a propos des performances du 700

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Schreko13

Re: a propos des performances du 700

Message par Schreko13 »

@ Maxime:
J'ai serré l'amorto arrière par contre l'huille de la fourche est d'origine (7000 km).

Mais, le louvoiement que je subis ne me semble pas avoir de rapport avec un reglage de suspension. C'est vraiment une instabilité majeure de tenue de cap sans aucun phenomene ajouté de type guidonnage ou pompage.( ceci etant uniquement rencontré sur autoroute avec du vent ou avec les turbulences des camions rapides ).

J'espere que la monte des PR 2 mercredi matin va arranger ça.
Sinon, j'en suis à envisager de changer déja de meule.... mais pour laquelle ???????

En tous les cas, MERCI à tous pour vos idées, conseils et experiences perso.:coucou: :coucou: :coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
henri56

Message par henri56 »

C'est rigolo, j'ai eu deux 700, je n'ai jamais eu de problème de louvoiement, en solo, avec un top-case SHAD. Ce qui est sur c'est que lorsqu'il y a des rafales, ça bouge, et que l'on a tendance à se crisper sur le guidon, ce qui est mauvais (la rigidité du train avant a tendance à transmettre l'instabilité au niveau de la roue arrière). La pan louvoie, c'est bien connu, la Deauville, c'est moins sur...
Henri, 70 ans, gl 1800
Michel_95

Message par Michel_95 »

Fais un essai sans le top case pour voir.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Yepaco

Message par Yepaco »

ben moi je suis bien monté sur le coté droit du compteur et n'est pas constaté de louvoiement a la limite de la frousse même que je la trouve très stable
elle louvoie bien un peu sur le dépassement de gros camion mais bon rien d'alarmant ...
vérifie tu souvent les pressions de tes pneus ??? a tu essayé sans le top case ???
tiens tu les genoux serrés sur le réservoir ??? ta position des pieds sur les cales pieds ??
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Schreko13

Message par Schreko13 »

Pression 2.5 avant et 2.9 arrière. (verifiée)
J'ai prévu d'essayer sans le top case demain, mardi, dans l' aprés midi.
Je rendrai compte des constatations en rentrant.:oui:

Yep: change ton avatar, il me rapelle mes 1200 km d'autoroute du week end !!!:rire: :rire:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Yepaco

Message par Yepaco »

schreko a écrit :Yep: change ton avatar, il me rapelle mes 1200 km d'autoroute du week end !!!
c'est un pingouin qui a piqué un sac de bonbon pis le type qui court derrière a mon avis c'est le propriétaire :-):rire:

pense aussi a ta position c'est peu être con comme idée mais bon .......
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Leon

Message par Leon »

à tous moi non plus je n'ai pas constaté de louvoiements dangereux même en suivant ou en doublant un camion m^me si ça bouge un peu mais là c'est les turbulences
Philippe, 71 ans,
lio

Message par lio »

moi non plus pas de turbulence(top case )
peut etre a 180km/h sur autoroute
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Nono95

Message par Nono95 »

Sans offenser qui que ce soit, je pense que la charge de la Dov est un paramètre important, autrement dit le poids du pilote et des bagages.
Pour le pilote il y a pas grand chose Ă  faire. :non2:
Pour le reste, il faut bien sûr ne pas trop charger le top case.
En résumé, plus de poids sur l'avant et ça ira mieux.
Mais cela ne contredit pas les conseils donné auparavant qui sont, à mon humble avis, très pertinents.

nono95, qui louvoie un peu aussi.
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
Clo84

Message par Clo84 »

Schreko j'ai acheté ma DOV d'occas donc je n'ai pas eu de bt 020 mais je fais courament des allés-retours Cavaillon Nice pour le boulot et il n'y a aucun problémes.
Actuellement je suis en PR2 et avant j'etait en Dunlop sportmax, mais j'ai la bulle d'origine et le top case honda avec le systéme floating( que je charge trés peu avec des chose lourdes),

j'installe la poignée papillon et en avant a 140-150 sans mouvements parasites éxagérés par rapport a d'autre moto que j'ai eut

Monte des PR2 enleve le top case qui n'est pas "floating" et remonte la bulle d'origine et refait un essaie

:coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »