Jean-Marie change de moto

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Jean-marie50

Re: Jean-Marie change de moto

Message par Jean-marie50 »

Oui tu as raison, j'exagère...Un peu mais rien qu'un peu. La VFR 1200? Une GT? Ben,alors,une GT ratée, une GT...SPORT !!! Modèle mal ciblée, erreur marketing cette FR n'est pas une GT,les motards l'ont bien vu et bien compris: ils n'ont pas acheté!
La700 NC,je ne la considère pas comme une GT; c'est une bonne moto, sans aucun doute mais la Deauv était bien plusse GT que la gamme NC!
Mais tu as raison: elles ont le mérite d'exister mais peu de ventes et donc erreurs marketing pour l'une et pour la 700 manque d'attrait GT donc m^me constat:les GT,chez Honda,doivent être revisités!
L'Africa twin est un bon trail,la motorisation est intéressante ,elle a le mérite de pouvoir contenter sportifs et tourisme avec l'option DCT ou non.
Mais Honda se devait d'aller plus vite :présenter cette moto en GT et routière cette année! Pourquoi attendre alors que les modèles Deauville,Pan,et CBF ne passeraient pas Euro 4? Il va y avoir un trou dans la gamme pendant plusieurs mois alors que les précédents modèles n'ont quasiment pas évolué depuis des années(deauv,pan) erreurs de marketing là encore! Si on décide du remplacement d'un modèle, on planifie le suivant pour qu'l soit en vente juste après, on laisse pas les concessionnaires sans rien à vendre en GT pendant des mois!
Dès que BM planifie un changement dans la gamme GS,ils le planifie...5 ans avant, dés la sortie du modèle précédent, le suivant est déjà à l'étude! Efficace et rentable, chevauchement minimal entre sortie de l'ancien et démarrage du suivant.:coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Arsn16

Message par Arsn16 »

je suis d'accord avec Jean-Marie, c'est mou du genou en GT chez Nonda, la 700 NC Pito c'est loin d'être la panacée, mais j'entrevoie dans la politique Rondha une idée de base cadre moteur hyper-déclinable la 700 NC en fait partie, comme l'Africa Twix. De ces 2 bases, ils vont nous sortir un éventail de machine adaptable à tous et tout en maitrisant les coûts. Je n'envisage que çà pour expliquer leur grave retard en terme de nouveauté.
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Momo40

Message par Momo40 »

Honda fait des erreurs de marketing ? :-/ Vous êtes sûrs ? :innocent:

Vous oubliez certainement les pays en voie de développement, ou plutôt en voie de nous dépasser .......... :siffl:

Regardez chez Benelli, par exemple, qui développe une 1200 GT pour la police chinoise. Combien de GT européenne contre combien de GT chinoises ? Il est là le marketing :clindoeil:

Les constructeurs auto sont dans le même débat ...................... ne nous reste plus que les p'tites anglaises 8-)
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je suis d'accord avec toi,l'Arsn,mais pourquoi mettent-ils tant de temps pour réagir? Pourquoi tant d'erreurs marketing à la suite? Pourquoi,oui,ce grave retard à l'allumage?
Momo:suis d'accord avec toi aussi et je pousserai-comme d'hab-le bouchon encore plusse loin:les japs se foutent de l'Europe parceque l'Europe est en décadence,elle s'appauvrit,se referme sur elle-même;ce qui intéresse les jaunes,c'est vendre;vendre en grande quantité,vendre du facile,du déjà prêt;alors vendre 2000 pan ou 200 000 petits vélomoteurs ,le rapport n'est pas le même;l'Europe est devenue un marché second ou tierce;on s'en occupe si onveut et quand on peut.L'Europe et les USA ont permis aux japonais de démarrer leurs productions,de prendre des forces et maintenant les japs lui tournent le dos pour s'occuper de marchés plus lucratifs;suffit de le savoir pour comprendre le peu d'empressement des uns et des autres à produire de la gamme.Alors que les européens,BM,Triumph etc misent d'abord sur l'Europe pour se fortifier avant d'attaquer le reste du monde...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Marc11

Message par Marc11 »

Je plussoie l'analyse de Jihèm, et je rajoute à sa liste ma Pépète la Cébéhef 600s, routière de moyenne cylindrée au succès mérité qui n'a plus d'équivalent dans la gamme.
La 650 actuelle est un pur roadster pour lequel ils n'ont même pas développé un très peu coûteux tête de fourche ...

Je veux bien qu'ils tablent sur les innombrables pétrolettes des pays émergents en voie de nous dépasser m'enfin pour l'instant l'Europe est encore la première puissance économique mondiale et on marge tout autrement sur une Gold que sur une Cub !
Par ailleurs ils foutent en l'air un fric fou à étudier, produire et proposer des machins improbables genre DN01, CTX et le truc de Batman récent dont j'ai oublié le nom, qui font un gros flop ...

... Pour moi c'est question marketing qu'ils ont du mou dans la corde Ă  noeuds. :-(
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Momo40

Message par Momo40 »

C'est peut-être grâce à tout ça que les constructeurs européens reprennent vie ? :-/

Je ne parle bien sûr pas de Moto Guzzi :-( mais de Triumph et Ducati, par exemple.
Quant à Benelli, ça ne compte pas, ils ont été rachetés par les Chinois ......... :grr:

Beumeu, j'en parle pas, ils font assez fort comme ça sans moi ! :rigol:

Bref, le déclin européen de Honda ne m'inquiète pas, il me rassure :-D
Roy

Message par Roy »

Ma FJR frôle les 80.000 et j'espère également de nouveaux modèles qui me conviendraient ??? :-/ Faudrait pas qu'ils tardent trop. :non2:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Tv65

Message par Tv65 »

J’attends également la future GT de Honda mais je n’y crois plus guère :non2:
l’énorme marché de l’Asie et de l’Afrique les préoccupe davantage que les niches européennes. Sur ces marchés, la motoGT n’a pas encore la cote. Quelques centaines de dollars de bénef multipliées par quelques millions d’exemplaires cela fait beaucoup de bénef.

Piaggio a des visées identiques, Moto Guzzi est donc le cadet de ses soucis. :-(

Ducati ne va bientôt plus avoir de tête européenne. :-/
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Momo40

Message par Momo40 »

Argh ! :pleur: Ducati peut-être racheté par Harley ? Réponse en juillet ........

Mince, ne va plus rester grand monde, niveau constructeur moto, dans notre vieux continent 8-) du moins dans le secteur qui nous intéresse :non2:

Bon, j'vais choisir une BM avant qu'ils ne soient rachetés par les ricains ou les chinois :-p
Fran76

Message par Fran76 »

Honda ouvre tes esgourdes...Deauville portugaise...
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Verrouillé

Revenir à « Pan-European »