Les bons contes

Répondre
Cuistax

Re: Les bons contes

Message par Cuistax »

Roy a écrit :Le "SuSucre" dans mon café
C'est exactement ça :super:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tilt_s

Message par tilt_s »

Allez zan Marie la fuite f'il te plait!
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Après quelques tours hésitants dans la cour devant la fermette , on est allé faire un tour discret sur la route car j'étais encore avec mes numéros de l'époque guerrière ! Alors , il nous a fallu rentrer assez vite, le temps que le Jean arrange le coup !

Quand, après une quinzaine, il est rev'nu avec un pot de peinture et un pinceau, j'ai su que c'était gagné : à nous deux la route de la paix et de la liberté !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Alors le Jean m'a emmené sur la route de la forêt : je croyais revivre ma vie d'avant que Jean ne connaissait pas mais qu'il pouvait imaginer ! Nous zavons souvent roulé ensemble sur les routes de la région mais je sentais bien que qqc coinçait ..Non , ce n'était ni mon moteur ou mon cadre : Jean avait tout bien vérifié mais je le sentais inquiet ..Qui y avait-il donc qui le rendait si nerveux ? En fait , c'était le regard des gens du coin qui lui disaient toutes sortes de choses en parlant de moi ..Ils retrouvaient des souvenirs lointains , des souvenirs de guerre qu'il ne faisait pas bon faire revivre : ma couleur par exemple ..Le vert de gris leur rappelait toutes sortes de véhicules allemands ,les camions , les tanks ..
Jean-marie50

Pour moi aussi,ce sera un café,siouplaît mais sans le sussucre! Je le prends pur,pour le goût:j'ai appris à aimer le café au Brésil ! Un peu de moquette,un peu de café,un peu-beaucoup de moto,un peu-beaucoup de...:ça roule,ma poule!
Jean-marie50

Alors , un soir , le Jean a pris la décision qui s'imposait : il allait , m'a-t-il dit me démilitariser ! Il est vrai que le Jean était plutôt pour ;il n'avait pas connu la guerre en son pays mais il avait pu la voir en d'autres continents et cela lui faisait penser que les gens du coin seraient mieux disposés envers moi si j'étais '' civilisé '' ..

Ce qui fut décidé ce soir-là fut donc fait ! Je dois dire que j'étais plutôt content de mettre des habits civils après être resté sous l'uniforme vert de gris depuis si longtemps !
Le Jean a pris son temps , il m'a démonté pièce par pièce , m'a poncé, lavé et le carrossier du coin a fait le reste ! Je suis toujours un éléphant vert mais d'un beau vert sombre , actuel , sobre et classieux ! Il a ajouté un pare-brise récent , pour la moto et pour le side , fait refaire un fauteuil civil dans le panier , une capote au cas où , s'est fabriqué des manchons pour l'hiver ..Je suis devenu un side-car fréquentable ..mais Jean était toujours seul et je voyais bien qu'il aurait bien aimé pouvoir inviter quelqu'un dans son panier ..
Cuistax

Message par Cuistax »

Dans son panier ?
Une basketeuse peut-ĂŞtre ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

On allait dans les bois , sur les routes et les chemins forestiers pour s'approcher des champignons ou simplement pour le plaisir de la balade ..La vie était simple et tout allait bien mais le Jean s'ennuyait , sa solitude lui pesait ...

C'est au coeur de l'hiver dernier que notre vie a changé ..On approchait de la Noël et le temps depuis quelques jours s'était mis à la neige ..La forêt toute proche se parait d'un épais manteau immaculé ... Le froid s'était mis de la partie et le blizzard soufflait dans les arbres ! Pas un temps à mettre un motard dehors même sur un éléphant vert !
Jean-marie50

Généralement, le Jean n'aimait pas la Noël car il ressentait alors encore plusse sa solitude que les autres fêtes ... Je ne lui connaissais pas de famille et l'avais toujours vu seul ... Les gens du coin aussi, qui l'appelaient entre eux '' l'ours de la forêt '' ... Il s'était laissé pousser la barbe, fumait la pipe et vivait en marge du village situé plus loin en contrebas ...
Michel_95

Message par Michel_95 »

Il a l'air bien ce gars lĂ . :-)
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Répondre

Revenir à « Aire de repos »