LOUVOIEMENT OU GUIDONNAGE

la moto coté partie-cycle
Répondre
lio

Re: LOUVOIEMENT OU GUIDONNAGE

Message par lio »

tu pousses tes rapports en auto,tu roules exactement a la meme vitesse
et puis on n a jamais dit que cette moto ne consommait pas par rapport a une voiture (diesel car mon essence 9l/100)mais comparait a une moto
.
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
pebe

Message par pebe »

la mienne guidonnait,un pneu neuf a l'avant et un bon equilibrage c'est nickel !;-)
Pascal, 66 ans, deauville verte 2001 65000 kms michelin road 2
lascar

Message par lascar »

j'ai fait l'aller retour au boulot ce matin (70 km )sans top case et pratiquement plus rien :super:.Ca me rassure.
j'en ai profit? pour faire mes pressu de pneu,il manquait 100 gr ? l'arri?re.
Avec mon premier plein depuis l'acquisition,j'ai fait ma moyenne de conso et je suis ? 4,5 L/100. mais je roule piano .
Michel, 65 ans, deauville 650 rouge modele 2004 ,32000km le 29/03/2008
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

La bonne pression, des bons amortos, des bons roulements de roues, pas de top case et un cadre qui n'a jamais ?t? accident? : pas de louvoiement.

4.5 l, tu es dans la norme pour une Deauv 650. Donc tout va bien, roule serein.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
tilt_s

Message par tilt_s »

Claudius a écrit :4.5 l, tu es dans la norme pour une Deauv 650.
En coupant le moteur dans les descentes sans doute............. Jamais descendu sous les 5.3 L en tourisme peinard.:-
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
lascar

Message par lascar »

En tant que "jeune permis" et jeune propri?taire de Deauville, il est vrai que je d?passe rarement la vitesse r?glementaire :oui:.
Michel, 65 ans, deauville 650 rouge modele 2004 ,32000km le 29/03/2008
Grouik

Message par Grouik »

Ricou,

Si je comprend bien, tu me conseilles de me couper les deux jambes au niveau des genoux, je perdrais ainsi ? la fois en taille et en poids, ce qui r?duirait les louvoiements ?? :pleur:
Sur un autre sujet on m'a d?ja conseill? de me couper deux doigt ? la main gauche, ce que j'ai fait imm?diatement.
La moto c'est sympa :super: mais je ne m'imaginait pas que cela demandait autant de sacrifices.
:pirate:
Pierre, 62 ans, Depuis 03/08, Dov de 2004, 28000 km, et le compteur tourne..
wrr

Message par wrr »

Bein fait gaffe aussi au museau, car dans un autre m?ssage de ce soir il y a un de nos camarades qui c'est pris le poing d'un auto-stopeur en plein pif 8-). :-/ Et il a guidonn? aussi. Allez abblation du groin :rire:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Faut aussi te couper les ....lles pour ne pas risquer de te les ?craser ? l'occasion d'un choc frontal.:-D
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Grouik

Message par Grouik »

Pendant que vous racontez des b?tises, moi, je travaille !!!

Dans un premier temps je tente de r?soudre mon probl?me de louvoiement sans m’amputer de membres.
J’ai donc jou? du scalpel sur la pauvre Deauville et je lui ai coup?s les oreilles qui lui servent de prot?ges mains. Je l’ai ensuite d?capit?e de sa bulle haute pour lui remettre un couvre chef bas d’origine.
Entre deux averses, me voila partit pour un test (avec le top case). D'abord un petit tour de chauffe sur les nationales avant de monter sur l’autoroute. un peut plus de vent sur le casque mais tout vas bien.
Arriv? sur l’autoroute, j’augmente la cadence... La pression sur la t?te et les ?paules monte rapidement avec la vitesse, mais point de louvoiement, le cap se maintien imperturbablement. À 120 km/h il devient difficile de tourner la t?te tellement la pression est forte, ? 140 km/h, la pression est intenable, je me couche derri?re la bulle et je continue ? acc?l?rer, jusqu'? 160 km/h, la Dov trace toujours impassiblement. Je laisse redescendre la vitesse ? 120 km/h, je me redresse sur la moto. Je penser alors ? mes mains toujours bien au chaud malgr? les 3°C, ? l’abri du vent malgr? l’absence des prot?ges mains.

Conclusion. 1° L’autoroute sans bulle haute = plus de mon ?ge,2° Les prot?ges mains resteront sur l’?tablis.

J’ai remont? la bulle haute et j'attend que le temps soit plus cl?ment pour refaire un essai.

A+
Pierre, 62 ans, Depuis 03/08, Dov de 2004, 28000 km, et le compteur tourne..
Répondre

Revenir à « Cadre, roues et amortissement de votre moto »