Belle B,une rubrique classée X!

Cyclotron

Re: Belle B,une rubrique classée X!

Message par Cyclotron »

A mon sens, une moto GT, pour voyager, ce n'est pas seulement des valises et un top case. Elle se doit d'avoir :
- Une transmission secondaire par cardan
- Une protection efficace contre le vent
- De vraies suspensions, réglables sans outils
- Un tableau de bord large
- Une selle accueillante
- Un gabarit flatteur
- . . .
La Ainece n'a rien de cela et c'est pourquoi je l'ai vite lâchée (sans la lyncher)
Même si elle n'a pas contenté mon ego, je l'ai toujours trouvé jolie, la petite !
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Joebar83

Message par Joebar83 »

Merci à tous les intervenants pour ces commentaires éclairés, mais on revient toujours à la même chose, la meilleure moto, c'est celle qui te convient en fonction de ce que tu en attends et de tes aptitudes physiques du moment, la mienne, toute équipée me coûtera 10 000 euros, c'est sûr qu'à ce prix tu ne peux pas avoir une vraie GT avec le double de puissance ! grand V à tous :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Choume1976

Message par Choume1976 »

Absolument Joebar! Toutes les motos que j'ai possédées sont des motos qui me convenaient au moment où j'en étais le propriétaire. Le budget est une caractéristique à laquelle beaucoup d'entre nous doivent composer. Moi, je refuse, jusqu'à present du moins, de faire un prêt pour ma moto alors que j'en ai fait pour des voitures...
Jean-michel, 49 ans, Jean-Michel, alias Choume1976 - Pan European 1300
Eric56

Message par Eric56 »

Philmar
Vécu et ressenti, c'est bien ce que je voulais lire de la part d'un pilote de Ainecé "confirmé" . Merci Eric. Parle nous quand même de l'aptitude au dépassement de l'engin.
On va pas se mentir Philippe ,
disons qu'à deux ,en config voyage ,
nous sommes rarement dépassés par la puissance brute du moteur , qui plus est sur le 700 ,en boite méca.
et tout dépassement ,comme sur la dov ,demande un minimum d'anticipation .
Après , le couple est placé très bas , et c'est moins pire que ce l'on pourrait penser !
A 90km/h ,tu es en 5 à 3000trs et tu n'as pas besoin de rétrograder pour accélérer ,
contrairement à une 1200rt air-huile ,qui s'exprimera plus haut dans les tours, et donnera + d'adrénaline.
En résumé , la Ainecé ,n'est pas faite pour les énervés .

Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Eric56

Message par Eric56 »

à Vin133 bonsoir Vincent ,c'est possible que tu fatigues un peu plus vite sur la NC700S ,
car le débattement de l'amorto AR est de 80 au lieu de 120 pour la X ..
qui plus est ,avec la selle d'origine .:coucou:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Alors,c'est qu'elle est plutôt animée,cette rubrique X!!!Et pas parce qu'on y cause de c...mais surtout de motos! Et c'est très bien nainsi (N1C?)

Qu'Est-ce qu'une moto GT? C'est une moto!C'est le gône dessus qui a -ou non- l'esprit GT! Tu peux parfaitement rouler GT avec une moto sans cardan,sans carénage,sans sacoche,top-case etc...Bien sûr et Cyclo a parfaitement raison en citant ses critères,ils sont bons et j'y souscris totalement.J'ai d'ailleurs eu ,successivement,deux icônes GT Honda dans le garage:une Pan Euro 1300 et une Gold 18 :la fine fleur de la moto GT de chez Honda:deux valeurs sûres,deux excellentes motos,deux GT pur beurre!

Leur problème-selon mes critères perso- étaient qu'elles étaient parfaites ou presque sur grandes et belles routes et autoroutes:avec elles,seul ou chargé,tu traverses la France dans la journée sans trop de fatigue ni dépense dantesque d'énergie.OK.

