2012 : mort de la Deauville ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Pappylou

Re: 2012 : mort de la Deauville ?

Message par Pappylou »

Moi je trouve pas qu il manque de caractère, le moteur, pour les vitesses légales il est bien suffisant pour y laisser des points.
Avant j avais un 600 Dj ( le vrai, celui de 1983) pas les diversions, et bien mis à part le bruit et la poussée jusqu à 11 ooo je n ai trouvé que des avantages à ma deauville toutefois après avoir fait poser un kit de rabaissement.
Gilles, 67 ans, 700 deauville ABS Travel Edition, O km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Aujourd'hui fête des pères:j'avais demandé comme cadeau :une journée de soleil et de liberté (chérie) pour aller rouler où j'avais zenvie...
Ma femme et fifille m'ont donc laissé la porte ouverte...Dés 8 h du matin,le cinglé s'est échappé grave!
Direction les marais de la Grande Brière,pas loin de Guérande...Faisait correct sans faire beau,pas de pluie mais pas vraiment de soleil :convenable pour rouler.
Rejoint Roazon par l'ancienne route,déserte à cette heure quasi matinale et un dimanche des fêtes des papas...La route pour toi,cinglé!
Ton cadeau de féfête,une route pour toi tout seul! Avé le bitume et tout!Tu roules,le nez au vent,la zique dans les zesgourdes,ç'est bon d'être un papa-cinglé et c'est bon que ce soye ta féfête!
Comme t'es un papa-cinglé mais pas irresponsable,tu circules à la vitesse quasi légale,un chouïa au-dessus,quand même ,t'es presque un papa-rebelle,Isabelle!
Pas de bleu-marines sur les côtés,rien,je te dis!
T'arrives en vue de Roazon sur le coup de 9 heures,t'enquilles la direction de Lorient ,toujours quasi person,Marion!
Tu tournes direction Guer où tu projettes un arrêt grand-crème-croissant,une tradition mais tu te laisse tenter par le ''pérife'' alors ce sera pour la Gacilly,juste un peu plus loin...La souite,démain!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pierre_02

Message par pierre_02 »

Et alors ? Je parie une prune !!!
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Roy

Message par Roy »

Jean-Marie 50 a écrit : La souite,démain!
J'attends...:coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:rigol2:Mais non il l'a encore poussé (panne d'essence) parce qu'il n'a pas vu qu'elle aussi avait soif.:rigol:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Dks

Message par Dks »

Jean-marie50 a écrit :mais tu te laisse tenter par le ''pérife''
moi c'est ça qui m'intrigue, comment peut-on être tenté par un périph 8-)
j'attends la suite...
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Jean-marie50

'tain Roy,mon nami,4 heures du mat??? Mais faut dormir à c'tte heure là,jeune retraité,ton népouse va s'ennuyer toute seule,prends du repos ,l' ami,tout à l'heure il fera bô!
Ă  Pierre,pas de pĂŞches ,pas de prunes,pas de bras pas de chocolats!
à Jm la tomo :même pas poussée,j'ai pris le plein de jaja à Roazon,on apprend (presque) plus au vieux corbeaux à croasser et au vieux motard à pousser!
Bon,on t'a laissé tout seul ou presque sur la route entre Guer et La Gacilly,la patrie d'un certain ''Yves Caillou'' ,le roi de l'herbe-qui-fait-du-bien,de la potion rajeunissante que si t'en mets un peu trop,tu redeviens si jeune qu'on te reconnaît pas!
Va pour La Gacilly,hop la tangente ,les freins,paré pour l'arrêt complet du vesticule! A propos de La Gacilly,si vos roues vous y mènent,descendez jusqu'en bas du bourg,là où la rivière a creusé son lit,il y a des bars à côté de l'eau,des fleu-fleurs,c'est bucolique (hips) Comme dirait le schleu dans une antique pub pour le 50 Zundapp ,c'était un gros-jeune schleu,tu vois,une sorte de caricature,ils l'avaient pris jeune,un post-ado,pasque les 50 c'était pour cette clientèle-là et ils l'avaient pris ''enveloppé'' pour montrer que les schleus y boivent de la Bier ,euh nein,pour montrer que leur 50 ,y pouvait tout endurer..Et le jeune schleu enveloppé y disait:''Ya,z'est zolide!'' pub qui,à l 'époque te laissait proprement hilare passque tu pesais un petit 55 kilo mais qui te fait moins rire maint'nant vu que t'a non seulement 40 berges de plusse mais 50 kilo zavec!!!
Donc,ya z'est choli! La rivière,les fleurs,bien calme et tout;tu t'es rué sur la boulangerie atenante puis sur le cafeton qui va bien ,près de la rivière!Grand crème,siouplaît! Souite,a manha !
Dks

