ah bon?! la pan rouge ne sera pas remplacée par la K1600?:siffl: :-/
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Verrouillé

Revenir à « Les BMW »