Les remorques porte-moto(s)

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Répondre
Claudius_antiquus

Re: Les remorques porte-moto(s)

Message par Claudius_antiquus »

Tu fais comme Pierre02 : un plateau et des rampes latérales. C'est le moins cher et le plus simple.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Schmoll

Message par Schmoll »

il faut que je paye la rançon quoi que ??
elle et peu ĂŞtre vendu alors la ?
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
lpascalon

Message par lpascalon »

Elle est remarquable en effet cette remorque.
On peut la louer quelque part ? Car finalement perso je n'ai pas la place pour stocker une remorque, par contre je pourrais être intéressé par utiliser une remorque de temps en temps...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Roca-Jacques

Message par Roca-Jacques »

SEUL, ça Claudius, c'est le 1ere de tous les critéres ! Incontournable !

plateu convertible, ça meme les pistards commencent à me le demander, mais depuis mes débuts en 2006, c'est une nouvelle demande...

Eléphant, ça je connais, de par mon job,les "travaux agricoles", d'ailleurs mes chariots porte coupe de moissonneuses...........sont une source d'inspiration...

le porte kawa en photo a été réalisé sur un essieu de 900 kg, et cette gentille pistarde m'a meme mis sur you tube ! code d'acces...........P1110084.MOV

la peur du surbaissé, meme les pistards ça les a affrayés...........au debut !
pas de soucis pour les nids de poules, ni cassis ou dos d'ane...
mais une sportive fait 1450 mml entraxe roue AV.AR. une GT c'est plus long, donc fodra tester

Dans mes concepts, la roue avant est prisonniére et c'est elle qui fait tenir la moto STAND UP ! et UNE seule sangle suffit a sécuriser pas de saucissonnage

Stocker, demontable, .......là je sais pas faire, j'ai oublié la "ville" ayant quitté paris en............fin1990 je ne sais plus ce qu'est le manque de place !
mais je vais y repenser

oui mes roue jockey supporte la remorque en PTAC, pas comme j ai vu chez.....ou un auto-collant sur la partie Ar. de l'aile stipulait ne pas deplacer le porte moto chargé sur sa roue jockey.........

Image
Philippe, 64 ans,
Roca-Jacques

Et si on mettait la moto sur le plateau AU SOL, que la moto soit attachée sur le plateau AU SOL et qu'on fasse monter l'ensemble APRES ? Ce serait facile et sûr, et ça prendrait peu de place.

ça suppose un cadre périmétrique qui s'ouvre à l'arrière, des roues indépendantes (comme les vieilles Portaflot d'autrefois), et un mécanisme à 4 crémaillères avec liaisons par chaînes de vélo pour monter verticalement 450 kg sur 25 cm, et des clavettes de blocage du plateau en position haute. Pas besoin de moteur, une simple manivelle à cliquet avec réducteur suffit. Dommage que je ne sache pas souder...

Claudius, je connais ce concept, mais il a été abandonné, par son fabricant, remorque MAGNUM 72 Trangé, il est pas loin de chez moi, je pourrais le prendre en photo, mon mécano agri vient de l'acheter, il etait dans les épines..........pillé de ses bons organes meme !

oui, Claudius, les cables sont guidés par des jantes de roues jockey, pas mal comme idée de guide......et un treuil mécanique pour monter l'ensemble,mais les demi essieux rendent la remorque "branlante" quan on la secoue comme un prunier !
Philippe, 64 ans,
Discret

Message par Discret »

Voir celles-ci :
www.youtube.com

C'est juste un petit aperçu de ce qu'ils font!!!!!
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Zavant

Message par Zavant »

Génial !
Cette discussion sent la commande groupée à plein nez, quand on aura trouvé le meilleur fournisseur !
(Ca s'est fait il y a quelque temps pour des remorques Windurf sur un autre forum, ça permet de tirer un peu les prix... :clindoeil: :clindoeil:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Roca-Jacques

je connais tres bien la remorque TYPE TOP, son fabricant, son prix, ses options ses inconvénients, ses atouts.

je l'ai connu grace Ă  un goldwingueur de Dijon, qui me demandait pour ses vacances de lui faire un porte-gold, mais la veille des moissons.j'ai pas pu.

Donc il a commandé une Type Top, il m'a envoyé son bon de commande, quand j'ai vu le prix, heureusement j'étais assis.
et comme le monde est petit, mon voisin Magnum remorque ayant abandonné son proto à cable revends ce produit de haute finition.

ça, coté finition rien a dire !

le prix, ça commence à 2350 euro, et avec roue alu à 2450 euro.
il y a une version avec un essieu 650 kg et carte grise. sur demande

son constructeur [s]est un goldwingueur[/s], il fait pas mal d'expo aux concentres....il dessine ses pièces et en fait sous traiter quelques unes, d'où le cout final.....

mais vraiment le qualité est la, car il utilise de bon produit, meme la caisse a sangle est une AL-KO....

mais Ă  ce prix la on pourrait demander que la moto tienne debout toute seule...

discutant avec un proprio, de dijon.......la fléche est courte, la roue avant de la moto est quasi derriére la tete d'attelage.........
un bon concept, pour limiter la longueur, mais faut etre bon......en marche arriére

la je fabrique pour un gexboy de l'oise....il veut une fleche plus longue que celle que j'ai fait à son pote en fin d'été.

Correctif demandé par Mickael, réalisateur TypeTop:
TypeTop a écrit : Le matériel, techniquement est toujours de 750kg sur le modèle RGW. Le PTAC légal est au choix : 500 ou 600 kg. M. le gérant n'est pas goldwingeur, mais de grave ici. Et nous ne sous-traitons pas tout. Le montage est bel et bien fait chez nous et toutes les pièces sont de la région. D'avance merci. Bonne continuation. Cordialement Mickael.
Image
Philippe, 64 ans,
Zavant

Message par Zavant »

l'américain a écrit :The trailer as pictured in the video MSRP is $4500 I can sell it to you for $3500 direct buy, not including shipping, your choice of color within the limites of Powder Coating. I can match color to your bike or vehicle if you provide a sample.
Thanks for your comments,
Gary
TRP Cycle Service
My Cell 909-226-2423
Génial, mais le tarif pique un peu les yeux !!!:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
deauv76

Message par deauv76 »

Trouvé dans le lien de l'article de Janus [forum=148802] le lien vers Steadystand cette remorque .
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »