honda nt 1100

la Honda NT 1100, s'intercale entre la Deauville 700 et la Pan Europan ST1300
Jean-marie50

Re: honda nt 1100

Message par Jean-marie50 »

Ensuite ,il y a aussi les gâchettes qui te permettent de choisir toi-même quand et où passer les rapports si tu veux gérer en lieu et place du DCT; Celui-ci se remettra en mode dct tout seul ensuite...

Si tu veux te programmer un ,non deux modes perso avec tes propres valeurs de puissance,de frein moteur,anti-patinage,ils s'appellent user (en français :utilisateur) 1 et 2.Tu te les programmes,tu les entres et ils seront conservés dans la mémoire de la moto.Tu pourras les modifier si nécessaire ensuite.

Le ''bienheureux'' a donc compris ''un peu près'' comment fonctionne le DCT,mais mettre en S3 sur de si petites routes me semblent,pour le moins,aléatoire...

Il dit préférer le confort d'une Gold Wing:je le comprends.Je comprend aussi que la Gold Wing Tour est à quasi 37 000 boules,soit le prix de deux NT11 + 7000 euros...

Le ''bienheureux'' dit que le prix est secondaire:il est non seulement bienheureux mais bien...nanti!

Sinon,les paysages de Haute Savoie sont somptueux par ce beau temps de l'essai...

Ah oui,dernière chose,il y a aussi un mode ''manuel'' où la boite ne changera les rapports qu'à la gâchette si le cœur t'en dit! Allez,bonnes routes,en DCT ou en méca,l'important c'est d'être soi et d'être bien sur sa moto...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pito

Message par pito »

En tout cas les chiffres de vente sont très bons, 3ème en Février avec 226 unités et 4ème sur 2 mois avec 423 unités. A ce rythme les 1200 exemplaires prévus pour la France seront consommés en Juin !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Mon concess m'a dit,l'autre fois,que les 1200 motos prévues étaient quasiment toutes déjà vendues...:oui:
Jean-marie50

Well,déjà 560 kilo au compteur,on circule tant que le litron de jaja ne bascule pas vers les 2 roros! Alors,c'est comment la NT?

Ben,ça te change méchant de la NC quand même,faut le dire! D'abord la puissance,on approche presque du double alors,effectivemt,en mode Cyclot +S1 ou S2 ,ça envoie bien le bois!

Si tu veux rouler plus peinard,Nanar,un coup sur le bouton et tu passes en mode Urbain ,autrement dit Standard et tu restes sage en S1 et roule ma poule! Genre NCX qu'aurait pris des amphé et 30 canassons de plusse! Résultat :la banane en plein hiver!

Taxer une caisse en Urbain S1 quand tu sens les rapports de boîte passer tout seuls comme des grands dans le confort d'une GT:génial,man!

Bon,faut pas en nabuser puisque le compteur monte viiite!

Heureusement,à main droite,à la place du bouton du démarreur,il y a maintenant un régulateur de vitesse fort bienvenu,au maniement simple et aisé à utiliser,alors..

Les sacoches s'enlèvent facilement,la protection est fort bienvenue par ces temps beaux mais (très) frais..:oui:
Jean-marie50

Certainement pas une sportive mais une routière GT assurément!Bonne pioche donc! Le couple,bien présent,emmène facilement la moto même en Drive sur routes de plaine autour de Caen-de-base mais tu roules la plupart du temps en Urbain+S1,tranquilou ,mon chou!

Si tu rentres par l'autor,un coup de Cyclot et tu as tout ce qu'il te faut pour prendre direct la voie de gauche ,bien protégé par la bulle et le carénage,bien visible avec les phares à leds,les cligno toujours allumés et les deux longues portées à leds également...

Tu peux compter sur 380 kilo(mètres) de motonomie,théoriquement 408 mais tu vas pas jouer au con avec 248 kilo(grammes) de moto japonaise à pousser quand même! D'autant plusse que tout est très clairement indiqué sur le tableau du bord!

Si tu veux te la jouer 2.0 ,tu peux mettre le GPS ou Waze,la musique,prendre des zappels téléfoniques ,bref,toi le vieux tarmo du 20 ème (siècle) te voilà à rouler dans le 21 ème,ça te rajeunit grave!:siffl:
Fran76

Message par Fran76 »

:super:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Patrice67

Message par Patrice67 »

Bon ben j'ai essayé la NT1100 cet après midi :oui: :oui: :oui:
Mes impressions :
Prise en main facile, légère (par rapport à mon GTR) , maniable, freinage excellent , protection parfaite, moto esthétique, selle confortable (pack voyage), le moteur a du coffre en mode sport.
Par contre je n'ai pas apprécié la boîte DCT (sauf en mode Sport) mais il faut dire que j'avais un apriori négatif au départ, je pense qu'il faut un temps d'adaptation. Il n'y a évidement plus le plaisir de monter et tomber les rapports :non2: même avec les gâchettes.
Le réglage de la bulle manuelle n'est pas pratique et la contenance des valises est inférieur à celle de mon GRT.
Je vais refaire un essai avec ma moitié pour voir ce qu'elle donne en duo, mais je vais probablement garder ma Kawa (je prend tellement de plaisir à son guidon:oui:).
Si je franchi le pas ce sera en boîte manuelle, mais de toute manière il n'y a pas de disponibilité avant la fin de l'année voir début 2023 à la concession de Haguenau.
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Patrice : poursuivons sur nos vieilles brĂŞles.
Comme beaucoup, je me tourne vers les nouveautés mais, essai après essai, toujours déçu.

Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Patrice67

Message par Patrice67 »

:coucou:Dominique , pas si vieille ma Kawa :non: :non: :non: septembre 2016 et 35000 km :-p
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Une gamine ta Kawa !
6 000 kms par an : tu ne l'use pas.

Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Répondre

Revenir à « NT 1100 »