On part pour le grand sud !
Re: On part pour le grand sud !
Pourquoi-pas plein ouest ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
J'ai rencontr? Jean Marie ? plusieurs reprises aux sorties Tdi. J'?tais loin d'imaginer que ce petit homme,calme, gentil,agr?able, qui ne fait pas de bruit,toujours attentifs ? vos propos qui est prof,que l'on imagine avec son petit cartable, ai pu avoir une vie de baroudeur pareille, la vie que beaucoup auraient voulu avoir et qui aujourd'hui nous fait r?ver
. Continu Jean Marie, continu.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Jean-marie50
Pour Yepassajr :comment diantre as-tu fait pour me reconna?tre???
J'avais pourtant tout fait pour passer incognito
mon ?poque alg?rienne,j'avais 20 ans de moins,j'?tais donc nettement plus..svelte mais les zann?es m'ont rattrap? et cette "photo" l? c'est tout moi maintenant!!La m?me combine de pluie que j'ai bien du mal ? fermer,le ventre aussi..pro?minent,si ressemblant..que j'ai fini,un jour sans,par acheter ce T-shirt et ? le mettre pour rire de ma pomme (normande..)alors voil?,celui qui vous "ment" depuis quelques temps est un vieux monsieur avec un gros ventre et l'air r?joui..mais j'me rattrape sur le clavier,non ???
J'avais pourtant tout fait pour passer incognito
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
pour Cuistax:touch? mais pas coul?! Tu as raison,je suis souvent ? l'ouest ,j'ai ,souvent,des zenvies d'ailleurs,de plus loin ,de diff?rence..J'aime voir le paysage changer au cours d'une longue journ?e de route..I am a poor lonesome motard,quoi..
- Jean-marie50
Et pour Pierre:tu as raison encore:je ne suis souvent pas l? ou l'on m'attend,j'aime surprendre et je suis heureux de vous zapporter ? tous et toutes qui me lisez,le d?paysement que chacun cherche quelque part,je suis heureux de vous faire voyager avec moi;le voyage se partage,il se raconte et vous l'appr?ciez:sachez-le :je vis cela comme une r?compense;je suis devenu accro de ce feuilleton parce que vous y prennez du plaisir,alors,yalla!!
- Jean-marie50
Pour les vacances de la Toussaint,pendant que tes 2 comp?res peaufinent leur installation tu "t'enfuies" quelques jours plein..Ouest pour changer.Zemono est charg? l?ger,tu prends l'option "d?merde" ,tu emm?nes juste le sac de couchage..si tu trouves de quoi te loger ce sera bon sinon "bivouac derri?re la dune.."
A cette ?poque de l'ann?e,au sud,il fait encore bon dans la journ?e et pas encore froid la nuit mais les scorpions et autres serpents (vip?res ? cornes) sont d?j? en demi sommeil.
Tu passeras ta premi?re nuit ? Gharda?a,chez les Mozabites,les habitants du M'zab.Cette ville reste ? l'?cart de la soci?t? contemporaine;le touriste ne peut p?n?trer que dans certaines rues,avec un guide;les autres endroits lui sont interdits.Le soir,on ferme la porte de la ville avec une grosse cl?,comme "chez nous" au Moyen-Age..
Le minaret de la mosqu?e penche l?g?rement vers La Mecque.Au petit matin,tu te prom?neras dans la palmeraie qui borde la ville.
Direction plein sud vers El Gol?a puis cap ? l'ouest vers Timimoun;le couchant arrive trop vite,alors,derri?re la dune,tu poseras la moto,tu mangeras quelques biscuits et l'hotel des 36 000?toiles sera le tien.Le ciel est si pur qu'on peut y voir la Voie Lact?e et..passer les satellites;le silence t'entoure,tu te souhaites une bonne nuit..
A cette ?poque de l'ann?e,au sud,il fait encore bon dans la journ?e et pas encore froid la nuit mais les scorpions et autres serpents (vip?res ? cornes) sont d?j? en demi sommeil.
Tu passeras ta premi?re nuit ? Gharda?a,chez les Mozabites,les habitants du M'zab.Cette ville reste ? l'?cart de la soci?t? contemporaine;le touriste ne peut p?n?trer que dans certaines rues,avec un guide;les autres endroits lui sont interdits.Le soir,on ferme la porte de la ville avec une grosse cl?,comme "chez nous" au Moyen-Age..
Le minaret de la mosqu?e penche l?g?rement vers La Mecque.Au petit matin,tu te prom?neras dans la palmeraie qui borde la ville.
Direction plein sud vers El Gol?a puis cap ? l'ouest vers Timimoun;le couchant arrive trop vite,alors,derri?re la dune,tu poseras la moto,tu mangeras quelques biscuits et l'hotel des 36 000?toiles sera le tien.Le ciel est si pur qu'on peut y voir la Voie Lact?e et..passer les satellites;le silence t'entoure,tu te souhaites une bonne nuit..
