Les bons contes
- Jean-marie50
Re: Les bons contes
En ce début de soirée de Noël donc, je me reposais tranquille dans ma grange quand au loin j'ai entendu comme un bruit de voiture affolée sous la neige ... Puis plus rien ... Dans la fermette le Jean s'était versé une bonne bière, allumé une pipe et mis un disque de sa musique préférée ... La soirée s'annonçait calme .
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Calme certes ... Jeanne , 49 ans, s'escrime à vouloir que sa petite Fiat Panda reste sur cette foutue route de campagne qu'elle a dû prendre pour se rendre au chevet de son dernier malade de la journée.
Jeanne est infirmière libérale et elle déteste elle aussi la fête de Noël parce qu'elle est seule et que cette année encore, personne ne l'a invitée... A la Noël , les familles et les amis hésitent à inviter celui ou celle qui est seul ! Alors Jeanne a préféré se porter volontaire pour le service aux malades ce jour-là .''Au moins , cela m'évitera de voir tous ces gens avec des cadeaux pleins les bras qui se dirigent vers le foyer familial...''
Jeanne est infirmière libérale et elle déteste elle aussi la fête de Noël parce qu'elle est seule et que cette année encore, personne ne l'a invitée... A la Noël , les familles et les amis hésitent à inviter celui ou celle qui est seul ! Alors Jeanne a préféré se porter volontaire pour le service aux malades ce jour-là .''Au moins , cela m'évitera de voir tous ces gens avec des cadeaux pleins les bras qui se dirigent vers le foyer familial...''
- Jean-marie50
Oui mais voilà , la neige est là , le verglas a pris et la Fiat fait un peu ce qu'elle veut et surtout pas ce que Jeanne voudrait ... La route est étroite , bordée de fossés de chaque côté ... Le bocage , si plaisant aux beaux jours , se transforme vite en piège dés les mauvais jours venus ... Les phares de la petite Fiat ont bien du mal à percer la neige qui tombe en rafale .Les essuie-glaces se fatiguent à enlever toute cette poudreuse de plus en plus collante ! Un virage mal négocié et c'est l'embardée , la Fiat glisse des quatre roues ,Jeanne contre-braque ; peine perdue la Fiat est en perdition , prend le bas-côté et verse dans le fossé !
- Jean-marie50
Jeanne a eu peur , son coeur bat la chamade , elle n'a rien mais sa voiture est en mauvaise posture ! Elle sort à grand peine de l'habitacle pour constater les dégâts : sa petite voiture ne pourra jamais s'en sortir seule ! Il va falloir que Jeanne trouve de l'aide ! Prévenir qui ? Nous somme le 24 au soir , c'est l'heure du repas , les familles sont réunies ,je vais encore me faire mal voir '' se dit-elle ..Je vais plutôt essayer de trouver de l'aide auprès ..
- Jean-marie50
Elle se tourne et pas très loin , c'est la lumière de la fermette qu'elle aperçoit ! Voilà une ferme , je vais demander de l'aide au fermier avec son tracteur ! Elle se dirige vers la fermette de Jean ...
La neige est collante et craque sous ses pieds ...Elle marche vite pour se réchauffer et pour faire cesser ce tremblement qui l'a prise après son accident !
VoilĂ la ferme, voyons si le fermier pourra me tirer d'affaire !'' Elle frappe , Jean ouvre , ils se parlent ..Jean constate que la dame tremble et qu'elle a froid ..La porte se referme sur eux...
La neige est collante et craque sous ses pieds ...Elle marche vite pour se réchauffer et pour faire cesser ce tremblement qui l'a prise après son accident !
VoilĂ la ferme, voyons si le fermier pourra me tirer d'affaire !'' Elle frappe , Jean ouvre , ils se parlent ..Jean constate que la dame tremble et qu'elle a froid ..La porte se referme sur eux...
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
- Jean-marie50
Peu après Jean et Jeanne sortent ensemble de la maison et viennent droit vers la grange ! La porte s'ouvre , la lumière s'allume et Jean me dit ''l'éléphant va nous emmener chercher votre voiture ! Jean s'habille , prend une corde solide et invite Jeanne à monter dans le panier mais Jeanne est sceptique : un side-car , tirer une voiture ? Vous n'y arriverez jamais !
''Faites confiance à l'éléphant vert '' lui a dit Jean , on y va ? Jeanne , toujours sceptique , se résout à monter dans le side . Jean la protège avec une couverture bien
''Faites confiance à l'éléphant vert '' lui a dit Jean , on y va ? Jeanne , toujours sceptique , se résout à monter dans le side . Jean la protège avec une couverture bien
- Jean-marie50
chaude , donne le coup de kick du départ et nous nous zélançons dans le blizzard ! Je ne saurais comment vous dire mais la neige , le blizzard et la température bien en dessous de zéro , ça m 'a fait tout drôle !!! C'est comme si je retrouvais mes gênes d'éléphant vert !
- Jean-marie50
Voilà ,mon Michel,la suite,toute chaude...par ce temps hivernal j'ai fait un peu de grasse matinée!!!
Ouais, c'est l'hiver avant l'heure, au moment ou je tape ce message, chez moi il neige autant que dans ton nhistoire. 
J'viens de me taper 15 bornes sous la neige en tomo pour rentrer du taf, ben ça pique un peu.
C'est marrant, mais j'en ai pas vu beaucoup de bécanes pendant mon trajet.
J'viens de me taper 15 bornes sous la neige en tomo pour rentrer du taf, ben ça pique un peu.
C'est marrant, mais j'en ai pas vu beaucoup de bécanes pendant mon trajet.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.