2012 : mort de la Deauville ?
- Jean-marie50
Re: 2012 : mort de la Deauville ?
On a posé ze kouestion aux irresponsables de chez Honda et ils ont dit que non,elle serait pas la nouvelle Deauville puisqu'elle avait pas de cardan....Alors on verra si les ''responsables'' de chez Honda sont de bons politiques,c'est à dire s'ils savent bien mentir,s'ils savent après dire -et faire- tout le contraire de ce qu'ils avaient déclaré avant :les paris sont ouverts,par ici la monaie!
La CX 700 sera-t-elle en l'état la descendance de la Deauville? What a suspense ! Réponse very bientôt chez vos concessionnaires!
Moi,j'veux bien MAIS,avec un cardan ,pas négociable sinon ils se la gardent!
La CX 700 sera-t-elle en l'état la descendance de la Deauville? What a suspense ! Réponse very bientôt chez vos concessionnaires!
Moi,j'veux bien MAIS,avec un cardan ,pas négociable sinon ils se la gardent!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Scrambler68
la ctx reprend plus le style des bagger très a la mode en ce moment, un cardan avec 47cv on a du mal a le justifier.et 47cv et la coupure a 6500 tr/mn c'est peu en duo et chargé avec un seul disque avant...pour une gt.
la ctx n'a rien d'une gt ni dans l'esprit ni dans la forme.

la ctx n'a rien d'une gt ni dans l'esprit ni dans la forme.

Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
tututut jeune homme !
LEs cardans il y en avait presque partout au début des années 80 et les 47 cv étaient la grande majorité.
Regarde les Guzzi 750, il y a la même quantité de bourins.
LEs cardans il y en avait presque partout au début des années 80 et les 47 cv étaient la grande majorité.
Regarde les Guzzi 750, il y a la même quantité de bourins.
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
- Scrambler68
mais c’était il y a 30 ans.
la 750 guzzi n'a rien d'une gt la breva n 'est qu'un roadster et les chiffres de vente n'ont jamais explosé.
si tu signes pour une moto de 450kgs(moto+pilote passager+ bagage+accesoires) pour 50 cv tu te retrouves avec un rapport poids/puissance de 9 plus proche d'une automobile moyenne que d'une moto.
pour mémoire la definition de gt selon wikipédia
Le terme Grand Tourisme, ou GT (de l'italien gran turismo), est le nom donné à une catégorie de voitures de sport et à plusieurs catégories de voitures de compétition.
D'abord appliqué aux voitures « de route », ce terme désigne des automobiles à hautes performances destinées à traverser de longues distances à grande vitesse dans le confort et avec style. Pour les voitures de route actuelles, le concept de grand tourisme s'oppose à la fois aux voitures performantes mais spartiates et compactes, telles la Lotus Elise, et aux supercars, qui ne supportent pas forcément un usage pratique et quotidien.
la 750 guzzi n'a rien d'une gt la breva n 'est qu'un roadster et les chiffres de vente n'ont jamais explosé.
si tu signes pour une moto de 450kgs(moto+pilote passager+ bagage+accesoires) pour 50 cv tu te retrouves avec un rapport poids/puissance de 9 plus proche d'une automobile moyenne que d'une moto.
pour mémoire la definition de gt selon wikipédia
Le terme Grand Tourisme, ou GT (de l'italien gran turismo), est le nom donné à une catégorie de voitures de sport et à plusieurs catégories de voitures de compétition.
D'abord appliqué aux voitures « de route », ce terme désigne des automobiles à hautes performances destinées à traverser de longues distances à grande vitesse dans le confort et avec style. Pour les voitures de route actuelles, le concept de grand tourisme s'oppose à la fois aux voitures performantes mais spartiates et compactes, telles la Lotus Elise, et aux supercars, qui ne supportent pas forcément un usage pratique et quotidien.
- Jean-marie50
ça , c'est pour les caisses! Un cardan, avec + ou - 50 bourrins, ça le fait : Honda 500 CX,BM R50,R 60,Guzzi etc ,du moment que tu as du couple,ton cardan ne va bouffer toute ta puissance. Alors si le cardan n'est pas l'unique critère d'une Gété,c'est un des points très importants ,à mon avis du moins. Mais point n'est besoin d'une grosse cavalerie pour ça,la Deauv le supporte très bien,non?
