Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot
- Jean-marie50
Re: Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot
C'est Noël avant l'heure pour les médias,y savent pu où donner du micro,de l'image et du papier:entre''Johnny d'Ormesson'' et ''Jean Hallyday'' ,y z'ont du taf à revendre...Entre le bel esprit venu du château et le p'tit gars sorti du rang,mon cœur ne balance point...Je ne lisais pas l'un et n'écoutais pas l'autre...
Mais,je salue le parcours de Jean-Philippe Smet,qui a su surfer sur quasi toutes les vagues sans perdre de plumes et de fans,bravo l'artiste!On a presque tous en nous qqc de ces zannées-là,qu'on nommera notre enfance ou notre jeunesse.
Ma soeur avait un transistor,que l'on posait sur le buffet de mémé et quand on entendait ''let's touiste againe'' on se mettait à se tortiller au grand désespoir de mémé qui trouvait ça obscène même si elle savait pas vraiment ce que ça voulait dire...
Quand à Jean Ormesson,on ne me pardonnera pas de lui ôter sa particule mais je voudrais qu'il ne fût pas sorti du château et des beaux quartiers mais quand on est ''bien'' né...Bel esprit ,certes ,que l'on se plaît à admirer ,monsieur Ormesson a su -aussi- être méchant,vindicatif voire haineux quand il fut le directeur d'un certain journal qu'heureusement je ne lisais point.
Les people tombent à la pelle,la génération juste avant la nôtre se fait la malle,boudiou,y en a eu comme un paquet à partir c't année!
Mais,je salue le parcours de Jean-Philippe Smet,qui a su surfer sur quasi toutes les vagues sans perdre de plumes et de fans,bravo l'artiste!On a presque tous en nous qqc de ces zannées-là,qu'on nommera notre enfance ou notre jeunesse.
Ma soeur avait un transistor,que l'on posait sur le buffet de mémé et quand on entendait ''let's touiste againe'' on se mettait à se tortiller au grand désespoir de mémé qui trouvait ça obscène même si elle savait pas vraiment ce que ça voulait dire...
Quand à Jean Ormesson,on ne me pardonnera pas de lui ôter sa particule mais je voudrais qu'il ne fût pas sorti du château et des beaux quartiers mais quand on est ''bien'' né...Bel esprit ,certes ,que l'on se plaît à admirer ,monsieur Ormesson a su -aussi- être méchant,vindicatif voire haineux quand il fut le directeur d'un certain journal qu'heureusement je ne lisais point.
Les people tombent à la pelle,la génération juste avant la nôtre se fait la malle,boudiou,y en a eu comme un paquet à partir c't année!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Comptez pas sur moi pour la réponse, c'est un film de 1963, j'étais pas né.

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Paloma Super-Strada Flash 50 cm3
A l'époque, en 1964, je roulai en Vespa et un copain avec cette Paloma.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750

Pas eu de Paloma, par contre la Simca 1000 qui dépasse le "motard" à grande vitesse est ma première caisse
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Vous noterez derrière la belle Simca 9 première série, à calandre "podium".
On a l'age de son état d' esprit, certes, mais...
là, y a un truc qui m' échappe
J'aimerai bien faire pareil...mais dans l'autre sens

là, y a un truc qui m' échappe
J'aimerai bien faire pareil...mais dans l'autre sens

Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
- Jean-marie50
Dans l'autre sens? Pasqu'l y aurait un nautre sens? Attention là de ne pas appuyer trop fort ou trop souvent ''sur le bouton'' ,tu risquerais de te retrouver d'un coup dans le ventre de maman!
Et pi...retourner au ''temps des Flandria'' ,oui,certes mais en sachant tout ce qu'y faut(pas) faire ou refaire pour te construite une existence qu'elle serait meilleure? On en a une,rien qu'une,faut faire avec, ,y a pas de formule ''retour vers le passé ''possib,no way!
Et pi...retourner au ''temps des Flandria'' ,oui,certes mais en sachant tout ce qu'y faut(pas) faire ou refaire pour te construite une existence qu'elle serait meilleure? On en a une,rien qu'une,faut faire avec, ,y a pas de formule ''retour vers le passé ''possib,no way!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Bon bah ,y nous en auront fait bouffer du Jojo à la taloche ,à la radio ,moi c'est pas ma came, mais je respecte pis comme ça j' ai vu le reportage sur les hauts de France . Hier matin Morel sur France inter nous a torché un bifeton... le voici
https://www.youtube.com/watch?v=YOglmi7ZAkw
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl