Fin de la deauville
- Jean-marie50
Re: Fin de la deauville
Je suis allé sur le lien gentiment donné par Eric56 :la moto ,la CT X700 Tourer pourrait effectivement prendre la relève de notre Deauville ...La ligne est sobre,le pare-brise sympa mais le twin ne fait que 47 chevaux,je crois et la position ''feet first'' me gêne.Surtout,le manque de cardan est rédhibitoire même au prix annoncé!N'oublions pas que la Deauville est à peine plus chère,a nettement plus de chevaux et...un cardan!
Ou alors,ils font ce modèle là pour les ricains et ils nous sortent la même ,avec 20 canassons de plusse,un cardan et roule ma poule ! Allez m'sieur Honda, vous savez maint'nant exactement ce qu'on veut ,nous zautres d'ici!
PS:ils ont bien fait la Hawk qui était une 650 NTV à chaine pour les states et ils nous avaient mis un cardan ;alors,m'sieur Honda,n'hésitez pas,n'hésitez plus, y nous faut un cardan pour qu'on te l'achète, ta trapanelle! Salut,Honda san...
Ou alors,ils font ce modèle là pour les ricains et ils nous sortent la même ,avec 20 canassons de plusse,un cardan et roule ma poule ! Allez m'sieur Honda, vous savez maint'nant exactement ce qu'on veut ,nous zautres d'ici!
PS:ils ont bien fait la Hawk qui était une 650 NTV à chaine pour les states et ils nous avaient mis un cardan ;alors,m'sieur Honda,n'hésitez pas,n'hésitez plus, y nous faut un cardan pour qu'on te l'achète, ta trapanelle! Salut,Honda san...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
En plus, on dirait que les sacoches s'enlèvent (comme pour les grosses GT) ... encore un plus !
Ok, la puissance semble basse, mais les motoristes nippons savent des fois nous étonner.
Il reste le PB de la transmission secondaire : oui un cardan serait le bienvenu.
Un p'tit effort m'sieur Honda.
Ok, la puissance semble basse, mais les motoristes nippons savent des fois nous étonner.
Il reste le PB de la transmission secondaire : oui un cardan serait le bienvenu.
Un p'tit effort m'sieur Honda.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Oui la chaîne est un problème. Les pieds en avant je ne sais pas. Pas sur que ce soit la meilleure position pour naviguer dans les bouchons. Et puis il qualifie cette gamme de custom. Donc sur cette même base moteur ils on fait le scooter, le roadster, le crossover et le custom. Nous on attends la GT. Ils sont foutues de nous faire le trail avant 
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Honda arrete la Transalp en 2013 d'apres un article que j'ai lu ne ne sais plus ou.
Comme elle partage le moteur de la Deauville, il se pourrait bien qu'elle soit arretée prochainement, c'est la seule moyenne cylindrée à cardan japonaise. On fera une petition pour sa continuation ou pour un cardan sur sa remplaçante qui devra eviter de ressembler à une tortue ninja comme beaucoup de motos actuelles.
Comme elle partage le moteur de la Deauville, il se pourrait bien qu'elle soit arretée prochainement, c'est la seule moyenne cylindrée à cardan japonaise. On fera une petition pour sa continuation ou pour un cardan sur sa remplaçante qui devra eviter de ressembler à une tortue ninja comme beaucoup de motos actuelles.
Yves, 67 ans, Deauville 650, Deauville 700 2010 22 000 km
- Stephane56
J'ai lu la mĂŞme chose sur Moto-Station.
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
- Jean-marie50
Oui,Honda a arrêté la Transalp...Dommage , c'était une bonne bécane.
Ils arrêteront aussi surement la Deauville...Dommage , c'était une bonne bécane.Chez Honda , comme ailleurs, on fait pas de sentiments,on sait pas ce que c'est ,on fait du marketing, ou du merchandizing ,ça on sait ce que c'est ! ça se vend pas, ça se vend plus? On fait évoluer et puis on arrête. On fait du neuf,du moins bien, du sans-cardan et on est content...
