Alors ok BOSS:tomate:
Evolutions du forum
Re: Evolutions du forum
Alors ok BOSS:tomate:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
- Claudius_antiquus
?a prouve que ces visiteurs l? ne savent pas ce que c'est qu'une secte, et qu'ils ne savent pas lire. Au bout du compte, avec des jugements aussi peu s?rs, on peut se s'interroger sur la fiabilit? de leurs jugements en mati?re de moto...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Vincent ! 
Certains diront que c'est une atteinte ? la libert? d'expression...
Mais des expressions de ce genre on peut s'en passer !:vomir:
Et puis ces gens l?, ils sont ? plaindre (enfin...quand j'aurais le temps!) car
ils n'ont rien d'autre a faire que de d?nigrer les autres! c'est bien triste...
la vie est tellement courte...et sem?e d'embuches !!!
Certains diront que c'est une atteinte ? la libert? d'expression...
Mais des expressions de ce genre on peut s'en passer !:vomir:
Et puis ces gens l?, ils sont ? plaindre (enfin...quand j'aurais le temps!) car
ils n'ont rien d'autre a faire que de d?nigrer les autres! c'est bien triste...
la vie est tellement courte...et sem?e d'embuches !!!
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Autre chose me g?ne : un membre r?gulier de TDI ouvre un nouveau pseudo sans lien avec le premier pour y d?verser son fiel. Eu ?gard ? ce type de comportement, on peut imaginer que cela ne l'emp?che pas, par ailleurs, de continuer ? entretenir ses conversations habituelles incognito...
Beurk !
Beurk !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
-
Invité
pas incognito, je sais de qui il s'agit; Pas de paranoĂŻa, il ne reviendra pas. La libert? d'expression ? Vas sonner chez ton voisin de 1.90m/120 kg et dis lui ce que tu penses de ses gosses...
Irait-on chez un commer?ant (d'accessoires moto, par exemple), pour dire tout fort "ici, c'est cher, en face c'est mieux !" ?
Ce commer?ant nous mettrait dehors, et il aurait raison. C'est une question de correction.
TDI est hospitalier, nous accueillons, bien, tout le monde, d?butants comme chevronn?s, coursiers comme dirigeant d'entreprise, femme comme homme, quelque soit la monture... Mais venir sur le forum pour en dire du mal, c'est une preuve de mauvaise ?ducation.
Ben non, dire tout ce que l'on pense n'est pas une obligation, c'est incorrect et parfois m?me tr?s dangereux (Jospin en Afrique...).
Bien, mais tout cela est le cas de quelques individus isol?s, de l'ordre de 0,2% des membres (3 pour 1500, en 3,5 ans).
Il vaut mieux expulser au plus t?t ces personnes mal dans leur peau, car bien que peu nombreux, ils donnent aux forums une image n?gative, mais fausse.
Question d'exp?rience, maintenant je saurais qu'il faut les virer sans attendre; Internet est un m?tier que j'apprends sur le tard.
De m?me, peut-?tre est-ce le m?me genre d'individu, dans la m?me proportion, qui m'a donn? une mauvaise impression du forum pc800idf ?
J'ai du mal ? identifier, j'ai l'impression que certains, sur ce forum, ont plusieurs pseudo, et je n'arrive ? savoir qui est le responsable (erve12, herve12,pc800idf ? ).
J'ai envoy? un mail pour demander le retrait des articles copi?s, ce qui fut fait; par contre, nulle r?ponse, pas plus qu'aux mails que j'envoyais les ann?es pr?c?dentes (depuis 2004) pour engager le contact.
Donc: les mails que nous envoyons au responsable sont bien lus, mais il ne nous r?pond pas. Pourquoi ?
Allergie aux Deauville ?
Irait-on chez un commer?ant (d'accessoires moto, par exemple), pour dire tout fort "ici, c'est cher, en face c'est mieux !" ?
Ce commer?ant nous mettrait dehors, et il aurait raison. C'est une question de correction.
TDI est hospitalier, nous accueillons, bien, tout le monde, d?butants comme chevronn?s, coursiers comme dirigeant d'entreprise, femme comme homme, quelque soit la monture... Mais venir sur le forum pour en dire du mal, c'est une preuve de mauvaise ?ducation.