- Jean-marie50
Ouais..Pour la bonne nuit,tu repasseras!
Sur le coup de 10 plombes alors que tu ?tais "fast asleep" comme disent les britiches ,tu entends ..comme un bruit de camion derri?re la dune..Non,pas "ta" dune l'autre,celle juste ? c?t?..
Le "camioun",il s'arr?te,et tu entends des voix,plein de voix,c'est dingue comme les voix portent ,au sahara,quand il n' y a aucun autre bruit alentour..
C'est qui,c'est quoi ?Tu ?coutes les voix ..?a te prend quelques minutes pour percuter :?a sonne vraiment pas comme de l'arabe ?a..Non,c'est un truc que tu connais..mais diff?rent,un truc que tu connais mais vraiment tr?s diff?rent,un acent un peu "country",tu vois,quasi euh,campagnard,pas de l'irlandais,de l'anglais d'Afrique du sud ? bon,laisse b?ton,tu f'rais mieux d'dormir,t'as d'la rout' demain.
Le lendemain,m?me voix..toujours aussi sonores..Tu te pointes au coin de la dune et tu constates "les d?g?ts" :y a bien un camion,un maousse 6X6,avec une remorque ?naurme et environ une cinquantaine d'hommes et de femmes,en T-shirts et petits hauts qui..font de la gym allong?s sur le sable..
Pourtant hier soir,r?gime gateaux secs et gourde de flotte alors ??? Non,tu r?ves pas,tu as une cinquantaine d'australiens qui "font" l'afrique en big camion et qui se bodybuildent hardiment devant tes petits zyeux fatigu?s..Tu leur demandes un peu de caf? dans le meilleur angliche dont tu es capable apr?s une mauvaise nuit..Ils te le refuseront en pr?textant qu'on ne donne pas aux gens d'ici parce qu'ils demandent tout le temps!!
Tu es interloqu? parce qu'un caf? ne se refuse pas en ce pays et que c'est bien la premi?re fois qu'on te prend pour un alg?rien.Tu remercies donc en arabe et leur souhaite un agr?able voyage..En les quittant,tu entendras l'un d'eux dire en anglais ? ses comparses "tous les m?mes,ils ne savent que demander.."
.
Sur le coup de 10 plombes alors que tu ?tais "fast asleep" comme disent les britiches ,tu entends ..comme un bruit de camion derri?re la dune..Non,pas "ta" dune l'autre,celle juste ? c?t?..
Le "camioun",il s'arr?te,et tu entends des voix,plein de voix,c'est dingue comme les voix portent ,au sahara,quand il n' y a aucun autre bruit alentour..
C'est qui,c'est quoi ?Tu ?coutes les voix ..?a te prend quelques minutes pour percuter :?a sonne vraiment pas comme de l'arabe ?a..Non,c'est un truc que tu connais..mais diff?rent,un truc que tu connais mais vraiment tr?s diff?rent,un acent un peu "country",tu vois,quasi euh,campagnard,pas de l'irlandais,de l'anglais d'Afrique du sud ? bon,laisse b?ton,tu f'rais mieux d'dormir,t'as d'la rout' demain.
Le lendemain,m?me voix..toujours aussi sonores..Tu te pointes au coin de la dune et tu constates "les d?g?ts" :y a bien un camion,un maousse 6X6,avec une remorque ?naurme et environ une cinquantaine d'hommes et de femmes,en T-shirts et petits hauts qui..font de la gym allong?s sur le sable..
Pourtant hier soir,r?gime gateaux secs et gourde de flotte alors ??? Non,tu r?ves pas,tu as une cinquantaine d'australiens qui "font" l'afrique en big camion et qui se bodybuildent hardiment devant tes petits zyeux fatigu?s..Tu leur demandes un peu de caf? dans le meilleur angliche dont tu es capable apr?s une mauvaise nuit..Ils te le refuseront en pr?textant qu'on ne donne pas aux gens d'ici parce qu'ils demandent tout le temps!!
Tu es interloqu? parce qu'un caf? ne se refuse pas en ce pays et que c'est bien la premi?re fois qu'on te prend pour un alg?rien.Tu remercies donc en arabe et leur souhaite un agr?able voyage..En les quittant,tu entendras l'un d'eux dire en anglais ? ses comparses "tous les m?mes,ils ne savent que demander.."
.
- Guy-Kj-Nt-17
Choukran b'zef,cheikh Jean-Marie.Et si ? l'occasion dans ton p?riple plein Sud tu passes par la Charente-Maritime, n'oublie pas de t'arr?ter pour faire le plein !
Guy, 76 ans, Deauville NT 700 rouge Juillet 2008 - 10200 km- BT21
- Jean-marie50
Oui,Guy,je passe et s?journe souvent en Charente -Maritime,j'ai des zamis ? Saujon..
- Jean-marie50
Boxer,non,aujourd'hui,c'est mercredi,le jour de zenfants :vous zavez droit ? une seconde histoire!