conseils achat

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
pito

Re: conseils achat

Message par pito »

Ex possesseur d'une Pan, il y a déjà 10 ans, c'est vraiment l'une des motos que je regrette. A l'époque on l'avait choisi face aux GTR1400, FJR1300 et incontournable RT1200.
C'est une super bécane pour avaler les kms avec tout le confort qui va bien pour 2.
Le seul problème il est vrai, c'est son poids situé trop haut qui nuit aux manœuvres. Mais un peu de force et de la bonne volonté font que je m'en suis toujours sortie.
Vu ton budget, je n'hésiterai pas.
Bises Ă  vous 2. :coucou:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Patrice67

Message par Patrice67 »

Berni et Pito ont raison :oui: :oui: :oui: moi-même je l'ai fait tombé 3 fois à l'arrêt 8-):pleur:
Mais celà ne pas empêché de faire 2 fois la Corse, la Toscane et bien d'autres destinations de routes sinueuses sans problème :oui: :oui: :oui:
Comme dit Pito avec de la concentration et de la bonne volonté on s'y fait :clindoeil:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Philmar

Message par Philmar »

Moralité, avec la Pan, faut pas s'arrêter...c'est une bécane pour les roule-toujours :clindoeil: :out:
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
berni69

Message par berni69 »

Philmar a raison :-)
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Chimiste92

Message par Chimiste92 »

Je confirme. Excellente moto pour avaler les km. Toujours en duo, nous avons fait un tour de Sardaigne, un beau voyage en Andalousie, le stelvio après le DMD de tarenz, et maintenant un joli road trip en Écosse. Tout ça en moins de 2 ans. Ça ne m'a pas empêché de la faire tomber à l'arrêt en arrivant au moto-gt days. Cote options, j'ai installé le rehausseur Helibar et le support de gps Misgel. Les extensions de carenages et de retroviseurs étaient déjà montées .
Je n'ai donc pas de point de comparaison. A mon avis, pas indispensables.
Sinon, poignées chauffantes par temps frais et penser à descendre la bulle par canicule.:rigol:
Jean-jacques, 67 ans, 2015:55000Km Deauville 700 et St1300, 2019:Indian Roadmaste
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Récemment possesseur d'une Pan :super:, je viens de la 1150 RT, plus légère mais plus difficile à gérer à cause de sa hauteur, je l'ai faite tombé plusieurs fois a l'arrêt, tous comme la Deauville, la Pan pas encore :siffl:.
J'ai la selle d'origine très confortable, 1.72 ms 98 kg :confu: je l'ai réglé en position intermédiaire et j'ai les pieds bien à plat :cool:.
Je ne trouve pas que son centre de gravité soit trop haut et malgré son poids elle est bien équilibrée.
Pour éviter au max de tomber à l'arrêt je descends de la moto pour les manœuvres, ça évite de jouer les ballerines.
Ne t'inquiète pas pour les Klm j'ai acheté la mienne à 135000.
Pour les options, le rehausseur, les déflecteurs de carénage sont un plus, par contre méfie-toi des selles dites "conforts", elles sont souvent plus larges à l'échancrure que l'origine, et ça gêne pour poser les pieds au sol.
Deux points qui me gênent un peu, c'est la remontée de chaleur (que les déflecteurs minimisent) et que comme elle est un peu trop basse les cales pieds touche très vite dans les épingles.
Voili voilou :coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Toeuf

Message par Toeuf »

:coucou: Merci Ă  tous pour vos conseils..
Cela m'est très utile pour finaliser mes choix... Pour les remontées de chaleur, ça ne pas être pire que les twins de ma r1200c... Qui avec ses 265 kgs reste maniable.... Mais lourde à redresser, vu l'inclinaison de la béquille. Je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet...
Merci encore....
Bizh
Christophe & Gwen, 61 ans, R1200RT de 2009
jean-luc63

Message par jean-luc63 »

Christophe, tu as certainement de bonnes raisons de te séparer de mam'goz…
Perso, je ne peux que te dire le plaisir que j'ai eu à retrouver la 1150 RT. Il s'en trouve encore pas trop kilométrées ! (Et j'arrive à suivre les Pan' sans souci).
:coucou:
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Toeuf

Message par Toeuf »

Merci Jean Louis,8-)
Voila que tu me mets le doute!! Je commence à regarder les 1150 RT …..C'est pas cool !
A voir laquelle sera la plus maniable en ville et la plus confortable pour Gwen… J'ai un peu de temps et du coup ça va peut être faire crépiter des claviers dans la discussion !

Amitiés
Christophe & Gwen, 61 ans, R1200RT de 2009
Zavant

Message par Zavant »

Entre ta 1200 C et la Pan, la 1300 CTX...
Certes pas exempte de défauts (suspension avant déplaisante sur mauvaise route et valises franchement pas top, autonomie un peu juste pour une GT) mais basse, donc facile à manipuler à l'arrêt (je sors d'une K1200LT...), sono très sympa et le V4 de la pan en version plus cool, franchement agréable pour avaler du km. 8000 km à son guidon en 5 mois, aucun regret !
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Pan-European »