Quelque photos de Vstrom en situation

Pas forts en Grand-Tourisme chez Suzuki. Les Suz GT, c'était plutot des friteuses... (2temps). Ici, on discute de toutes les Suzuki, les Suzettes, les V-strom et 650SV, les Bandit...
Zavant

Re: Quelque photos de Vstrom en situation

Message par Zavant »

Sinon, gros trail à cardan, y'a ça aussi : Stelvio
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
deauv76

Message par deauv76 »

J'en ai vue une il y a peu : belle machine dont le propriétaire me disait être enchanté par le moteur "à l'italienne".
Ce moteur a connu à ses débuts quelques soucis avec les sièges de soupapes, maintenant, semble-t-il, résolus.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Zavant

Message par Zavant »

Moi, ça me perturbe... Des Guzzi qui nous correspondent (programme GT ou approchant), y'en a quelques unes... Et apparemment, ça ne prend pas. Pourquoi? :-/:-/:-/
tilt_s

Message par tilt_s »

Ca ne prend pas, car la réputation de fiabilité ne supporte pas la comparaison avec les références Japonnaises, ou Teutonnes. A chaque nouvelle sortie, ils disent que tout a été résolu, et beaucoup de problèmes subsistent. Il y a eu pas mal de témoignages d'utilisateurs remontant leur expérience de la Norge notamment, avec des ribambelles de soucis souvent mineurs, mais irritants ( claquage de lampes, défaut d'étanchéité des compteurs, carénages qui se fissurent, déréglage de l'injection, fuites d'huile etc etc........ Ce n'est pas ce que nous attendons en sortant de machines fiables comme les notres. Dommage car les moteurs sont "vivants", et les mécaniques simples, permettent d'y mettre les paluches.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

Ben oui... J'ai un copain qui a une Griso, enchanté qu'il est.. Sauf qu'à 8000 km le compteur ne marchait plus. Ca a été réglé, mais on ne paie pas un jouet à ce prix là pour avoir ce genre d'emm...
Zavant

Message par Zavant »

D'autant plus dommage qu'elles sont drolement belles !
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Pour lpascalon :je comprends ta remarque mais le problème avec BM est ..budgétaire ;Une GS , raide de neuve et sans option (s) c'est déjà pas du tout donné , alors avec les options , bonjour le portefeuille !
Non , ce que nous désirons c'est un trail nippon avec un cardan !
Cyclotron a raison de soulever le problème du cardan en utilisation off-road : mais si BM a résolu le problème , je suis convaincu que n'importe quel constructeur nippon peut le résoudre !
De plus , le bloc deauville avec son cardan à mettre sur la Transalp , ce doit pas être au dessus de la fore de Honda ..Adapter un cardan sur une Vara , un V strom ce doit pas être difficile :non , c'est la volonté de le faire qui leur manque ..Parcequ'ils vendent des motos à chaîne , alors pourquoi se fatiguer , de toute façon , "ils " achèteront ! Ca , c'est du marketing ! Avec la mauvaise foi qui va avec !
Un jour peut-ĂŞtre , obtiendra-t-on gain de cause ..Quel sera le constructeur nippon Ă  avoir assez de cran pour se lancer ??
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
lpascalon

Message par lpascalon »

J'ai jamais dit le contraire, mais je pense que justement une Varadero avec cardan serait surement plus cher.

Maintenant Ă  comprendre pourquoi seul BMW n'utilise que du cardan et les autres trainent des pieds.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Nous sommes bien d'accord..A savoir si une Vara -ou tout autre trail nippon - équippé d'un cardan serait " beaucoup " plus cher ,je n'en suis pas certain :produite en assez grand nombre , le prix de revient ne devrait être guere plus élevé ..Si Honda reprenait le bloc deauville +cardan pour le mettre sur sa transalp , le coût d'étude serait sûrement réduit , non ? Pour les zautres , logiquement il y aurait supplément mais qui , je pense , serait loin d'atteindre le prix d'une BM..
Ce que je voudrais , c'est une moto nippone totalement aboutie , intelligente et économique , tant à l'achat qu'à l'entretien ..Je rêve ? J'ai pourtant pas l'impression de demander qqc d'impossible techniquement ou financièrement ..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Clo84

Message par Clo84 »

Infos ou intox je ne sait pas, mais mon concessionnaire Honda m'a parlé d'une Varadero sur la base de la plateforme de la nouvelle VFR et PAN,et bien sur elle aura la cardan,mais pour quant:-/:coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Répondre

Revenir à « Les SUZUKI »