Les remorques porte-moto(s)

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Répondre
Roca-Jacques

Re: Les remorques porte-moto(s)

Message par Roca-Jacques »

si le mini film n'arrive pas s'ouvrir, on peut le voir sur you tube, Muriel et son mari Robert l'on enregistré sous le numéro
you tube : P1110084.MOV

Image
Philippe, 64 ans,
Daredovil

Message par Daredovil »

en ce qui me concerne j'aurais pas la tune pour m'offrir tes services particuliers. Il n'empêche que je trouve le travail très bien fait et si je le pouvais j'achèterais sans difficulté.
Ne te fâches surtout pas contre Claudius, sa question est légitime, mais il me semble quand même que ces remorques devraient passer par la DRIRE et leurs plans et conceptions agréées par ce service. Si je comprend bien ça n'est pas le cas, donc on est en droit de se poser la question, ce véhicule est il autorisé à rouler sur la voie publique, parce que en cas d'accident que se passera t il ? Je crois que c'est ce que voudrait savoir Claudius et bon nombre d'entre nous.
Ne te braques pas, nous sommes sur un forum de discution et c'est ce que nous faisons avec courtoisie et respect de chacun Roca-Jacques
Ceci étant précisé j'aimerais bien faire un tour par ton atelier, je suis toujours admiratif des "gros" bricoleurs.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Roca-Jacques

comme tu dit, Daredovil, on est la pour parler entre nous, comme j'ai essayer de dire en quelques mots plus haut dans la discu, les forums ne sont pas des lieux commerçiaux, à fallut que je montre patte blanche et prouver mon attitude de passionné pour etre admis sur le forum haybusa.
car il faut parler avec les utilisateurs du genre de la moto afin de bien concevoir un produit.
à la base vous avez tous devinez que je suis plus portée sur les sportives, ambiance 24 h..........et fan suzuki, d'ou le point de départ de cette aventure, le forum gsxr, qui a devié sur les haya ..........mais à manipuler cette gsxr n'est pas .......un gex !!

d'ou le besoin de témoignage !

de meme afin de préparer mon concept de porte éléphant comme vous dite, mon ami de sillé m'a prété sa bmw 1100, mais a la manipulé elle m'a emmener à terre !!!!

ça n'a rien d'un vélo !!!:rigol:8-)

et puis j'ai frapper a la porte de ce forum..........

coté legislation, de nos jours, la loi nous autorise a faire des remorques de moins de 500kg, sans besoin de passer physiquement aux mines.................

c'est Ă  dire c'est une homologation passive, tout constructeur s'engage a respecter ce que nous dicte la drire.......par contre si on souhaite depasser les 500 kg il faut passer physiquement la remorque aux mines.

mais oui comme a dit Claudius, il va avoir un controle tech sur les remorques et moto, on m' a deja soufflé une date...................

en schématisant le drire dicte des lois, les mines verifie si ont les respectent.

il faut par contre respecter le cahier des charges de la drire.

pour construire sa remorque : il faut que les éléments soient homologués, et aux normes de securité......
c'est à dire une remorque fait avec un train arriére de voiture ou une voiture coupée en 2 ça c'est verboten !

tous les composants doivent etre estapillé "homologué". essieu, tete attelage, feux,.....
plaque constructeur, plaque de tare
j'ai mis en photo plu haut sur un porte kawa on voit ma plaque et mon nom et mon tel
conforme à la législation
comme jai dit plus haut je suis suivit par un bureau d'expert du mans............et travaille avec les conseils d'un fabricant de van à chevaux de sillé tu connais peut etre Daredovil............

en cas d'accident je ne vois pas pourquoi y'orait probleme si la remorque est assurée, depuis 2006 année ou est sortit le 1er exemplaire................touchons du bois !!!

à propos de 1 ere exemplaire, je l'ai fait rentrer ce printemps afin d'y mettre des pares cyclistes, sur conseil du cabinet d'expert, car la drire est ............dirons nous flou a ce sujet pour cette catégorie....................alors ai préféré la modifier à mes frais, et comme j'ai ecris plus haut samedi dernier etant chez norauto, leur porte moto n'on pas cette norme de sécurité.

nonono du tout je ne me braque pas, enfin espere que la room n'a aucun doute à ce sujet, on est la pour avancer, en s'échangeant nos opinions et nos valeurs........

a la question mes véhicules sont-ils autorisé a rouler je reponds oui, tous sont construit avec leur plaque constructeur et tare

mais tu as raison Daredovil, souvent dans les forum ou simplement entre nous dans les concentre il est fait un amlagamme .............un mélange de homologué, constructeur, et surtout quand on demande à un revendeur des renseignements ! commercial oblige !

eux sont la pour gagner leur vie. simple logique.

j'ai les meme fournisseurs que les grande enseignes et sur leur catalogue il est marqué non homologué sur route ouverte et pourtant ces articles sont dans leur étales.....
et ce n'est pas précisé..........le vendeur m'a aimablement dit je fais remonter l info lol..................sa date de................enfin on es pas la pour dire du mal des gens mais pour finir mon new concept de big gun

dés qu il est finit, car il est deja vendu, ce porte big moto, sera mis en image et aucun soucis Daredovil je pourrais meme te le faire essayer je passe des fois a sillé le philippe