- Scrambler68
si c'est pour rester coincer au milieu de voitures qui n'ont plus du tout les performances des voitures d'il y 30 ans, 50 cv et 450 kgs en charge ca va tres bien,
perso j'ai une autre conception de la moto et de la gt. un jour je serai peut être moins exigeant, mais ce jour la j'en aurai terminé avec des étapes de 1000 kms dans la journée.
perso j'ai une autre conception de la moto et de la gt. un jour je serai peut être moins exigeant, mais ce jour la j'en aurai terminé avec des étapes de 1000 kms dans la journée.
- Jean-marie50
450 kilo ,ou as-tu vu ca? Aucune des becanes mentionnees ne fait ce poids-la ! Pas meme le dernier mastodonte de chez Honda la F6 B,qui fait elle les 106 chevaux fiscaux mais qui n'est pas une Gete meme si elle a un cardan!
Allez,l'important, c'est le plaisir qu'on y trouve...Ah, j'ai relu ...En charge ,disais-tu la F6B les fera sûrement mais avec 106 chevaux...
Pour les 1000 bornes dans la journée ,on l'a tous fait...Mais qu'en at-on retiré ? Pas mal de fatigue et surtout on a pas vu grand chose,roulé oui,sûr mais vu et ressenti,ça...Là aussi ,ma vision des choses et de la moto ont (bien) changé ! Rouler oui mais voir et vivre plusse aussi...Alors, à bientôt sur la route puisque c'est ça,au fond, qui nous rassemble...
Allez,l'important, c'est le plaisir qu'on y trouve...Ah, j'ai relu ...En charge ,disais-tu la F6B les fera sûrement mais avec 106 chevaux...
Pour les 1000 bornes dans la journée ,on l'a tous fait...Mais qu'en at-on retiré ? Pas mal de fatigue et surtout on a pas vu grand chose,roulé oui,sûr mais vu et ressenti,ça...Là aussi ,ma vision des choses et de la moto ont (bien) changé ! Rouler oui mais voir et vivre plusse aussi...Alors, à bientôt sur la route puisque c'est ça,au fond, qui nous rassemble...
- Scrambler68
moto + pilote+ passager+équipement+bagages+accessoires (antivol U...), bref poids a vide + charge utile tu y arrives facilement, généralement la charge utile se situe entre 180 et 230kgs.
les 1000 ksm j'ai pas le choix quand les rencontres se font dans les Pyrénées, et après sur place, tourisme tranquille,et puis comme de toute façon je suis trop concentré sur ma conduite, le paysage je le vois presque pas.
:-(:-(.
j'aurai pas de GS si je me contentais de faire le tour du quartier
les 1000 ksm j'ai pas le choix quand les rencontres se font dans les Pyrénées, et après sur place, tourisme tranquille,et puis comme de toute façon je suis trop concentré sur ma conduite, le paysage je le vois presque pas.
j'aurai pas de GS si je me contentais de faire le tour du quartier
Merci Honda d'avoir si bien travaillé ce point et maintenant si par malheur elle devait être sacrifiée sur l’hôtel de la rentabilité à tout prix , il ne faudra pas nous oublier nous les amateurs de Deauville
et faire perdurer cette bonne moto ou une autre mais alors bien similaire .
Voir augmenter un peu la cylindrée vers 800cc par exemple pas plus pour contenir la conso ( on aura bientôt le litre à 2 € et des radars partout)et une 6 éme pour les 4 voies,
des reposes-pieds plus en avant de 5 cm et 2 cm plus bas(genoux moins pliés =position plus naturelle et moins fatigante sur les longs parcours) à oui aussi, ajouter un indicateur de rapport engagé et là pour moi on toucherait au parfait !!!
qui sait, tu seras peut être entendu....la prochaine Deauville pourrait être une évolution de l'actuelle tout simplement. pourquoi pas?
la mĂŞme en mieux!!!! Mr HONDA
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Il existe : [article=607]Didier76 a écrit :ajouter un indicateur de rapport engagé
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)