Ben non, dire tout ce que l'on pense n'est pas une obligation, c'est incorrect et parfois m?me tr?s dangereux (Jospin en Afrique...).
Bien, mais tout cela est le cas de quelques individus isol?s, de l'ordre de 0,2% des membres (3 pour 1500, en 3,5 ans).
Il vaut mieux expulser au plus t?t ces personnes mal dans leur peau, car bien que peu nombreux, ils donnent aux forums une image n?gative, mais fausse.
Question d'exp?rience, maintenant je saurais qu'il faut les virer sans attendre; Internet est un m?tier que j'apprends sur le tard.
De m?me, peut-?tre est-ce le m?me genre d'individu, dans la m?me proportion, qui m'a donn? une mauvaise impression du forum pc800idf ?
J'ai du mal ? identifier, j'ai l'impression que certains, sur ce forum, ont plusieurs pseudo, et je n'arrive ? savoir qui est le responsable (erve12, herve12,pc800idf ? ).
J'ai envoy? un mail pour demander le retrait des articles copi?s, ce qui fut fait; par contre, nulle r?ponse, pas plus qu'aux mails que j'envoyais les ann?es pr?c?dentes (depuis 2004) pour engager le contact.
Donc: les mails que nous envoyons au responsable sont bien lus, mais il ne nous r?pond pas. Pourquoi ?
Allergie aux Deauville ?
C'est vrai que ces interventions aussi imb?ciles que st?riles ont le don de m' (nous ) exasp?rer, et qu'il serait vain d'y r?pondre sur le m?me ton. Elles ne doivent pas nous faire oublier que pour les 99,8 % restant, ce forum, est un formidable espace de communication, o? m?me si nous ne sommes pas toujours en parfaite harmonie, nous y trouvons un enrichissement permanent. Donc, pour eux ( les 99,8 % ), continuons sans tenir compte de ces parasitages, l?ches (anonymes) et calomnieux. Pour Tdi Youpi!:dance:

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
- Claudius_antiquus
c'?tait, je pense, un mouvement d'humeur dont il ne faut pas se formaliser plus que ?a.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Bien dit Tilt s, pout TDI
Youpi!
Jean-francis, 73 ans, Deauville 06/98 - ST 1300 09/2011 - Honda Integra 12/2016
j'esp?re ne pas encore me faire rabrouer apr?s ?a, mais bon on verra comme dirait Jothi, mon intention n'est pas de pol?miquer, ni agresser mais contribuer ? faire avancer le schimili lichimi michili blic:wacko:
JC tu as pris la peine d'?crire une charte il me semble:
_La signature facultative! bon ok mais la suite ne permet pas d'identifier l'anonyme, mais simplifie grandement les relations et la compr?hension de bon nombres de messages.
?crire clairement, ouaaaaoh y'a encore du boulot, mais bon, y'a les modos
les abr?viations mieux vaudrait ne pas en mettre
si vous n'avez rien ? dire, ne dites rien c'est comme ceux qui donne une r?ponse fausse ? "qui veut gagner des millions" au jocker publique, n'ont pas compris qu'il vaut mieux qu'ils ferment leur clapet.
bien entendu, pas d'agressivit?, insultes l? nous sommes 3 ou 4 ? nous comprendre sur ce sujet pas la peine d'en remettre une couche:coucou: ont est loin du compte, mais avec un peu d'eau dans notre vin !!!!
_L? aussi y'a du boulot parce que certain ne se foule vraiment pas pour faire un petit effort. La v?rification de l'orthographe, c'est ce que font quelques mod?rateurs, je pense ? moi et Claudius en particulier, et pourtant cela ne nous emp?che pas de nous faire rembarrer pour cela, prendre des pav?s dans la gu.... c'a lasse un peu quand m?me.
