une Deauville pour moi ?
Re: une Deauville pour moi ?
Pompom je t'ai envoyé un MP regarde ta messagerie
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Pompom tu as une qui viens d'ĂŞtre mise en ligne sur coincoin, elle me semble pas mal, 23000km Bulle haute Topcase et deflecteurs pieds pour 3500 roros et avec CBS [arthttp://www.leboncoin.fr/motos/136890038.htm?ca=2_sicle=]
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Merci, je lui envoie un mèl de suite !!!:-D
Jean-michel, 68 ans, Deauville 2005, rouge, 30000 kms, Heureux !!!
surtout si le mec s'apprète à déménager
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
: Confiance, je veux bien, mais aussi du coté acheteur vers vendeur !!
Quand j'ai acheté mon dominator il y à 4 ans, j'ai eu juste après l'achat une fuite d'essence au niveau du carburateur moteur arrêté. Je suis donc allé chez honda en me disant : "pas de pot, celà aurait pu arriver avant que je l'achète..." le mécano m'a expliqué que celà avait déjà été bricolé car il y a trouvé une "pâte -colle "au démontage..ils m'a aussi signalé qu'il fallait que je change les roulements de direction car il y avait un point dur et que la moto avait déjà eu un choc car le guidon et l'araignée étaient légèrement tordus...Je n'avais rien remarqué, c'est vrai !!!!:grr:
Et le vendeur m'avait assuré : "jamais tombé, jamais accidenté et aucun problème..."et je l'avais cru, gentillement ou "conn..ent?"
Je l'ai revendue en bon état et completement réparée fin aout2010, 4ans après, et je suis sur que si je croise mon acheteur, on pourra se serrer la main avec le sourire et en se regardant dans les yeux !!!:-)
Cette fois ci, pour acheter la Deauville de mes rêves, j'en fais très certainement un peu trop...c'est vrai..Mais je me suis fait ba..er une fois déjà et je n'y ai pas pris gout !!!
J'en ai vu une cet après midi. le vendeur est super sympa et motard dans l'âme , celà se voit. il m'a dit qu'il avait fait les vidanges et les changements de fluides (freins et refroidissement) lui même : dois je le croire ??? il me dit qu'on peut encore faire 3 à 4000 kms avec les pneus, comment le controler quand on y connais rien ???les plaquettes de freins n'ont pas été changées depuis qu'il l'a acheté d'occas il y a 13000kms de route (très peu de ville) sont elles encore bonnes ?la moto à 26500kms : www.leboncoin.fr
VoilĂ !!! je continue d'ĂŞtre Ă la recherche de tous vos bons conseils en attendant de vous croiser sur les routes..
Merci !!
pompom
Quand j'ai acheté mon dominator il y à 4 ans, j'ai eu juste après l'achat une fuite d'essence au niveau du carburateur moteur arrêté. Je suis donc allé chez honda en me disant : "pas de pot, celà aurait pu arriver avant que je l'achète..." le mécano m'a expliqué que celà avait déjà été bricolé car il y a trouvé une "pâte -colle "au démontage..ils m'a aussi signalé qu'il fallait que je change les roulements de direction car il y avait un point dur et que la moto avait déjà eu un choc car le guidon et l'araignée étaient légèrement tordus...Je n'avais rien remarqué, c'est vrai !!!!:grr:
Et le vendeur m'avait assuré : "jamais tombé, jamais accidenté et aucun problème..."et je l'avais cru, gentillement ou "conn..ent?"
Je l'ai revendue en bon état et completement réparée fin aout2010, 4ans après, et je suis sur que si je croise mon acheteur, on pourra se serrer la main avec le sourire et en se regardant dans les yeux !!!:-)
Cette fois ci, pour acheter la Deauville de mes rêves, j'en fais très certainement un peu trop...c'est vrai..Mais je me suis fait ba..er une fois déjà et je n'y ai pas pris gout !!!
J'en ai vu une cet après midi. le vendeur est super sympa et motard dans l'âme , celà se voit. il m'a dit qu'il avait fait les vidanges et les changements de fluides (freins et refroidissement) lui même : dois je le croire ??? il me dit qu'on peut encore faire 3 à 4000 kms avec les pneus, comment le controler quand on y connais rien ???les plaquettes de freins n'ont pas été changées depuis qu'il l'a acheté d'occas il y a 13000kms de route (très peu de ville) sont elles encore bonnes ?la moto à 26500kms : www.leboncoin.fr
VoilĂ !!! je continue d'ĂŞtre Ă la recherche de tous vos bons conseils en attendant de vous croiser sur les routes..
Merci !!
pompom
des Deauillistes qui font les vidanges eux mĂŞme, y en a plein !

Les pneus... tu vois bien s'ils sont près du témoin ou pas, non?
Les plaquettes, ça fait au moins dans les 20000....
voili voilou....
Les pneus... tu vois bien s'ils sont près du témoin ou pas, non?
Les plaquettes, ça fait au moins dans les 20000....
voili voilou....
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Jean-Michel76
Arrange toi pour que le rendez-vous se passe chez le vendeur (arrive un petit peu en avance, qu'il n'ai pas eu le temps de chauffer la moto). Si tu vois un garage bien rangé avec des bons outils et quelques réserves d'huile, filtres, etc.. tu peux le croire, surtout s'il t'explique comment on fait et que cela te parais cohérent. Dans le cas contraire passe ton chemin, il y a un peu de choix entre 3 et 4000€.Pompom a écrit :il m'a dit qu'il avait fait les vidanges et les changements de fluides (freins et refroidissement) lui même : dois je le croire ???
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Ceci étant, quand j'achète une voiture ou une moto, je commence par changer huile et filtre. Ce n'est pas difficile à faire soi-même et ne coûte pas cher. Pour ce qui est du liquide de freins, regarde la couleur, s'il est brun, c'est qu'il n'a pas été changé. C'est comme la vidange, facile et pas cher. Les plaquettes ? tu regarde ce qu'il en reste et tu te fais une idée. Comme la vidange et les autres fluides, facile et pas cher à faire soi même si besoin.
Et si tu as un doute sur le liquide de refroidissement, achète un flat !
Et si tu as un doute sur le liquide de refroidissement, achète un flat !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
le vendeur m'a expliqué qu'il était facile de faire vidange +filtre soit même....j'essaierai !
pour le liquide freins et refroidissement c'est chez honda qu'ils m'ont dit tous les 2 ans ou 18000kms..Une bmw ? non !!! je rêve d'une Deauville et depuis que j'en ai essayé je peux vraiment dire que c'est ce qu'il me faut !!
Ces deux lĂ viennent de parraitre, qu'en pensez vous ,svp ?http://www.leboncoin.fr/motos/152435527.htm www.leboncoin.fr (pour celle lĂ il y a dejĂ quelqu'un dessus, on doit me rappeler s'il ne la prend pas...:
)
pour le liquide freins et refroidissement c'est chez honda qu'ils m'ont dit tous les 2 ans ou 18000kms..Une bmw ? non !!! je rêve d'une Deauville et depuis que j'en ai essayé je peux vraiment dire que c'est ce qu'il me faut !!
Ces deux lĂ viennent de parraitre, qu'en pensez vous ,svp ?http://www.leboncoin.fr/motos/152435527.htm www.leboncoin.fr (pour celle lĂ il y a dejĂ quelqu'un dessus, on doit me rappeler s'il ne la prend pas...:
Le mécano honda m'a aussi parlé de réglage jeu aux soupapes tous les 12000 et reglage carburation. c'est important ? comment puis je voir si c'est necessaire,svp ?merci !