Image
Philippe, 64 ans,
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Je suis intéressé aussi pour l'essai, ce qui donnera l'occasion de passer voir Dardo un jour de départ pour la Bretagne. Mon éléphant pèse 380 kg et je ne peux pas le monter seul sur ma remorque.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Roca-Jacques

yes yes no soucis Claudius antiquus, avec les essais on voit ce qui va pas, et surtout on peut glaner des idées..............j'ai tel au constructeur du sud ou plus haut dans le poste ya un lien sur le bon coin.

tout alu sa remorque, avec ce systéme de cable pour remonter les roues, elle ressemble au remorque Siprel ou eux utilise des verins pour la remonter.

ces systéme sont pas mal, mais ça empute le prix, 4600 euro celui du sud, et 4000 e la siprel en 375 kg de cu, et en 775 kg de cu 6500 e.

de meme ces deux modéles sont des plateaux, comme m'a dit le gars du sud, l'avantage c'est qu'on peut mettre un quad, un ski jet...........enfin en avoir un autre emploi.

moi, j'aime bien le spécifique, l'universel, ya certainement un plus, coté double usage...je me souviens a mes debuts un pistard parisien m'avait dit ton porte moto est good coté utilisation mais trops typé.....................agricole ! lol

alors maintenant a mon tour, de le dire, ces 2 modéles meme le PGS belge enfin tout ces plateau abaissant, trop typé utilitaire !!!!! :clindoeil:

j'aime bien le rail porteur, comme ça ça mets en valeur la moto, et quand on circule, avec un tel attelage ou on voit une moto suivre une voiture comme si elle roulait sans son biker's !

ça attire l'oeuil, on le voit bien .......aux arrets sur l'autoroute par exemple.......on vient nous poser des questions.....................tandis qu'une moto "enfermé" sur un plateau.................c'est tellement logique que sa "tienne" l'interpellation des gens n'est plus !

Image
Philippe, 64 ans,
Zavant

Message par Zavant »

un autre idée... Mettre des "petites roues " à la moto comme les vélos de gosse, une rampe assez large et hop, ça doit monter tout seul, non?
(Sur la Deauv on pourrait venir les frapper sur les arceaux en tube sous les ""moustaches" en plastique...)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

Après laremorque, c'est un bête plateau avec ce qu'il faut pour sangler, de préférence pas trop haut, et de quoi ranger la rampe et les petites roues...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Roca-Jacques

Zavant, mettre des roues de maintien, necessiterai un pré équipement sur la moto, et je me vois mal a 4 pattes sous les sacoches d'une harley..........
xoté technique toutes les jante de bikg bike ne sont pas toute de meme diametre........donc encore un reglage pour la hauteur.

les rampes sont un poids mort, donc vienne emputer la C.U.bien sur on pourrais passer la remorque aux mines afin de d'obtenir un certificat d'immat. mais la faut compter quasi 500 e...............et que le chauffeur ai le permis E.

mes 3 concept de porte bike's, sont des modéle S.R. sans rampe

le BEN HUR lui ai animé par un vérin, mais la faut un hummer:rigol:j'ai vu gros sur ce proto, et une centrale hydro soit manuel c'est encore du poids mort, et ça coute !!!! et je ne parle pas d'une centrale électrique, mais coté TOP, ça impressionne !

l'autre qui n'a pas de nom, c'est un systeme soit: cable ou sangle synthétique.

le 3 eme c'est BIG GUN pas de cable pas de vérin pas de rampe comme les autres.........
et comme je dit la manette c'est vous !!!

ce concept du chassis permet d'avoir un pare ...............bufle !!!! comme les loco d'autrefois, ce qui coupera le vent, bien sur cela restera une option, car ça va peut etre pas plaire à tout le monde.

la je viens de recevoir mes devis pour les lumiére arriére..............150 euro de feux rouge à leds serait-il envisageable ?

Philippe, 64 ans,
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

En fait, pour les feux AR, tu pourrais ne pas les mettre du tout, juste mettre une plaque d'accueil, puisqu'on trouve des plaques-feux tout prêts tout câblés chez Norauto. ça te fait baisser le prix de revient de la remorque, et l'acheteur n'a plus qu'à fixer le bloc feux-plaque tout fait avec deux rivets pop et des liens en plastique pour le câble. Ceci dit, ça dépend de la conception de la partie arrière. Si tu es obligé de séparer les deux feux aux extrémités, ça ne marche pas.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Roca-Jacques

je suis surtout tenu de vendre une remorque aux normes,:rigol:!!!

norauto j'ai rien contre, mais eux mette du fil le plus petit du marché, au niveau section, moi j'utilise une sections P.L., tout comme la prise, la plastique n'a pas une longue vie, je prefere les prises en alu meme si c'est exactement le double d'une palstique

et puis faut qu'un porte moto soit comme un arret au stand, chargé en moins de 2 ou 3 minutes, un porte moto trop protocolaire, ou ya une prépa avant un chargment...........

dans mon job, on détele une coupe de moissonneuse de 6 ou 7.5 m de large en moins de 3 mn, et avec la camera de recul on attel le chariot en 3 mn .............et seul !

mon proto de 2006 avait un plaque arriére boulonnable, qui faisait meme "cale de sécurité, ça à durer UN essai !!!!

immédiatement rejeté par les pistads !!!

Image
Philippe, 64 ans,
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »