Après la Deauville ?

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Tv65

Re: Après la Deauville ?

Message par Tv65 »

Vendue en 3 jours 8-) la Dov a encore la cote.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Momo40

Message par Momo40 »

Content pour toi Marc :super:

J'ai remarqué que la Dov 650 se vendait plus vite que la 700 :-/ La mienne a eu besoin de 4 mois pour trouver un acquéreur
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Zavant

Message par Zavant »

Momo40 a écrit : La mienne a eu besoin de 4 mois pour trouver un acquéreur
En même temps, acheter la moto d'un mec qui veut une Guzzi... Ca pousse à réfléchir sur la fiabilité de l'engin ! :-p:-p:-p
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Momo40

Message par Momo40 »

Zavant a écrit :En même temps, acheter la moto d'un mec qui veut une Guzzi... Ca pousse à réfléchir sur la fiabilité de l'engin !
Ben tu vois, depuis quelques temps, je panique au moindre petit détail ou petit bruit nouveau, car on a tellement dit de chose sur les Guzzi qu'on peut avoir des doutes.

A part un problème de réglage, qui n'est absolument pas le fait de Moto Guzzi, je n'ai aucun soucis et part tranquillement sur de longues distances, mais à 5500 km effectués, cela est encore trop tôt pour se faire une opinion

Pour la Dov, je dirai plutôt que les clients de ce concessionnaire sont très différents des possesseurs de Deauville, d'où le temps qu'il a fallu pour la vendre ...... :-p :coucou:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Xavier29

Message par Xavier29 »

Bonjour, J'ai une Deauville achetée neuve en juillet 2014 (7500 km). J'en suis globalement satisfait mais j'aurais aimé un peu plus de couple et une position plus reculée (même avec les rehausseurs de guidon).
La concession Honda m'a invité à une journée d'essai. La crossrunner:-/ : facile à prendre en main mais moins de protection que la Deauville ; La crosstourer DCT:-/ : haute et lourde ! pas facile à déplacer mais un très bon confort. Je ne suis pas fan de la boite auto ; c'est très bien en voiture mais à moto ça me plait moins.
Dimanche dernier, mon beau-frère (alias Targazh) m'a prêté sa pan:-/ :super: J'aime bien mais la position est aussi sur l'avant (avec rehausseurs ce sera mieux !) ...Mais quelle est lourde. Je dois dire que l'accès à mon garage est en pente légère.
Hier, j'ai essayé une Suzuki vstrom 1000 :-/: très facile en prise en main, plutôt légère mais une selle dure et moins de protection que la Deauville.
Je suis un débutant : 10 mois de permis ! J'ai acheté une 1 ère 125 il y a 3 ans puis 1 Varadéro 125;
Conclusion : après ces essais ...Je n'ai pas de réponses : 'Après la deauv ...' Rien ne me presse :-/
ps : la CBF 1000 me plairait mais la position est plus sportive (je crois), pas de valise et une chaîne ...Un cardan c'est si simple !
A bientôt
Xavier, 61 ans, 1200 RT 2016
Eric56

Message par Eric56 »

Salut Xavier,comme ton beauf,tu as le profil type du motard moto-gt.:coucou:
en effet,beaucoup ont débuté avec une dov. avant de passer à un outil plus puissant,mais tjrs confortable.
la position droite semble un critère important pour toi,
et effectivement les trails type 1000 v-strom,pourrait te convenir.
on peut modifier dans des proportions importantes,la moto d'origine,en piochant dans les accessoires.
bulle haute,selle confort,et protège-mains changent souvent de beaucoup la donne de départ.
dans les gt,la r1200rt précédente,est la moins lourde(:non:c'est pas la même chose que la plus légère!),
et top confort,position droite.
a+ sur nos routes
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Pologsm

Message par Pologsm »

Salut Xavier je vient de changer ma deauville 650 contre une cbf 1000 de 2006 et la cbf c'est un vrai vélo la position de conduite est plus droite que sur la deauville http://cycle-ergo.com/
La chaine ne me gène pas l'ancien proprio a installé un scottoiler http://www.scottoiler.fr/
Tu peut tout a fait l'équiper de valises et topcase la mienne est équipé d'un ensemble givi mais il existe aussi ça http://www.moto-station.com/article...-et-tarifs.html
Paul, 59 ans, suzuki Freewind, nt deauvile 650 de 2003, cbf 1000 de 2006
Targazh

Message par Targazh »

Salut Xav, :coucou:
Il faudrait que tu essaye la Guzzi Stelvio je pense que tu peux avoir une bonne surprise. Reste à voir la cote à la revente.

Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Xavier29

Message par Xavier29 »

Bonne idée Bruno:coucou: ...J'essaierai la future Stelvio achetée par Noël (un autre beau frère...):super:
Reste à le convaincre :clindoeil:
Xavier29

Message par Xavier29 »

Merci Eric :coucou:C'est vrai que la 1200 RT m'intéresse. La concession Honda de Lanester vient de s'agrandir pour vendre BMW. J'aurai peut-être l'occasion de l'essayer mais le budget ...:wacko: et la fiabilité reste à prouver ...L'électronique (aie aie les cartes !):grr:
Paul, merci des infos sur la CBF 1000. J'imaginais une position de conduite un peu plus sportive
Bon weekend à tous :super:
Répondre

Revenir à « Pan-European »