Il y a quelques semaines encore existait une rubrique d?di?e aux seuls mod?rateurs et invisible du reste des membres ou visiteurs, je trouve que c'?tait une tr?s bonne id?e Charlie, tu devrais la remettre. C'a aurait ?vit? de mettre ? la vue de tout le monde mes prises de bec avec Manu ou LFDC et rendu un grand service au site. Je suis persuad? que des membres ne viennent qu'en visite, sans s'inscrire, ? cause de ces engueulades, car il faut bien appeler un chat un chat, on ne peut pas toujours ?tre d'accord sur tout mais quand certaines v?rit?s doivent ?tre dites, elles ne sont pas forcement bonnes ? ?taler au su et au vu de tous, je le r?p?te, "pour le bien du site".
bref, si d?j? cette charte ?tait lu,approuv?, et respect? aussi bien par les membres que par le WM la moiti? du boulot serait fait. Pour un peu il faudrait pouvoir r?unir le WM et les mod?rateurs en un m?me lieu et tout mettre ? plat, vous en conviendrez vous m?me que tout ne peut pas ?tre ?crit simplement parce que nous n'avons pas la personne en face et qu'un visage, une mimique, un geste en disent souvent bien plus que des mots.
JC tu as pris la peine d'?crire une charte il me semble:
JC a écrit :Signature : Facultative, elle comprend automatiquement vos pr?nom, commune, age. Conseill?: ajouter le type, ann?e et kilom?trage de la moto (ex: Revere 92 - 138.000 km)
_La signature facultative! bon ok mais la suite ne permet pas d'identifier l'anonyme, mais simplifie grandement les relations et la compr?hension de bon nombres de messages.
JC a écrit :La contribution ? ce forum devra respecter quelques petites r?gles qui rendront ce forum riche et instructif:
- ?crire clairement; les messages en "sms" seront supprim?s;
- les abr?viations, si elles ne sont pas connues de tous, genre "dohc" ou ""ypvs", sont ? ?viter;
- d?velopper avec pr?cision chaque question ou r?ponse;
- si vous n'avez rien ? dire, ne dites rien;
- bien entendu, pas d'agressivit?, insultes...
?crire clairement, ouaaaaoh y'a encore du boulot, mais bon, y'a les modos
les abr?viations mieux vaudrait ne pas en mettre
si vous n'avez rien ? dire, ne dites rien c'est comme ceux qui donne une r?ponse fausse ? "qui veut gagner des millions" au jocker publique, n'ont pas compris qu'il vaut mieux qu'ils ferment leur clapet.
bien entendu, pas d'agressivit?, insultes l? nous sommes 3 ou 4 ? nous comprendre sur ce sujet pas la peine d'en remettre une couche:coucou: ont est loin du compte, mais avec un peu d'eau dans notre vin !!!!
JC a écrit :une orthographe, conjugaison, grammaire correcte est une marque de respect pour vos lecteurs; en cas de difficult?, je vous aiderais (ce n'est pas toujours aussi compliqu? que ?a, je m'en sors avec un dico ? 4 euros). De plus, bien ?crire aide consid?rablement les lecteurs ? pouvoir en faire de m?me: si vous ne lisez que du SMS, comment ne pas douter sur l'orthographe r?elle d'un mot ?
_L? aussi y'a du boulot parce que certain ne se foule vraiment pas pour faire un petit effort. La v?rification de l'orthographe, c'est ce que font quelques mod?rateurs, je pense ? moi et Claudius en particulier, et pourtant cela ne nous emp?che pas de nous faire rembarrer pour cela, prendre des pav?s dans la gu.... c'a lasse un peu quand m?me.
Il y a quelques semaines encore existait une rubrique d?di?e aux seuls mod?rateurs et invisible du reste des membres ou visiteurs, je trouve que c'?tait une tr?s bonne id?e Charlie, tu devrais la remettre. C'a aurait ?vit? de mettre ? la vue de tout le monde mes prises de bec avec Manu ou LFDC et rendu un grand service au site. Je suis persuad? que des membres ne viennent qu'en visite, sans s'inscrire, ? cause de ces engueulades, car il faut bien appeler un chat un chat, on ne peut pas toujours ?tre d'accord sur tout mais quand certaines v?rit?s doivent ?tre dites, elles ne sont pas forcement bonnes ? ?taler au su et au vu de tous, je le r?p?te, "pour le bien du site".
bref, si d?j? cette charte ?tait lu,approuv?, et respect? aussi bien par les membres que par le WM la moiti? du boulot serait fait. Pour un peu il faudrait pouvoir r?unir le WM et les mod?rateurs en un m?me lieu et tout mettre ? plat, vous en conviendrez vous m?me que tout ne peut pas ?tre ?crit simplement parce que nous n'avons pas la personne en face et qu'un visage, une mimique, un geste en disent souvent bien plus que des mots.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022