NCX 750

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Répondre
Jean-marie50

Re: NCX 750

Message par Jean-marie50 »

La puissance telle quelle me paraît un peu juste (55 cv sur la 2019 ,58.5 sur la 21) pour rouler en duo chargé.Peut-être faudrait-il réaléser un peu pour atteindre les 780 voire 800cc ,gagner la 10 zaine de cv nécessaire à l'adaptation du cardan qui est un critère quasi incontournable pour une ''vraie'' GT...Tout le reste ,c'est,comme tu le dis,de l'accessoire...

Ce qu'il manque à Honda-san,c'est la volonté de faire...Ils savent pertinemment très bien faire mais ils considèrent que les GT mid-size ne se vendront pas...les trails mid-size les remplacent peu ou...prout!:innocent:

Nous savons que les chaînes modernes sont plus costauds que les anciennes,que le DCT rend le passage des rapports fluides mais,malgré le poids,le coût ,la difficulté d'adaptation,rien ne remplacera la quiétude du cardan...

Si nous,motards et clients le savons,eux,constructeurs le savent comme nous.Les GT ne se vendent plus? Une seule solution pour le savoir vraiment:en mettre une sur le marché!

Et pas une GT à 36 000 boules,svp,elle existe déjà,c'est une GT pour tous qu'on veut!Est-ce vraiment trop demander???:confu:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cuistax

Message par Cuistax »

Jean-Marie 50 a écrit :une GT à 36 000 boules
Je ne vais pas te contredire, la BMW R1250RT est "positionnée prémium" c'est à dire chère, très chère, trop chère, même au tarif de base sans options (actuellement 20.000 € tvac)
N'oublions cependant pas le marché de l'occasion, où on trouve des GT pas trop kilométrées à des prix raisonnables.
Mes 4 motos successives ne m'ont jamais coûté plus de 6.000 € (prix d'achat moins prix de revente), pour beaucoup de plaisir.
Pour celui qui comme moi ne recherche pas la nouveauté l'occasion c'est la solution.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

De toutes façons, quoi que l'on ait, on ne sera jamais satisfait...
Alors autant s'adapter à ce qu'on nous propose, plutôt que d'attendre l'arlésienne en pleurnichant.
C'est étonnant qu'aucun accessoiriste ne propose encore des flancs de carénages adaptables et fonctionnels pour NC ...
Ni de grandes bulles protectrices.
Ou encore de double disque avant.
Ce marché de niche ne doit pas être rentable.
Y'a pas de bons bricoleurs sur moto-gt capables de faire ça ? (Si, si, je sais qu'il y en a :oui: :oui:)
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jean-marie50

BMW a choisi et depuis longtemps de se positionner comme marque ''premium'',cela lui permet ''d'écrémer'' sa clientèle et de n'avoir à faire qu'à des clients aisés en termes d'achat neuf...Cela a l'air de (très) bien fonctionner car ils vendent de la GS à foison et aussi de la RT dans une moindre mesure...

De plus,dans le créneau GT,celui qui nous intéresse ici,la RT n'a aucune concurrence si ce n'est la Gold ,en core plus chère...

La réponse,tu l'as trouvée comme des milliers d'autres:l'occasion ,une moto pas trop âgée ni trop kilométrée et bien entretenue,c'est effectivement la solution à retenir.

Mais cela ne solutionne pas le maintien de la production ou l'abandon de la lignée GT qui finira par s'éteindre si elle n'est pas renouvelée et soutenue par la concurrence...

Quand à la GT mid-size que représentait la Deauvlle,il n'y a plus rien sur le marché pour lui succéder...:coucou:
Jean-marie50

Comme tu le dis bien,RQ3,la NC750X est un produit de niche.Elle intéresse avant tout les péri-urbains qui s'en servent pour aller au boulot et,accessoirement,faire une balade ou deux le dimanche aprem.

Aucun accessoiriste ne s’intéressera à elle pour la transformer en pseudo GT;cela ne serait absolument pas rentable.

Les accessoiristes s'intéressent aux gros volumes de vente,là ,c'est juteux! Si tu as une GS,tu trouveras chez de multiples accessoiristes ,tout ce que tu veux pour la modifier dans telle ou telle direction...

