Photo Mystère (suite)

Marc11

Re: Photo Mystère (suite)

Message par Marc11 »

8-) Il est redoutable not'bon geant vert !

Beui c'est ca, un memorial de la Resistance edifie au col du Pas sur l'adorable petite D10 entre Valleraugue et St Andre de Valborgne, en Cevennes.
35 km => une heure de virolos, le bonheur. S'il y a des amateurs du coin, je vous accompagne.

Il y a deux vallees paralleles, la vallee "francaise" ou les bleds sont par exemple St Etienne-vallee-francaise, et la vallee dite "borgne" ou les bleds sont p.e. St Andre-de-Valborgne.
Le pourquoi des appellations est controverse.

Bon be ... A Roland !

Edit : Je me demande pourquoi certains posts, rédigés du même endroit sur le même ordi à qques minutes d'intervalle suppriment tous les accents et les autres non ?
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Arsn16

Message par Arsn16 »

:pleur: j'ai cherché et trouvé avec 30' de retard décalage horaire sans doute....:siffl:
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Schreko13

Message par Schreko13 »

Arsn16 :coucou:
Comme j'ai posté (trois pages avant ) deux photos à la fois ( une facile et une difficile ), je te laisse la main volontiers .
J'espère que Dudulux sera content de reprendre le cours habituel du jeu. :-D
:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Arsn16

Message par Arsn16 »

c'était une boutade :rigol: :-D pour dire que je suis lent à la réaction (chuis Charentais, je sais) mais de là à prendre la place qui n'est pas la mienne :non: :non: :non:
Marc11

Message par Marc11 »

:grr: Môssieu l'Arsène, les seules boutades admises ici sont celles en provenance du dpt des Côtes d'or !

... Les fameuses boutades de Dijon :joker:
Arsn16

Message par Arsn16 »

:super: :super: :-p:-p:+1: bravo Marc
Schreko13

Message par Schreko13 »

Apparemment il convient que je reprenne la main.
Donc un CEOUCA dont la difficulté satisfera tout le monde... du moins;.. j'espère !
:coucou:

Image
Marc11

Message par Marc11 »

:-) "Per la ivridicium di barbacani" ?

Calle della Madona, Venezia ?

C'est tout Gogol heing, jamais mis les baskets.

Gogol-traduc : Les contreforts de Venise est une structure architecturale qui est utilisé pour récupérer l'espace de vie sans réduire celle disponible pour la circulation des piétons.

Ce sont des éléments de faisceaux émergents, le bois ou la pierre, qui soutiennent au niveau du premier étage d'un immeuble de la saillie par rapport à la rue ou sur le terrain sous-jacent. De cette façon, au premier étage et tous les étages supérieurs peuvent profiter d'une surface utile supérieure à celle disponible au rez-de-chaussée.

Dans le même temps les barbacanes permettent d'obtenir une plus grande largeur pour la circulation des piétons que le corps des bâtiments sur les étages supérieurs, ainsi que de fournir une protection contre les éléments pour les piétons et pour les activités commerciales situées au rez-de-chaussée.

La République de Venise a fixé une limite maximale pour la largeur des contreforts. Les raisons sont essentiellement deux. La première consistait à faire en sorte que la distance entre deux bâtiments adjacents étaient trop petites, car sinon il favorisait la propagation des incendies, fréquents à cette époque. La deuxième raison était d'assurer la luminosité et la santé suffisante dans le cas des rues étroites, en évitant de bloquer l'arrivée de la lumière du soleil. À cette fin, elle a été faite dans la région de Rialto, sur la Calle della Madonna, un «champion Barbican» dans la pierre istrienne, encore visibles, portant l'inscription "POUR barbacanes de IVRIDICIOM". Cet échantillon de barbacane défini la mesure en saillie maximale autorisée pour ce type de structure.

La technique des contreforts est très répandue dans la ville de Venise. L'un des exemples les plus célèbres est la Calle del Paradiso, derrière Campo Santa Maria Formosa, où les contreforts sont présents des deux côtés et le long de la longueur de la rue.
Schreko13

Message par Schreko13 »

:super: Marc
C'est, en effet, la '' barbacane-étalon '' dont les doges avaient fixé la longueur maximale afin de limiter l'avancée des premiers étages des maisons de Venise au dessus les rues.

à toi la main.

P.S.: à tous :
est ce type de CEOUCA que vous préférez... ou bien.... plus compliqué ?
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Merci, à qui veut parce que je ne serai plus très présent dans les jours qui viennent, m'en vais rouler.

:-) Roland, à ta question :

Pour que le jeu reste attractif il faut que la main change souvent, qu'on ne reste pas bloqué des jours sur un truc genre trois arbres sur fond de ciel bleu sans aucune indication de recherche. Donc des questions :

- Soit faciles, on peut trouver rien qu'en regardant attentivement en s'aidant des moteurs de recherches.

- Soit difficiles, mais avec une grande présence de l'auteur de la question qui donne des indices de plus en plus précis, voire spontanément si pas de question et que ça bloque trop longtemps. La courtoisie élémentaire est de ne pas se barrer une semaine si on a proposé une image, ça va sans dire.

Comme c'est un sujet "détente" explications, digressions, anecdotes et blagues sont bienvenues je pense. J'aime bien quand l'activité du sujet attire des gens qu'on ne voit pas souvent poster, c'est attractif pour le forum et ne pollue pas les sujets "sérieux".

Tu as remarqué comme moi je suppose que si le fil n'est pas animé en permanence il sombre dans les profondeurs et tt le monde l'oublie.
Perso je préfère les monuments, statues, objets de musée ou non, mais la variété fait l'intérêt et il y a des amateurs de panoramas.
Vala, ce n'est que mon avis.
Verrouillé

Revenir à « Aire de repos »