Balade normando-bretonne 11 et 12 Juin 2016
- Jean-marie50
Re: Balade normando-bretonne 11 et 12 Juin 2016
Bien sûr, nous aimons tous notre pays, du nord au sud et parce que nous l'aimons, nous voudrions le voir dans son état actuel, nous devrions nous faire devoir d'aller aussi dans les ''quartiers'' que l'on ne montre jamais parce que ces quartiers sont aussi la France et que de ces endroits-là , que beaucoup trop d'entre nous s'efforcent d'oublier, les Racines et les Ailes aussi ,pourraient venir encore plus de problèmes dans les années à venir. Nous voulons éviter certaines images, certains lieux, certains parlers. Nous préférons et cette émission tout autant, nous concentrer sur la France des chateaux,des monuments historiques, des ''hauts-lieux'' de notre histoire, sur notre patrimoine ...Certes tout cela existe et c'est tant mieux.
Mais, en parallèle, il y a une autre France qui n'a pas accès à ces endroits-là ,à ces images-là , à ce patrimoine-là et qui, un jour ou l'autre voudra y prétendre. Comment réconcilier le vert et le béton? Les nantis et les autres? Il faudra bien que notre pays se pose les bonnes questions si elle veut trouver les bonnes réponses sinon certains partis tireront bénéfice de l'ignorance des uns pour les autres.
J'apprécie tout comme toi l'émission ''Des racines et des ailes'' ,je la trouve intéréssante et intelligente, elle tranche, avec bonheur, avec les sempiternelles séries américaines ou franco-françaises dont les média nous abreuvent. En cela, elle a le mérite d'exister et je la suis fidèlement, comme je suis Thalassa, par exemple.
Je souhaite simplement que cette émission s'ouvre à toutes les Frances,celles des campagnes et celles des villes, celles des ''beaux'' quartiers et celles des quartiers, les Frances touristiques et les Frances non touristiques, celles des guides et celles oubliées des guides et je mets des pluriels partout car aucune France n'est unique, elles sont plurielles ,c'est cette pluralité-là qui fait notre vie et notre pays, n'en déplaise aux chantres de la préférence nationale et ce sont tous ces morceaux du puzzle-là qu'il faut montrer à tous pour que tous en prennent connaissance et comprenne ''le gars d'à -côté''...
Mais nous sommes loin de la Norbret 2015...
Mais, en parallèle, il y a une autre France qui n'a pas accès à ces endroits-là ,à ces images-là , à ce patrimoine-là et qui, un jour ou l'autre voudra y prétendre. Comment réconcilier le vert et le béton? Les nantis et les autres? Il faudra bien que notre pays se pose les bonnes questions si elle veut trouver les bonnes réponses sinon certains partis tireront bénéfice de l'ignorance des uns pour les autres.
J'apprécie tout comme toi l'émission ''Des racines et des ailes'' ,je la trouve intéréssante et intelligente, elle tranche, avec bonheur, avec les sempiternelles séries américaines ou franco-françaises dont les média nous abreuvent. En cela, elle a le mérite d'exister et je la suis fidèlement, comme je suis Thalassa, par exemple.
Je souhaite simplement que cette émission s'ouvre à toutes les Frances,celles des campagnes et celles des villes, celles des ''beaux'' quartiers et celles des quartiers, les Frances touristiques et les Frances non touristiques, celles des guides et celles oubliées des guides et je mets des pluriels partout car aucune France n'est unique, elles sont plurielles ,c'est cette pluralité-là qui fait notre vie et notre pays, n'en déplaise aux chantres de la préférence nationale et ce sont tous ces morceaux du puzzle-là qu'il faut montrer à tous pour que tous en prennent connaissance et comprenne ''le gars d'à -côté''...
Mais nous sommes loin de la Norbret 2015...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
et surtout de la Norbret 2016
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
- Jean-marie50
@ Fran76:tu as raison!
@Janus16:tu as raison aussi,je vais de ce pas la revoir en entier pour en apprécier les défauts...et toutes les qualités!
@Janus16:tu as raison aussi,je vais de ce pas la revoir en entier pour en apprécier les défauts...et toutes les qualités!
nous traverserons un peu de ces paysages la semaine prochaine.....en vrai 
- Jean-marie50
Attention, ça va saigner sous Avranches.
Oui, c'est quoi y'a?
Etonnant ces messages modifiés qui restent visibles...

Oui, c'est quoi y'a?
Etonnant ces messages modifiés qui restent visibles...
Jean-daniel, 67 ans, r1200rt
- Jean-marie50
Oui,Nosouci ,j'ai buggé! Voulant mettre un MP à Fran 76,j'ai écrit sur le net! Le message est paru quelques minutes(une ou deux au plus) et m'apercevant de mon errreur ,je l'ai enlevé et pourtant son début reste visible sur la récapitulation;cela devrait être amélioré;vais en parler aux modos pour voir si c'est possible...
C'est parce que cette info est stockée dans la cache (pour augmenter la rapidité d'affichage). Clique sur "rafraîchir le cache" en bas de page.Jean-Marie50 a écrit :son début reste visible sur la récapitulation
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Jean-marie50
Ok, merci de l'info, j'essaierai de ne pas bugger next time et si ça m'arrive, je sais maintenant comment faire!
H2T, MP.