Il ne faut rien attendre de la part d'un constructeur! Au mieux qu'il nous ponde une bécane qui puisse nous convenir ;le reste c'est du luxe;conserver un modèle parce qu'on l'aime , ça ne viendrait pas à leur idée,ça fait pas du chiffre ,en tout cas pas de bénéfice ; et sans bénéfice,pas de motos!
Souhaitons encore un peu de vie Ă lla Deauv mais les temps s'annoncent diffficiles...On s'en fout ,on roule avec.
Ils arrêteront aussi surement la Deauville...Dommage , c'était une bonne bécane.Chez Honda , comme ailleurs, on fait pas de sentiments,on sait pas ce que c'est ,on fait du marketing, ou du merchandizing ,ça on sait ce que c'est ! ça se vend pas, ça se vend plus? On fait évoluer et puis on arrête. On fait du neuf,du moins bien, du sans-cardan et on est content...
Il ne faut rien attendre de la part d'un constructeur! Au mieux qu'il nous ponde une bécane qui puisse nous convenir ;le reste c'est du luxe;conserver un modèle parce qu'on l'aime , ça ne viendrait pas à leur idée,ça fait pas du chiffre ,en tout cas pas de bénéfice ; et sans bénéfice,pas de motos!
Souhaitons encore un peu de vie Ă lla Deauv mais les temps s'annoncent diffficiles...On s'en fout ,on roule avec.
- Scrambler68
mais bon nombre de membres de ce forum glissent de la deauvile vers autre chose , la deauville ne serait qu'un moto de transition?
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Ce serait dommage !:-(
Je viens d'en acheter une neuve, que j'attend encore d'ailleurs, mais j'espère la garder longtemps. (pour l'utilisation que je vais en faire)
C'est quand même une routière à prix abordable; les autres sont surement plus performantes, mais font mal au portefeuille.
La Triumph , je me suis assis dessus au salon de Bruxelles, est très belle et m'a l'air très confortable, la Bmw, tout le monde le sais, c'est LA routière.
Mais c'est EURO qui parlent en c'est temps dur.
Peut ĂŞtre que nos Deauville deviendront des collectors:-D8-)
Je viens d'en acheter une neuve, que j'attend encore d'ailleurs, mais j'espère la garder longtemps. (pour l'utilisation que je vais en faire)
C'est quand même une routière à prix abordable; les autres sont surement plus performantes, mais font mal au portefeuille.
La Triumph , je me suis assis dessus au salon de Bruxelles, est très belle et m'a l'air très confortable, la Bmw, tout le monde le sais, c'est LA routière.
Mais c'est EURO qui parlent en c'est temps dur.
Peut ĂŞtre que nos Deauville deviendront des collectors:-D8-)
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
- Scrambler68
la raison norme euro4 pour les motos au 1/1/2014, quelques modèles resteront de ce fait sur la carreau.
une moto ça a 3 vies:
1- neuve ou occasion récente
2- occasion a bas prix ou en dessous d'un certain seuil.
3- collection ou young-timer
avec le scrambler je suis passé direct de 1 à 3, elle n'est pas belle la vie

une moto ça a 3 vies:
1- neuve ou occasion récente
2- occasion a bas prix ou en dessous d'un certain seuil.
3- collection ou young-timer
avec le scrambler je suis passé direct de 1 à 3, elle n'est pas belle la vie
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
- Jean-marie50
Oui , scrambler,il semble bien que tu aies raison :la deauville est une moto de transition ;cela n'est pas un jugement, c'est une constatation. Donc elle aussi transite et disparaîtra peut-être.
Ce qui serait dommage n'est pas sa disparitionen soi , c'est qu'elle est l'unique représentante de la famille GT de moyenne cylindrée avec un cardan et un budget restraint d'utilisation.
Ce dont j'ai ''peur'' c'est qu'après il n'y ait plus sur le marché de modèle équivalent.
Ce qui serait dommage n'est pas sa disparitionen soi , c'est qu'elle est l'unique représentante de la famille GT de moyenne cylindrée avec un cardan et un budget restraint d'utilisation.
Ce dont j'ai ''peur'' c'est qu'après il n'y ait plus sur le marché de modèle équivalent.