fermeture des valises impossible
Re: fermeture des valises impossible
J'ai exactement le même problème que toi Laurent, j'ai besoin d'accéder au mécanisme d'ouverture et de fermeture de ma valise droite pour pouvoir bricoler le support cassé de ce dernier... je parle du support qui est collé au corps de la valise.
Hakim, 42 ans,
- Thenacansis64
,
Pour démonter la valise droite, il faut que tu enlèves la selle, tu enlèves le top case et son support.
Tu devisses les deux poignets , de mémoire une vis cruciforme à l'extrémité, puis deux vis de 12 et une de 10.
Puis tu devisses les deux cruciformes de la platine qui couvre le feux arrière et tu la tire vers l'arriere de la moto pour faire sortir les deux crans.
:-/:-/:-/:-/ Je ne sais pas si je suis trés clair !!!!!
Tu sors le cable de verrouillage du système.
Tu sors ensuite la partie latérale droite de la moto, il faut tirer doucement pour sortir le flan latéral et sortir les ergots, tu accedes ainsi à une vis cruciforme de l'extremité avant de la valise , ensuite tu dévisses tout ce qu'il y a dans la valise droite, y compris la vis cruciforme au fond (c'est celle qui réunis les deux valises), puis tu sors la valise des ergots et tu accèdes ainsi à la platine de verrouillage pour constater l'etat de tes fixations....
J'ai l'impression que c'est confus....peux être que je t'ai embrouillé davantage....
mais consulte la revue technique c'est pas compliqué
Bon courage
Pour démonter la valise droite, il faut que tu enlèves la selle, tu enlèves le top case et son support.
Tu devisses les deux poignets , de mémoire une vis cruciforme à l'extrémité, puis deux vis de 12 et une de 10.
Puis tu devisses les deux cruciformes de la platine qui couvre le feux arrière et tu la tire vers l'arriere de la moto pour faire sortir les deux crans.
Tu sors le cable de verrouillage du système.
Tu sors ensuite la partie latérale droite de la moto, il faut tirer doucement pour sortir le flan latéral et sortir les ergots, tu accedes ainsi à une vis cruciforme de l'extremité avant de la valise , ensuite tu dévisses tout ce qu'il y a dans la valise droite, y compris la vis cruciforme au fond (c'est celle qui réunis les deux valises), puis tu sors la valise des ergots et tu accèdes ainsi à la platine de verrouillage pour constater l'etat de tes fixations....
J'ai l'impression que c'est confus....peux être que je t'ai embrouillé davantage....
Bon courage
Laurent, 60 ans, Deauville 700 ABS de 2006.....
- Frederic-47410
bonsoir,
en pleine sortie motos avec 6 harley, je me suis fais surprendre moi aussi par la valise gauche, impossible de la refermer !
je me suis fais aidé et chambré par les copains !:super:
t avais qu a pas acheter une moto en plastique !
Enfin nous avons mis un tendeur pour finir les 400 bornes
ça le fais pas sachant qu'avant de partir j avais tout nettoyé à la soufflette et balancé du WD 40 ! dégouté
nous devrions adressé un courrier commum genre pétition à Honda Europe
qu'en pensez vous ??
le concept est nul Ă chier et tres fragile bien loin de la reputation Honda
Fred
en pleine sortie motos avec 6 harley, je me suis fais surprendre moi aussi par la valise gauche, impossible de la refermer !
je me suis fais aidé et chambré par les copains !:super:
t avais qu a pas acheter une moto en plastique !
Enfin nous avons mis un tendeur pour finir les 400 bornes
ça le fais pas sachant qu'avant de partir j avais tout nettoyé à la soufflette et balancé du WD 40 ! dégouté
nous devrions adressé un courrier commum genre pétition à Honda Europe
qu'en pensez vous ??
le concept est nul Ă chier et tres fragile bien loin de la reputation Honda
Fred
Fred, 53 ans, Fred
- Jean-marie50
A Honda Europe,peut-être pas mais à la filiale Honda France tout à fait ,je propose donc à tous ceux qui ont eu des problèmes d'ouverture-fermeture-casses des axes ou usures des systeèmes de sacoches de nous envoyer un mail avec leurs griefs,nous regrouperons toutes les plaintes et les enverrons à Honda France.
pour suite à donner à cette déficience avérée...
pour suite à donner à cette déficience avérée...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
ca serait peut etre pas mal de créer une discu avec tous les problèmes rencontrés et que chacun dise si il la eu u pas car ils y en a plusieurs des récurrents ? (fermeture des valises, vis qui rouillent sur les rétro surtout ou la poignée d'embrayage...)
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Une discussion pourquoi pas ? Mais une par modèle (650 ou 700).
A préciser clairement dans le titre et le premier message.
A préciser clairement dans le titre et le premier message.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Frederic-47410
ok
donc je redirige ce post vers un titre plus explicite
donc je redirige ce post vers un titre plus explicite
Fred, 53 ans, Fred
- Frederic-47410
voici le nouveau Post :
deauville 700, problemes avec fermetures valises rassemblons ici nos dysfonctionnements.
merci d envoyer vos aventures ou plutôt mésaventure
Fred, 53 ans, Fred
Je confirme il ne faut pas claquer les couvercles mais les positionner en face des fermetures et exercer une pression pour enclencher le vérouillement.
Patrick, 76 ans, Deauville 700 ABS 2006 bleue 18000Kms PR3 av
Hello,
Je rejoins le club des fermetures de valises défaillantes
Problème rencontré: fermeture difficile de la valise droite (étrangement ce n'est pas celle que j'utilisais le plus). Hier j'ai passé 10 minutes pour la refermer !!
Analyse de ce matin: Côté tringlerie, ça a l'air OK, j'ai mis un coup de dégrippant au cas où! Par contre en regardant les crochets mobiles, je m'aperçois que la platine avant bouge et arghh!!!
effectivement, avec un tournevis j'arrive Ă la bouger et je vois une vis avec un bout de plastique !!
Du coup, en replaçant bien la platine, j'ai fermé la valise sans problème.
Maintenant se pose la question de comment régler le problème.
Quelles sont vos (bonnes) idées ?
J'essaierai de mettre des photos.
Je rejoins le club des fermetures de valises défaillantes
Problème rencontré: fermeture difficile de la valise droite (étrangement ce n'est pas celle que j'utilisais le plus). Hier j'ai passé 10 minutes pour la refermer !!
Analyse de ce matin: Côté tringlerie, ça a l'air OK, j'ai mis un coup de dégrippant au cas où! Par contre en regardant les crochets mobiles, je m'aperçois que la platine avant bouge et arghh!!!
Du coup, en replaçant bien la platine, j'ai fermé la valise sans problème.
Maintenant se pose la question de comment régler le problème.
Quelles sont vos (bonnes) idées ?
J'essaierai de mettre des photos.
Raphaël, 56 ans, Deauville NTV 700 ABS 2010 - GoldWing 1500 Aspencade 1993