Tenue de route de la Deauville 650

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Répondre
Rq3zqtb

Re: Tenue de route de la Deauville 650

Message par Rq3zqtb »

"Même plus de sensibilité au vent latéral"8-):super:
Peux-tu me donner tous les détails de tes modifs ??
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Cuistax

Message par Cuistax »

Les hors sujets ont ete supprimés
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Nono84

Message par Nono84 »

Bon ... je reviens vers vous pour un dernier avis.
Sur la Deauv' j'ai des Bridgestone BT qqc en parfait état, aspect neufs. Mais, si avec la bonne pression, elle est bien améliorée, notamment dans les rond-points où elle ne donne plus cette sensation de tomber dans l'intérieur du virage, hier, sur une route un peu humide, elle m'a fait un coup de Trafalgar que j'ai rattrapé de justesse. Une sorte de départ de glisse, mais sans pouvoir dire si c'était de l'avant ou l'arrière. Du coup, je n'ai vraiment plus confiance et il faut agir ! Soit je change les pneus, soit je change de moto ! Je me suis arrêté pour vérifier, ce n'était pas du gazoil.
C'est en ce sens que je viens vers vous : avez-vous déjà remarqué ce genre de comportement vicelard sur votre Deauv', sur chaussée à peine humide ? Je n'ai jamais eu ça avec mes autres mobs, notamment ma dernière Japauto de 1971 avec des BT45 que je balancais d'un virage à l'autre sans chômer.
Certains vont me dire :"ben change tes pneus, tu verras bien", mais entre les pneus et le montage, c'est encore une affaire de 250 € donc je me tâte ...
Merci d'avance
Arnaud - Deauville 650 1998, 70 ans, La situation est désespérée mais pas grave !
Cuistax

Message par Cuistax »

N'as-tu pas glissé sur un du marquage au sol ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Nono84

Message par Nono84 »

Non non ... c'était sur la route, après un rond point que je n'ai pas pris en entier, je suis sorti à la première sortie. Pas de bandes blanches ....
Mais ma question est vraiment de savoir si c'est qqc qui vous arrive parfois avec votre Deauv' ou bien si vous avez une confiance totale dans votre mob ? Depuis que je l'ai, je serre un peu les fesses en permanence, dans des endroits où je passais à donf avec la Transalp. Je ne suis pas détendu avec.
Je rappelle juste que j'ai bientôt un demi-siècle de deux-roues derrière moi, parfois des machines improbables à la réputation douteuse, et que je n'ai jamais ressenti ça. Si c'est inhérent à la machine, alors nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre.
Je précise aussi que la machine tire bien droit, n'a pas été accidentée (cela se sent vite). C'est peut-$etre juste les pneus qui sont vieux ? Au toucher, ils sont pourtant encore tendres.
Arnaud - Deauville 650 1998, 70 ans, La situation est désespérée mais pas grave !
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Pneus froids ????
Jamais eu ce genre de dérobade, mais je ne roule pas quand la météo n'est pas bonne.
Perso j'ai une totale confiance en solo, .... mais pas en duo.
Parfois le revêtement routier est plus glissant à certains endroits qu'à d'autres, sans raisons particulières.
Les ronds-points et virages sont propices aux pertes de carburants et fluides en tous genres...
Je ne sais pas si les BT sont réputés pour être particulierement accrocheurs.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Nono84

Message par Nono84 »

Non, pneus chaud.Mais il ne faisait de toute façon pas bien chaud.
Mais c'est aussi un sentiment diffus de manque de confiance. Très souvent je ralenti à l'extrême en abordant des enchainements où je m'éclatais avec la Transalp. Pas confiance ... :-(
pito

Message par pito »

C'est sûr que les BT20 n'ont pas bonne réputation sur le mouillé.
Pour autant, tel que tu t'exprimes, je ne suis pas certain qu'un changement de pneumatiques suffirait Ă  te faire reprendre confiance en cette machine. :-/
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Nono84

Message par Nono84 »

Tu n'as pas tort. La moto est une relation de totale confiance et ça ne marche que dans ces conditions. Car,si on se met à gamberger, on est foutu. Je me souviens avec nostalgie de ma Norton Commando, frein à tambour à l'avant ... impossible de la faire frotter et l'angle était ... impressionnant !
Je ne sais pas ... j'ai juste envie d'être sûr de ma partenaire. Comme dans un couple, quoi ! :-/
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Je te rassure (ou pas) j'ai du roulé ces deux semaines sous pluie et vent abondant.
Que ce soit avec la Pan ou la Dov, dès qu'il pleut j'ai des problèmes avec les ronds points et virages serrés, pourtant je sais que mes pneus sont très performants puisque je frotte les cales pieds à ces même endroits sur le sec :cool:, mais c'est moi qui n'arrive pas à être serein sur le mouiller :non2:.
Le centre de gravité assez haut de la Dov n'aide pas non plus à prendre confiance :sorry:.

Tu à surement déjà vue cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=HdR4IEusGZc
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »