Jamais de sucre sur les fraises des bois, assassin !
C'est comme si tu mettais tu cabillaud dans la bouillabaisse
Revenons au sujet.
J'ai acheté un Garmin, Ricou a un Tomtom, Pierre a une carte Michelin, les trois solutions sont valables.
Ce que j'apprécie le plus dans mon Garmin, c'est la facilité avec laquelle on peut dessiner sur PC des balades complexes, avec beaucoup de points de passage pour éviter les grand-routes et les charger sur le GPS.
Mais le Tomtom a sûrement ses points forts
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Ben moi, j'ai un porte carte magnétique sur le réservoir, ou je mets ma carte, et accessoirement mes papiers, mes clopes, mon appareil photo... Si je suis perdu je m'arrête et je regarde la carte, éventuellement j'en profite pour en griller une et prendre quelques photos... Ca me va comme ça. Pas tellement envie finalement de me rajouter ce truc sur la moto, dont je suis pourtant inconditionnel en voiture...
Inconvénient, je n'ai pas le plan détaillé d'USSEL.:-p:-p Paraît que c'est utile.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Ca a ses avantages aussi la carte routière. Ca oblige a s'arrêter, ca permet de faire le tour des villes au choix et pas seulement d'Ussel, mais comme je ne fume plus depuis 20 ans, ....
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Comme José, j'ai le kit Garmin Nuvi 510 et Scala Rider. Le Nuvi 510 est étanche (important à moto), et très efficace, mais n'est compatible qu'avec de l'audio BlueTooth (pas de filaire)
Mais je voyage toujours avec quelques cartes (je ne peux pas m'en passer ! )
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
garmin Nuvi 510 + scala Rider tester hier en plein orages dans Aix en Provence,je peut vous garantir qu'il est étanche le bougre et de plus les indications vocales dans le casque quant ont y voit presque rien a cause de la pluie et dans une ville que l'on connait pas,c'est tout simplement génial:super:
Je le conseille sans modération et quel prix (269E):coucou:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
J’ai un amis qui a acheter un GPS super pour la moto , la voiture le vélo et aussi piéton.
France entière bien sur et tu achètes via Internet les grandes villes européennes pour moins de 5 Euro. Le Kapten , petit ,léger , pas d’écran (dangereux je trouve en roulant ) , C’est un bon produit polycalent pour environ 130 € . A voir . \[url=http://www.kapsys.com/modules/movie/scenes/home/ \]www.kapsys.com\[/url\]
Daniel, 69 ans, le démon (K1200GT.08) de midi arrive toujours a 14h
Bon.
bricolage aujourd'hui... Aller-retour Limoges Clermont par la nationale. Mon vieux GPS de bagnole bêtement fixé avec sa ventouse sur le parebrise de la Deauv (sur le côté, au milieu c'est trop bombé, la ventouse ne tient pas)...alimentation sur une prise allume cigare dans le vide poches.
Bref, 400 km comme ça, ça n'a pas bougé (j'avais quand même assuré le tout par un lien autour du support de la bulle, au cas ou la ventouse ne tiendrait pas...), que l'image pas le son, mais ça m'a permis d'arriver direct à bon port. Impec. J'investirai peut être dans un gps dédié à la moto, mais en attendant, ça le fait...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
A propos de GPS, et plus particulièrement aux possesseurs de TomTom RIDER. Le problème récurent de ce GPS est la fragilité de son support. J'ai récemment utilisé pour le premier long trajet de sa "courte" vie, le support TomTom moto. Au bout d'environ 1000km, il s'est cassé. Gros souci, car il intègre le transfo. 12V - 5V ! TomTom me l'a échangé sans trop de problème. Sur les forums dédiés à cette marque, certains en sont à leur 4èm support ! J'ai donc pensé à intercaler des silentblocs entre le support et la "semelle" métallique fixée au guidon. Après quelques recherches, 2 fabricants : CEF & PAULSTRA. CEF les livre par lot de 50 (!!), quant à PAULSTRA, un revendeur vient de m'en donner le prix : 26€ ht l'un!! Je me suis donc rabatu chez CONRAD (environ 6/7 € les 4).Toutefois, CONRAD ne fait plus les petits diamètres ! Qui donc peut m'aider pour trouver 4 silentblocs en filetage M3 ??