Les ceusses qui veulent que leur NCX deviennent une pseudo GT sont de doux rêveurs,qui prennent leurs désirs pour une réalité...8-)
Didos

Message par Didos »

Bonjour Ă  tous , nouveau sur ce forum , je souhaite avoir un avis .
Je viens d'acheter une Honda 750 DCT modele 2021 après quelques années d'utilisation de moto 4 cylindres .( Fazer 600 , thundercat 600 , xj6 diversion )
Une belle moto qui a des atouts avec sa boite DCT et qui me donnait envie pour faire mes 65 kms quotidiens pour aller au boulot et petites ballades de temps en temps mais voila ...

La moto a maintenant 900 kilomètres environ et va bientôt aller en révision . je trouve qu'a bas régime le moteur "claque" beaucoup comme si il était en sous régime .
Par exemple en mode standard à 95 KMH environ en sixième vitesse si j’accélère ça claque franchement , comme si la moto était en sous régime avant de prendre ses tours .
C'est un phénomène que je rencontre en gros dans l'ensemble de l'utilisation de la moto , pas agréable , obligé de jouer avec les palettes pour redescendre un rapport mais le moteur claque vraiment .
Pour les utilisateurs de cette moto , avez vous vous aussi cette sensations ?

:mrc:pour vos retour et bonne journée à tous
Didier, 59 ans, Honda 750 DCT 2021
Jean-marie50

Il faut passer du mode standard au mode sport,ce sera sûrement déjà mieux et sur le modèle 21,tu as un mode ''user'' utilisateur en français où tu peux paramétrer ta moto selon ton utlisation.Parle-en à ton concess ,il saura t'expliquer ça mieux que moi ! Bienvenue sur ce site et bonne route! Tiens-nous au jus!
PS:sur le modèle 19 ,on a le mode drive(ville,surtout) puis S1,2 et 3.Le mode S1 me donne toute satisfaction,demande à ton concess que mode sur la nouvelle se rapproche du S1 ou 2 de l'ancien modèle,il te le dira et ça te changera le comportement de ta moto.
Didos

Message par Didos »

Hello , sympa d'avoir un retour sur ma question :-)merci .Effectivement ça change quand même un peu le comportement suivant le mode mais ça ne fonctionne vraiment pas comme mes 4 cylindres et je penses que ça influence beaucoup mon opinion. Mais pour le moment lorsque je monte sur la moto j'ai cette sensation et ça gache un peu mon plaisir...dommage
Je verrais svec mon concessionnaire pour les modes suivant ton conseil et lui dire aussi que parfois en mode standard, au démarrage, la moto a déjà calé 3 ou 4 fois depuis mon achat .
Normalement si la météo le permet je pars en week-end avec la moto juste après la révision
J'apprendrais beaucoup mieux le comportement de la moto que sur la A86 complètement bouchée sur la région parisienne
Je vous tiens au jus
Bonne soirée à tous
Didier, 59 ans, Honda 750 DCT 2021
Miskatonic91

Message par Miskatonic91 »

Je fais également la révision des 1000km la semaine prochaine. Et j'ai également calé 2 fois à la remise des gaz après un arrêt au feu rouge... Je ne manquerai pas d'en informer mon concessionnaire!
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Titeuf

Message par Titeuf »

Bonsoir. Une NC qui cale !! Connaît pas. Cela ne me semble pas normal.
Didos : tu sors d une expérience de plusieurs 4 cylindres très souples et capables de 10 000 tours et plus. Tu arrives sur un bicylindre à régime maxi 6500 avec un couple bas cela donne presque le comportement d un gros mono donc tu as fait le grand écart. Cela peut donner l impression que ça cogne. De plus en mode D les rapports passent à bas régime genre 2000 trs et tu peux te retrouver avec l automatisme en 6 en sous régime. D autant plus quand semble t il l huile n est pas encore chaude. La il faut descendre un rapport.
Tu vas apprendre au fur et à mesure le comportement de la boîte et tu interviendras de temps en temps et facilement sur les boutons + et-.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Répondre

Revenir à « Les HONDA »