C'est l'histoire...
- Stephane56
Re: C'est l'histoire...
Jean-Marie, si la GS te plaît tant que cela, essaies de téléphoner à Panda Moto (concessionnaire BMW) dans l'Yonne car ce concessionnaire réalise toutes sortes de préparations...
Et qui sait les poignées inversées seraient dans ses cordes.
J'ai connu un avocat handicapé de la main droite, qui possédait une Ducati 998 préparée pour que la poignée des gaz soit à gauche.
Idem pour son gros scooter Suzuki Burgman.
Et qui sait les poignées inversées seraient dans ses cordes.
J'ai connu un avocat handicapé de la main droite, qui possédait une Ducati 998 préparée pour que la poignée des gaz soit à gauche.
Idem pour son gros scooter Suzuki Burgman.
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
- Jean-marie50
Mail envoyé à Panda moto aujourd'hui.On verra bien sa réponse.Il faut aussi que la garantie s'exerce de plein droit sur une machine ainsi transformée, ce que je lui ai aussi demandé.Ou alors , faire cette modif -si elle est possible_ sur une bonne occasion.Affaire à suivre!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Question posée aussi chez Yam pour la 1200 ténéré,abondance de renseignement ne nuit pas et favorise le choix et pourra aussi servir à quelqu'un d'autre au cas où!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean Marie.... te connais un 650 transalpe...NYKEL!!!!! +- 30.000km 2400¤... si ca t'interesse .... Mp!!.... ca te laisse de la marge financiére pour l'équiper comme tu veux!
Jean, 67 ans,
Salut Jean Marie.
Ce week-end j'ai rencontré chez BMW près de chez moi, un gars qui vient de se faire les Amériques (du Nord et du Sud), accompagné de madame. Ils sont partis 1 an. Ils étaient sur un R1200GS, qui est revenue nickel, hormis un soucis rencontré en Argentine avec le pot d'échappement, d'après ce que j'ai compris.
Je me suis permis de discuter avec lui de ton projet de faire un long voyage en Afrique avec une R1200GS. Même s'il adore cette moto, il m'a déconseillé.
Du fait du manque de réseau de la marque. Et des conditions climatiques qui sont autres que celles qu'il a rencontrés lors de son voyage. Il conseillerait plutôt une moto "simple", à carbu, sans aucune électronique. Si cela peut t'aider dans ton choix...
Ce week-end j'ai rencontré chez BMW près de chez moi, un gars qui vient de se faire les Amériques (du Nord et du Sud), accompagné de madame. Ils sont partis 1 an. Ils étaient sur un R1200GS, qui est revenue nickel, hormis un soucis rencontré en Argentine avec le pot d'échappement, d'après ce que j'ai compris.
Je me suis permis de discuter avec lui de ton projet de faire un long voyage en Afrique avec une R1200GS. Même s'il adore cette moto, il m'a déconseillé.
Du fait du manque de réseau de la marque. Et des conditions climatiques qui sont autres que celles qu'il a rencontrés lors de son voyage. Il conseillerait plutôt une moto "simple", à carbu, sans aucune électronique. Si cela peut t'aider dans ton choix...
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Eric, que vas tu lorgner chez BM?....

Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Bah.... Euh....michel45 a écrit :Eric, que vas tu lorgner chez BM?....
Et de toute façon, mon banquier m'a dit "Rappelle-moi où tu travailles ? Et ils te donnetn combien par mois pour çà ? Et tu crois franchement que c'est raisonnable d'aller embêter les gens qui travaillent ? Franchement ?"
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Eric 37 !!! Lorgne un peu dans ta messagerie du fofo.
Tu as un MP. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Ben voila un banquier qui est sensé ...Eric37 a écrit : .. mon banquier m'a dit "Rappelle-moi où tu travailles ? Et ils te donnetn combien par mois pour çà ? Et tu crois franchement que c'est raisonnable d'aller embêter les gens qui travaillent ? Franchement ?"
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Eric, le couple dont tu parles a tenu un blog pendant tout son périple, que j'ai suivi avec avidité. Ils ont rencontré un gros problème avec la GS, c'esrt l'amortisseur arrière qui a foiré. Il faut dire qu'avec ce qu'il a subit, c'est presque normal.
Pour ce qui est du choix pour l'Afrique, je dirais comme lui, le + simple possible, Ă carbu pour absorber l'essence locale, y a pas mieux.
Pour ce qui est du choix pour l'Afrique, je dirais comme lui, le + simple possible, Ă carbu pour absorber l'essence locale, y a pas mieux.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100