Message par Dks »

Pappylou a écrit :Moi je trouve pas qu il manque de caractère, le moteur, pour les vitesses légales il est bien suffisant pour y laisser des points. Avant j avais un 600 Dj ( le vrai, celui de 1983) pas les diversions, et bien mis à part le bruit et la poussée jusqu à 11 ooo je n ai trouvé que des avantages à ma deauville toutefois après avoir fait poser un...
J'aurais juste aimé un peu plus, genre 10 cv mais après c'est la conso qui augmente...
Bref jamais content, mais je préfère une conso réduite, donc vive la Dauville :-)
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Jean-marie50

T'aurais p'têt pas dû te précipiter autant! Le cafeton,il est banal à pleurer :sièges de moleskine rouge,les zinévitables pubs de boissons avariées et diverses ...Tu t'es placé là où t'aurais pas dû! Juste auprès du comptoir à clopes et jeux à gratter!
Les clopes,tu as le plein nécran sur leurs prix :ça devient chéro de s'envoyer de l'air vicié dans les poumons,dis donc! Plus de clopes au prix populaire,atchao les gauloises bleues,les gitanes de papa et le gris de pépé! On fait dans la méricaine,dans la menthol stylée et t'en passes et des sévères...
Nan,ce qui te scotches là,ce sont les jeux! A gratter quasi tous :t'as pas besoin d'un cerveau ,même pas d'un cervelet reptilien :tu peux arriver débranché grave :te faut un ongle et c'est tout ! L'est pas belle,la vie? Tu choises,tu payes,tu grattes et tu perds!...Tu auras ainsi vu environ quatre cent roros changer de mains en une demie plombe,des grattis-grattas se faire et des faux zespoirs partir dans la poubelle ou même par terre...Ils croyaient devenir riches,ils repartent un peu plusse pauvres...
T'aurais presque envie de leur dire,les gars,regardez un peu la canebé là-dehors,d'occase elle coûte 4500 roros à peine,avec tes quarante-cinq roros que tu viens de balancer dans le grattis-grattas,tu te fais deux pleins de jaja,soit pas loin de cinq cent bornes de bonheur sur deux roues! Les gars,la terre est ronde,fait bon se promener dessus,tu verras des paysages,des gens et des filles,zavez pas envie de prendre l'air???
Nan,y zont pas envie,juste envie de dev'nir riches ou un peu moins pôvres et de s'enfiler un blanc cass...Casse-toi,gars,l'est neuf plombes passées,la route t'attend...
Jean-marie50

Ta p'tite Gété pas chère t'attend avec impatience! Alors c'est quand qu'on roule??? Une petite Gété,oui, c'est bien ce qu'elle est,surtout avé les zoptions qui vont bien,les déflecteurs de vent pour les mimines,le truc en bas pour les petons,l'ABS,devenu indispensable pour le moral,le prolongateur de garde-boue avant pour être tranquille côté radiateur,le protège réservoir et la sacoche qui va avec ,elle ne quitte jamais sa place d'ailleurs! Quoi d'autre?,la selle confort avé le gel pour le popotin du vieux motard (que j'aimais) que tu es devenu ,la zique avec l'option bien trop chère de chez Honda,concert à toute heure,classico-rocko-pop voir autre selon envie du moment,la bulle haute pour le confort et le froid,la gorge et les bronches de Pappy,le top-case pour ton cax et ton bordel photo,les sacoches larges pour l'autre bordel et roule,ma poule!
Alors quand on me dit qu'elle meure,je glousse!
Elle roule ,oui et bien!A l'économie, c'est sûr,suffit de mettre de les sens dédans et à raison de 5 litres de jaja,tu feras cent bornes voire plusse! Le tout à légale vitesse ou un chouïa plusse.Tu pourras faire cinq à six cent bornes dans ta journée sans être défoncé le soir et le lendemain,tu pourras n'en faire tout autant sans même penser à regarder l'huile ou un truc du genre!Tu regardes tes peuneus tous les 15 milles et tu changes;le reste ,tu peux oublier!
Il te suffit de savoir mettre la clé dans le nourrin,de la tourner dans le bon sens et tu es parti! Alors,zyva,bavard,pars!
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »