C'est l'histoire...
- Jean-marie50
Re: C'est l'histoire...
La ligne de rafiots qui faisait Saint Naze-Gijón en Espagnistan est fermée! Trouveront-ils un arrangement,un repreneur?Pour l'instant c'est niet! Cela permettait aux nordistes de tout poils et aux zimberbes aussi de ''descendre'' en Espagnistan ou au Portugalistan pour moins cher que par la route surtout hors-saison ;attention je parle de ''vol'' sec :c'est à dire le passage d'un gône et de sa tomo sans rien de plusse,pas de cabine ni rien ! 15h plusse tard,c'est à dire une nuit et une matinée (départ 21h ,arrrivée 13h le lend'main) et t'étais en Nespagne,à 3 h de route du Portugal-nord:hyper pratique et hyper pas cher!
Cela nous évitait de nous ''farcir'' la côte landaise jusque zen bas...Mais si c'est fermé et que sur la route des landes,y a du cou farci,du bon bordeaux et des amis de Moto-GT ,alors ça change le monde,la route devient conviviale,agréable et tu te feras un plaizir de venir à leurs rencontre:tu as le projet,au printemps prochain de retourner dans les Picos de Europa et dans les Bardenas Reales,alors ce sera ta route!
Cela nous évitait de nous ''farcir'' la côte landaise jusque zen bas...Mais si c'est fermé et que sur la route des landes,y a du cou farci,du bon bordeaux et des amis de Moto-GT ,alors ça change le monde,la route devient conviviale,agréable et tu te feras un plaizir de venir à leurs rencontre:tu as le projet,au printemps prochain de retourner dans les Picos de Europa et dans les Bardenas Reales,alors ce sera ta route!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Depuis que tu as mis une nouvelle bulle Givi,avec une base fixe et la partie supérieure réglable par glissières, tu es en fin protégé du vent dans la quiche! C'est qu'à ton âge,gars,faut que tu fasses attention, dés l'automne à ne pas trop choper de rhubes et toussoteries en tout genre dont tu as l'air facilement friand!
Avec cette nouvelle bulle, tu peux enfin croiser la mine sereine, plus de vent mauvais dans le pif et avec les trucs de chaque côté que tu as ajoutés aussi et qui proviennent du modèle Adventure,plus de vent coulis sur les côtés; on se rapproche de la protection d'une GT honnête sans vraiment l'égaler et sans la surpasser...
Trail sûrement, trail routier assurément, trail-GT si l'on reste un brin sportif, oui.
C'est à ce sujet, la protection que les trails-GT sont un peu-beaucoup à la peine! Difficile d'avoir le beurre(le côté trail) et la protection du beurre(le carénage enveloppant d'une bonne GT) BMW a réussit beaucoup mais n'a pas (encore?) réussit l'impossible!
Maintenant que tu cruises à 90 ou que tu avances à 120 ,tu oublies souvent de descendre l'écran de ton Arai jet tellement tu ne sens pas l'air sur ton visage!
Reste à essayer sous la pluie, voir si les gougouttes se sauvent bien sans rester collées sur l'écran du casque et tout.Bon,tu n'es pas encore maso au point de rouler sous la flotte juste pour essayer; en Normandie comme en Bretagne, y pleut pas que sur les cons,y pleut sur toulemonde donc sur les motards aussi et il t'arrivera bien de te prendre une drache et tu auras tout le temps qu'il te faut pour voir et savoir!
Avec cette nouvelle bulle, tu peux enfin croiser la mine sereine, plus de vent mauvais dans le pif et avec les trucs de chaque côté que tu as ajoutés aussi et qui proviennent du modèle Adventure,plus de vent coulis sur les côtés; on se rapproche de la protection d'une GT honnête sans vraiment l'égaler et sans la surpasser...
Trail sûrement, trail routier assurément, trail-GT si l'on reste un brin sportif, oui.
C'est à ce sujet, la protection que les trails-GT sont un peu-beaucoup à la peine! Difficile d'avoir le beurre(le côté trail) et la protection du beurre(le carénage enveloppant d'une bonne GT) BMW a réussit beaucoup mais n'a pas (encore?) réussit l'impossible!
Maintenant que tu cruises à 90 ou que tu avances à 120 ,tu oublies souvent de descendre l'écran de ton Arai jet tellement tu ne sens pas l'air sur ton visage!
Reste à essayer sous la pluie, voir si les gougouttes se sauvent bien sans rester collées sur l'écran du casque et tout.Bon,tu n'es pas encore maso au point de rouler sous la flotte juste pour essayer; en Normandie comme en Bretagne, y pleut pas que sur les cons,y pleut sur toulemonde donc sur les motards aussi et il t'arrivera bien de te prendre une drache et tu auras tout le temps qu'il te faut pour voir et savoir!
Ben chez nous, point de coups farcis !Jean-marie50 a écrit :Mais si c'est fermé et que sur la route des landes,y a du cou farci,du bon bordeaux et des amis de Moto-GT ,alors ça change le monde
Quant au Bordeaux, bien que vin très réputé, que néni ! Du rouge de Pays, gwin ru, si je voulais abuser
Le Printemps, c'est bien, mais c'est aussi souvent le moment de la mousson, alors Jean-Marie, choisi bien la période, sous peine d'essayer si les gougoutes restent ou pas sur la visière
Du coup, ça m'fait penser que depuis que j'ai la Dov, la visière reste bien mouillée quand il pleut, mais ça, c'est à l'arrêt
A bientĂ´t, et si tu viens par ici, on t'accompagnera un bout de chemin pour que tu trouves le temps moins long, parce qu'il est long le temps sur les routes de la Hautes Landes ..............
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
- Jean-marie50
ça c'est toubon,y en a qui suivent,là -bas ,dans les Landes de chez nous! Qui suivent et qui réagissent à la provoc que tu balances ici ou bien là pour faire bouger! Bien sûr pas de coups farcis (plus à l'est,pas de Bordal,plusse au nord) mais s'il y a du gwin ru du commissaire Magret et de du cœur et de l'amitié alors on en mang'ra toute une bonne nassiette!
Pour la mousson,alors on névitera pasque la flotte ici aussi on en a! Faudra donc que je bougeasse le calendar et que je mette ça un peu plusse tard!
Pour la mousson,alors on névitera pasque la flotte ici aussi on en a! Faudra donc que je bougeasse le calendar et que je mette ça un peu plusse tard!
Si t'as d'la chance, car on est jamais Ă l'abri d'un coup de bol
, faut v'nir entre début mai et fin juin, mais sinon, la meilleure période, c'est septembre.
Je connais les pluies vers Avranches, mais à côté du printemps d'ici, c'est presque sec
Quand il pleut, les nappes phréatiques arrivent à passer par dessus terre
, les rivières adorent déborder et du coup te v'là à pêcher en plein champ 
Ici, il pleut tellement, que dans le lac, y a de l'eau jusque sur les bords
Pourtant, quand vient la saison des nomades, il fait chaud, du moins pour eux, car pour nous, il fait moite
Mais comme on dit, nos motos ne craignent pas l'eau, seuls les pilotes le sont (pâlots)
Je connais les pluies vers Avranches, mais à côté du printemps d'ici, c'est presque sec
Quand il pleut, les nappes phréatiques arrivent à passer par dessus terre
Ici, il pleut tellement, que dans le lac, y a de l'eau jusque sur les bords
Pourtant, quand vient la saison des nomades, il fait chaud, du moins pour eux, car pour nous, il fait moite
Mais comme on dit, nos motos ne craignent pas l'eau, seuls les pilotes le sont (pâlots)
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
- Jean-marie50
Le blème ,vois-tu,c'est que quand on est à la retraite -des-blanches,on n'a jamais assez de temps,c'est bien connu! Va falloir jouer sérré:Mon pote Marcel,alias Dominique,il aimerait bien naller à l'île de Man pour le TT,le titi,le Tourist Trophy en juin mais le prix du batal il est prohibitif! A voir!Sinon,il est pas encore allé en Corse,ça se discute,tu serais pas contre d'y retourner.Toi tu pencherais(ah l'angle!) plusse pour un aller Landes-Picosse-Portugal avec retour par les bardenas pour faire tout un gros menu ou alors l'Albanie mais là le Dom,il dit pas trop d'accord.Et puis y a le budget,c'est comme celui de la France,il risque d'être retoqué par le parlement de la banque ,faudra sûrement faire des réformes mais c'est comme ici,comment tu veux réformer le Portugal(trop bien) la Corse(trop belle)les Bardenasses(trop différentes) ou les Landes (trop droites) la France ,c'est comme les motards:ingouvernable,je te dis!
Les retraités vous n'avez vraiment pas une vie façile 
LĂ c'est le jalousie qui parle
, j'ai hate d'avoir votre stress:super:
LĂ c'est le jalousie qui parle
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
- Jean-marie50
Ouais,c'est comme je dis à mes ex-collègues:la retraite,c'est bien,vous devriez essayer!
Autre sujet Jean Marie,
Connais tu "accro moto percy", c'est sérieux?
Connais tu "accro moto percy", c'est sérieux?
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
- Jean-marie50