Sur les départementales ,ça va encore,on roule,ça passe facile,c'est bien.OK.

Sur les petites routes ,les routes à lapins,celles sans lapin,mais avec les feuilles mortes,la boue,la glisse,le gramouillé,ça devient physique,la concentration doit rester au max,tu passes mais ç'est fatiguant!

Et puis la piste,pourtant roulante que tu vois là et que tu voudrais tant ''explorer'',le sentier sous les arbres,bien humide qui va vers le lac,tu peux les oublier parceque si tu mets les pneus là dédans,tu seras très vite bien mal,tarmo!

Le blème des (grosses) GT à la japonaise (mais pas que) c'est qu'elles sont grosses et lourdes donc ,plusse la route elle rétrécit,plus leur polyvalence rétrécit!Adieu veaux,vaches,cochons et routes à lapins ou pistes de pampa ou de moyenne montagne...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Alors une GT mid-size? Mais oui,bien sûr! La 700 Deauville,l'archétype de la gété de moyenne cylindrée:j'ai roulé avec cette moto pendant plusieurs années et j'en étais très content!

Etant curieux de nature, j'ai tenu à essayer une autre voie: celle du trail routier mid-size pour ne m'interdire aucun type de routes, pistes faciles, chemins roulants. A moi d'essayer de rendre ce trail routier acceptable au quotidien et efficace en voyage, les deux piliers de mon utilisation. C'est en cours.

Pour ce qui est de la capacité d'emport, c'est résolu. Le confort reste acceptable mais c'est quand même spartiate comparé à la Pan ou à la Gold .Mais doit-on comparer? Vous avez quatre heures!

Tenue de route correcte, freinage idem ,Anselme ,budget minimum pour la conso et l'entretien, fiabilité reconnue, je passe...

Reste la protection: très faible, je suis en passe de résoudre le blème de la bulle avec la Madstat,ce n'est pas miraculeux mais le compromis sera viable. Tu ne traverseras pas la France dans la journée, tu prendras le temps qu'il faut pour te faire plaisir en roulant à l'économie, la vraie, celle de ton trésor de guerre ,l'artiche, le flouze, les radis et l'autre économie, celle de ta personne ,qui demande de plus en plusse d'arrêt ''prostate'' et ''sieste'' qu'avant...Au jourd'hui,si la méts-tes-hauts veut bien donner, sortie réglage de bulle...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Choume1976

Message par Choume1976 »

Super Jean-Marie! J'adore lire ton ressenti que je partage, la prostate en moins (on verra dans quelques années).

Moi, ce que j'aime avec ma Deauville, c'est que je suis arrivé au bureau (4km de nationales, 50 km d'autoroute et 6 km de ville) quasi au sec alors qu'il pleuvait des cordes entre Namur et Bruxelles. https://www.meteo.be/fr/namur

Image
Jean-michel, 49 ans, Jean-Michel, alias Choume1976 - Pan European 1300
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Rien ne remplacera jamais la Deauville, base de ce site, en polyvalence sauf une nouvelle version. . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Vin133

Message par Vin133 »

A part BMW et Moto-Guzzi et encore exit les GT, la majorité des constructeurs on abandonnés le cardan...

Même si Honda nous ressortait, je dis bien au conditionnel, une GT ce sera à chaîne, voir la nouvelle AT 1100 qui veut taquiner le 1250 GS vous voyez un cardan quelque part ?? A part la Gold plus rien ne fonctionne avec un cardan chez Honda :clindoeil: Le 1300 FJR de chez Yam vie ses dernières heures... Fini les "grosses" GT, maintenant c'est l'air du gros trail-GT (GS, V-Strom, Versys, Tiger, Ktm Super Adventure, Multistrada...). Alors d'ici à voir le retour d'une vraie GT middle-size de surcroit à cardan... Si, la V85TT, tient encore un trail :siffl:
Vincent, 56 ans, Honda NC 700 S DCT - 2014
Répondre

Revenir à « Aire de repos »