comme tu dit, Daredovil, on est la pour parler entre nous, comme j'ai essayer de dire en quelques mots plus haut dans la discu, les forums ne sont pas des lieux commerçiaux, à fallut que je montre patte blanche et prouver mon attitude de passionné pour etre admis sur le forum haybusa.
car il faut parler avec les utilisateurs du genre de la moto afin de bien concevoir un produit.
à la base vous avez tous devinez que je suis plus portée sur les sportives, ambiance 24 h..........et fan suzuki, d'ou le point de départ de cette aventure, le forum gsxr, qui a devié sur les haya ..........mais à manipuler cette gsxr n'est pas .......un gex !!
d'ou le besoin de témoignage !
de meme afin de préparer mon concept de porte éléphant comme vous dite, mon ami de sillé m'a prété sa bmw 1100, mais a la manipulé elle m'a emmener à terre !!!!
ça n'a rien d'un vélo !!!:rigol:8-)
et puis j'ai frapper a la porte de ce forum..........
coté legislation, de nos jours, la loi nous autorise a faire des remorques de moins de 500kg, sans besoin de passer physiquement aux mines.................
c'est Ă dire c'est une homologation passive, tout constructeur s'engage a respecter ce que nous dicte la drire.......par contre si on souhaite depasser les 500 kg il faut passer physiquement la remorque aux mines.
mais oui comme a dit Claudius, il va avoir un controle tech sur les remorques et moto, on m' a deja soufflé une date...................
en schématisant le drire dicte des lois, les mines verifie si ont les respectent.
il faut par contre respecter le cahier des charges de la drire.
pour construire sa remorque : il faut que les éléments soient homologués, et aux normes de securité......
c'est à dire une remorque fait avec un train arriére de voiture ou une voiture coupée en 2 ça c'est verboten !
tous les composants doivent etre estapillé "homologué". essieu, tete attelage, feux,.....
plaque constructeur, plaque de tare
j'ai mis en photo plu haut sur un porte kawa on voit ma plaque et mon nom et mon tel
conforme à la législation
comme jai dit plus haut je suis suivit par un bureau d'expert du mans............et travaille avec les conseils d'un fabricant de van à chevaux de sillé tu connais peut etre Daredovil............
en cas d'accident je ne vois pas pourquoi y'orait probleme si la remorque est assurée, depuis 2006 année ou est sortit le 1er exemplaire................touchons du bois !!!
à propos de 1 ere exemplaire, je l'ai fait rentrer ce printemps afin d'y mettre des pares cyclistes, sur conseil du cabinet d'expert, car la drire est ............dirons nous flou a ce sujet pour cette catégorie....................alors ai préféré la modifier à mes frais, et comme j'ai ecris plus haut samedi dernier etant chez norauto, leur porte moto n'on pas cette norme de sécurité.
nonono du tout je ne me braque pas, enfin espere que la room n'a aucun doute à ce sujet, on est la pour avancer, en s'échangeant nos opinions et nos valeurs........
a la question mes véhicules sont-ils autorisé a rouler je reponds oui, tous sont construit avec leur plaque constructeur et tare
mais tu as raison Daredovil, souvent dans les forum ou simplement entre nous dans les concentre il est fait un amlagamme .............un mélange de homologué, constructeur, et surtout quand on demande à un revendeur des renseignements ! commercial oblige !
eux sont la pour gagner leur vie. simple logique.
j'ai les meme fournisseurs que les grande enseignes et sur leur catalogue il est marqué non homologué sur route ouverte et pourtant ces articles sont dans leur étales.....
et ce n'est pas précisé..........le vendeur m'a aimablement dit je fais remonter l info lol..................sa date de................enfin on es pas la pour dire du mal des gens mais pour finir mon new concept de big gun
dés qu il est finit, car il est deja vendu, ce porte big moto, sera mis en image et aucun soucis Daredovil je pourrais meme te le faire essayer je passe des fois a sillé le philippe