Après la Deauville ?
Re: Après la Deauville ?
bonjour,
merci.
Effectivement un modèle 2012 avec 40600km pour 8500€ , c'est ce que l'on appelle une bonne affaire , surtout en concession !
bien joué, il ne fallait pas la rater!
merci.
Effectivement un modèle 2012 avec 40600km pour 8500€ , c'est ce que l'on appelle une bonne affaire , surtout en concession !
bien joué, il ne fallait pas la rater!
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
,
Je souhaiterais changer ma Pan de 2008 avec 75000 km, qui n'a qu'un seul défaut ... son poids (à l'arrêt principalement), un temps j'avais pensé à la nouvelle Crossrunner, mais sa hauteur de selle limite (je mesure 1,7 m) et son moteur un peu trop sportif (j'en ai essayé deux, une avec l'échappement d'origine (comportement moteur acceptable) et une autre avec un pot Akra, c'était le jour et la nuit, avec l'Akra le moteur était beaucoup plus pointu et je ne parle pas du bruit. Sinon position, confort selle et suspensions ok. Depuis je pense de plus en plus à la 1000 CBF, mais il n'y en pas de disponible chez les concessionnaires de la région. Donc ma question concerne surtout la position et plus particulièrement le guidon. Je trouve déjà que le guidon de la Pan est limite trop bas, (quoique en 7 ans je m'y suis fait) Parmi vous y en a -t-il qui ont fait le passage de la Pan à la 1000 Cbf ou vis versa.....
Je souhaiterais changer ma Pan de 2008 avec 75000 km, qui n'a qu'un seul défaut ... son poids (à l'arrêt principalement), un temps j'avais pensé à la nouvelle Crossrunner, mais sa hauteur de selle limite (je mesure 1,7 m) et son moteur un peu trop sportif (j'en ai essayé deux, une avec l'échappement d'origine (comportement moteur acceptable) et une autre avec un pot Akra, c'était le jour et la nuit, avec l'Akra le moteur était beaucoup plus pointu et je ne parle pas du bruit. Sinon position, confort selle et suspensions ok. Depuis je pense de plus en plus à la 1000 CBF, mais il n'y en pas de disponible chez les concessionnaires de la région. Donc ma question concerne surtout la position et plus particulièrement le guidon. Je trouve déjà que le guidon de la Pan est limite trop bas, (quoique en 7 ans je m'y suis fait) Parmi vous y en a -t-il qui ont fait le passage de la Pan à la 1000 Cbf ou vis versa.....
Anonyme, 66 ans,
je suis passé de la Deauville à la CBF....ça compte ? 
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
, ouais je pense que ça peut m'aider, il me suffira de trouver des posts "Deauville --> Paneuro" 
Anonyme, 66 ans,
Si ca peut aider
http://cycle-ergo.com/
http://cycle-ergo.com/
Paul, 59 ans, suzuki Freewind, nt deauvile 650 de 2003, cbf 1000 de 2006
En tenant compte de l'analyse de Roland
Schreko13 a écrit : Je vais essayer de te faire la synthèse de mes expériences : Les quatre dernières motos que j'ai eu ont été, dans l'ordre : Dov 650 puis CBF 600 puis Dov 700 puis CBF 1000.
Dov 650 : Un régal en petite balade, capacité d'emport sympa, un peu large pour la garer en ville puisque sacoches inamovibles. Comportement routier excellent ... avec petit louvoiement en cas de vent fort. ( j' habite un pays où le Mistral est roi ! il le sait et il en profite ! )
CBF 600 :Le jour même où j'ai reçu la CBF600, je me rappelle avoir dit '' Adieu AMX30 , vélo !). Confort analogue à la Dov . ( j'avais fait mettre une selle perso ). Plus de reprise que la Dov.. surtout à deux. Mais un peu plus de vent dans le torse et le casque.
Etroite en ville et emport correct avec les valises ( amovibles.. évidemment ) mais NUL sans les valises ( évidemment...aussi !!!).
(...)
Résumé :
la plus performante ( tous critères confondus, y compris, l'adaptation aux conditions de la conduite actuelle ) : CBF 600 !!!
La plus performante pour les routes et '' petites routes '' : CBF 1000
La plus performante pour la ville : DOV ( 650 ou700 .. c'est +- pareil ).[/i
C'est donc une CBF 600S Travel-edition (Carénage intégral flancs et sabot + top case Honda) noire.
Elle est de 2009 donc injection, abs-cbs, moteur Hornet dégonflé et cadre alu.
En état neuf : c'est une première main avec toutes factures d'entretien Honda, elle n'a que 18 000 km ... Son malheureux ex propriétaire, un toubib de 60 ans ayant rencontré non pas un arbre mais le Crabe.
Juste les gommes à changer : là elle est montée en BT 016 ce qui me semble inadapté à mon usage tranquille ; s'il y a des suggestions ...
Et dès que je peux, une selle confort.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Je résume ( com' d'hab'Marc11 a écrit : elle est montée en BT 016 ce qui me semble inadapté à mon usage tranquille ; s'il y a des suggestions .....
Ce qui est BT ... : t'oublies !
Ce qui est PR ... : tu montes !
Pas plus compliqué que ça !
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Je vais commander une paire de PR4, ça devrait le faire.
Tof de la belle dans mon jardin et sur mon porte moto, j'attends le retour de mon voisin rugbyman pour m'aider à la descendre sans la foutre par terre !
Et pour retirer ces stickers de merde (un drapeau américain ! pourquoi pas McDo aussi ???), rabot, ponceuse orbitale gros grains, lampe à souder, sèche cheveux ?

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Marc11 a écrit : Merci. Les PR3 me convenaient parfaitement sur la Dov' mais étant rookie je préfère demander. Je vais cder une paire de PR4, ça devrait le faire. Tof de la belle dans mon jardin et sur mon porte moto, j'attends le retour de mon voisin rubyman pour m'aider à la descendre sans la foutre par terre ! Et pour retirer ces stickers de merde (un ...
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Cinq litres de sans plomb et une allumette bien grattée...Marc11 a écrit : ! Et pour retirer ces stickers de merde?
Jean-daniel, 67 ans, r1200rt