Balade Bretonne

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
Répondre
henri56

Re: Balade Bretonne

Message par henri56 »

Bienvenue GGBreizh. Le rythme est en général plutôt... Enfin, ça dépend, des fois c'est plutôt, enfin, si tu n'as pas une Honda, il faut suivre...
Henri, 70 ans, gl 1800
Ggbreizh

Message par Ggbreizh »

j'ai une deauville henri..........je demandais ça car je suis pas un bruleur de gomme....c'est tout, j'aime pas franchement rouler comme un taré à me tirer la bourre...mais j'ai pas l'impression que c'est le style du forum en général.....je dis ça car je suis allé faire un tour par curiosité sur le forum moto29brest....car une de mes cliente m'a dit qu'ils étaient mal-aimable pour rester poli (et j'aime bien constater les choses plutot que de prendre pour argent comptant) mais c'est vrai qu'ils ont tous quasiment des sportives et roaster....et parlent beaucoup de vitesse....lol.

euhhh et pourquoi une honda ???

sinon jp29 je suis de plouzané, donc c'est vrai que de faire la route ensemble c'est cool jusqu'au rendez vous.
Gilbert, 55 ans, Deauville700 grise TE(2009). bonne route ? tous.
henri56

Message par henri56 »

Sur moto-GT , le but n'est pas de rouler vite, c'est de vivre vieux en partageant... le plaisir de rouler en groupe, de faire connaissance. Nous sommes (presque) tous de vieux motards, raisonnables, on a survécu à l'arsouille. Moi j'aime bien les virages (sans les virages, les motos n'auraient pas de guidon). Et j'aime les Honda dont le rapport raison-plaisir est imbattable. L'objectif de la BB : on fait connaissance d'abord, et on roule ensuite...
Henri, 70 ans, gl 1800
Cuistax

Message par Cuistax »

Règle 1 des balades : on surveille le suivant. S'il ne suit plus, on ralentit. Pas vrai Ricou
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
henri56

Message par henri56 »

M'enfin, Ricou le brouillard, c'est quand il n'y a ni vent ni pluie!!! C'est quand mĂŞme rare par chez nous.
Henri, 70 ans, gl 1800
Ggbreizh

Message par Ggbreizh »

oh le dijonais......mdr......faut faire gaffe aux korigans aussi, ils ont tendances Ă  piquer les pneus. lol.

sinon ok, pas de pbs, suis au top pour la ballade, à moins de me faire piquer la bécane par un korigan en plein brouillard breton....lol.

bon j'y serais. pour les brestois, c'est oĂą le rendez vous ?
J-P-29

Message par J-P-29 »

Pour Gilbert et les autres Brestois
Pour le départ je voyais ça sur le parking de l'intermarché à Guipavas,puis direction

Landerneau,Sizun,Comana...

Pour l'instant je crois bien que nous ne sommes que 2 Ă  partir de Brest,les autres ont eu

un empéchement.:non2:

Aprés pour ce qui est de l'heure tout dépend de là ou on rejoint les autres et à qu'elle

heure car sur un

message il était question de Carhaix,et sur un autre c'était Rostrenen . :clindoeil:

Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
Ggbreizh

Message par Ggbreizh »

ouais c'est clair....pas tout à fait défini ce rendez vous.....pour nous deux en tout cas et pour les autres intra et extra muros de brest......pour moi y'a pas de soucis pour l'inter.....pour l'heure ça va dépendre de l'heure à laquelle tout le monde se rejoint et où ? surtout.

donc moi c'est ok.

Ă  voir pour les autres :)
Papaours

Message par Papaours »

:dort: :dort: Me voilĂ  !!
Bon, je vous informe que j'ai fait un tour pour reconnaître l'itinéraire possible. J'ai essayé de proposer un circuit pour faciliter le rassemblement du plus grand nombre.
A priori, 8 du sud bretagne, 3 du nord, 1 costarmoricain.

J'ai pensé poser le point déjeuner à Chateauneuf du Faou.
Les sudistes pourront se rassembler dès Vannes, pour relier Hennebont, puis par les petites routes Chateauneuf. Les finistériens peuvent nous rejoindre à Chateauneuf. On peut voir avec Daniel à quel endroit il nous rejoint également.
L'après-midi, on peut rallier la côte à Pont Aven, Doelan. Ainsi les "29" descendent avec nous, et peuvent remonter par la 4 voies à partir de Quimperlé en fin d'aprem, et les sudistes repartir aussi vers Vannes.

S'il fait beau, on peut pique-niquer au bord du canal de Nantes à Brest, et si la météo est moyenne il y a quelques restos et bistrots là bas pour nous accueillir.
Si les locaux justement ont un tuyau dans ce sens, je suis preneur.
Je vais essayer de joindre dans un autre message l'itinéraire google.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Papaours

Message par Papaours »

Bon je n'arrive pas Ă  coller les liens qui vont bien. VoilĂ  une option possible :

Matin : Hennebont - Pont Scorff - Arzano - Locunolé - Querrien - Guiscriff - Chateauneuf.

Après-midi : Chateauneuf - Lar - Tregourez - Rosporden - Pont Aven - Doëlan. Permet ensuite de rejoindre Quimperlé pour ceux qui veulent rentrer facilement par la 4 voies, ou pousser jusqu'à Guidel pour reprendre vers le sud.

Le tour total fait environ 170 km. Les Brestois peuvent ainsi nous rejoindre le midi et faire l'après midi avec le groupe sans s'éloigner de trop, Daniel nous rejoindre aussi le midi, et faire la boucle de retour pour ensuite reprendre Lorient-Pontivy pour remonter sur la côte nord.
Et les sudistes sont condamnés à TOUT faire :-p

Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »