Moto Gt Days 2018 - Aubrac
Re: Moto Gt Days 2018 - Aubrac
Bon, ben comme ça ce sera fait pour 2018 ! 
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Bonjour,
c'est souvent le cas dans les régions où la "mauvaise saison" ravage le revêtement et la "belle saison" est très courte pour réparer les dégâts.
Il faudrait avoir l'avis de gens de l'équipement pour en connaître les raisons techniques.
Un autre problème au début du printemps ou lorsque les températures remontent au cours de l'hiver, c'est la parfois grosse caillasse qui se répand sur la chaussée. J'y ai eu droit en Lozère et en virage un mois d'avril.
Ma trajectoire en virage n'avait rien d'académique dans ces cas et la suée rétrospective sans rapport avec le thermomètre.
c'est souvent le cas dans les régions où la "mauvaise saison" ravage le revêtement et la "belle saison" est très courte pour réparer les dégâts.
Il faudrait avoir l'avis de gens de l'équipement pour en connaître les raisons techniques.
Un autre problème au début du printemps ou lorsque les températures remontent au cours de l'hiver, c'est la parfois grosse caillasse qui se répand sur la chaussée. J'y ai eu droit en Lozère et en virage un mois d'avril.
Ma trajectoire en virage n'avait rien d'académique dans ces cas et la suée rétrospective sans rapport avec le thermomètre.
Lucien, 70 ans, Ă pied
Je pense plutôt qu'il s'agit pour des raisons économiques.Le-Calme a écrit :...pour en connaître les raisons techniques...
Légalement, dès le chantier terminé, un véhicule doit passer pour balayer le surplus de gravier répandu sur la chaussée et placer des panneaux indicateurs sur la présence de graviers.
J'ai souvent l'impression que ces 2 obligations ne sont pas toujours réalisées.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
- waterploof69
bonjour a tous
et peut etre

Et cette fois avec les chevilles en bonne état ........
Bises a tous
Et cette fois avec les chevilles en bonne état ........
Bises a tous
J.michel & M.claire, 63 ans, Dov, Pan puis GL1800 et K1200S
Je suivrai Manu, Cuistax et Chantal (si mes commodos me le permettent)
Et donc ........ je serai avec vous
Et donc ........ je serai avec vous
Michel, 27 ans, Propane : Exceptional Energy !
- jean-luc63
Jean-Marie, sauf si tu t'y opposes avec la dernière énergie, et c'est pas certain que tu gagnes, l'Aubrac fait toujours partie du massif (22 départements dont onze en totalité) Massif Central.
Les "beaux jours" et les gravillons... C'est le "marronnier" des automobilistes et des motards !
Pour pouvoir être mis en œuvre et faire son job, le goudron nécessite une température minimale.
Dans ce Massif Central, quand même considéré comme zone de montagne, cette température est rarement atteinte en dehors des "beaux jours". Pour info, ces derniers jours, le thermomètre a déjà affiché 2 degrés (sous abris dans le jardin à 670 m d'altitude), en bordure de la ville du Puy (fait toujours moins froid en bord de ville qu'en rase campgagne), et les petits petons du Mezenc ont déjà senti le gel à -2 degrés !
Le protocole normalement appliqué est bien sûr un balisage du chantier. Un balayage est réalisé 15 jours après l'épandage, délai nécessaire au bon encrage des gravillons dans le goudron. Pour rouler un peu par ici, dans l'ensemble le protocole m'a paru respecté.
Les "beaux jours" et les gravillons... C'est le "marronnier" des automobilistes et des motards !
Pour pouvoir être mis en œuvre et faire son job, le goudron nécessite une température minimale.
Dans ce Massif Central, quand même considéré comme zone de montagne, cette température est rarement atteinte en dehors des "beaux jours". Pour info, ces derniers jours, le thermomètre a déjà affiché 2 degrés (sous abris dans le jardin à 670 m d'altitude), en bordure de la ville du Puy (fait toujours moins froid en bord de ville qu'en rase campgagne), et les petits petons du Mezenc ont déjà senti le gel à -2 degrés !
Le protocole normalement appliqué est bien sûr un balisage du chantier. Un balayage est réalisé 15 jours après l'épandage, délai nécessaire au bon encrage des gravillons dans le goudron. Pour rouler un peu par ici, dans l'ensemble le protocole m'a paru respecté.
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Ca gaze Propane.propane a écrit :Je suivrai Manu, Cuistax et Chantal (si mes commodos me le permettent) Et donc ........ je serai avec vous
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
- Panpacific
Attention, en Mai .......... neige AUBRAC
[img size=50]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... vD4FczY_dw[/img]
Trashumance 2018
[img size=50]http://images.midilibre.fr ... .JPG[/img]
L'édition 2018 aura lieu du Jeudi 24 au Dimanche 27 mai. ... Dimanche 28 mai
FĂŞte de la Vache Aubrac en Transhumance, village d'Aubrac
A+ Panpacific
[img size=50]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... vD4FczY_dw[/img]
Trashumance 2018
[img size=50]http://images.midilibre.fr ... .JPG[/img]
L'édition 2018 aura lieu du Jeudi 24 au Dimanche 27 mai. ... Dimanche 28 mai
FĂŞte de la Vache Aubrac en Transhumance, village d'Aubrac
A+ Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
Aucun risque : Moto-GT 2018 se déroulera le weekend de Pentecôte donc du vendredi 18 au lundi 21 Mai !
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD