fermeture des valises impossible
Re: fermeture des valises impossible
ca doit ĂŞtre un forum des vielles bm parce que celui ou je vais bah y a pas beaucoup de bricoleurs... (je crois que c'est le plus connu des forums bm d'ailleurs en france)
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
- Thenacansis64
Jean-marie50 a écrit :Les gars,au lieu de dépenser tout ce pèze, acheter la revue "mototechnique"" concernant la Deauville 700;cette revue peut se commaander en librairie ou directement sur leur site.Ensuite, suivez bien le tutoriel pour le démontage des valises, vous pourrez accéder au système de fermeture/Pour le...
,
C'est que je pensais faire... mais je ne suis pas un super bricolo.... et pour l'instant je cherche la revue technique.
Vu les efforts consentis par Honda, je ne suis pas enclin d'emblé, à leur filer 450 €....
Donc article 22.....Debrouille toi comme tu peux !!!!!!
Et en attendant , un bon vieux tendeur...... C'est pas beau mais très efficace.....
Laurent, 60 ans, Deauville 700 ABS de 2006.....
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Jean-marie50
Merci Cuistax d'avoir pensé aux deauvillistes ennuyés par leurs foutues valises ,la revue coute plus que je ne le pensai mais ces 28 euro sont une dépense utile qui peut vous faire éviter bien d'autres dépenses inutules quand on fait soi-même certaines petites choses pour éviter la crise du porte-monaie!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
J'ai commandé le bouquin, je l'aurai bientôt Messieurs 
Hakim, 42 ans,
- Thenacansis64
J'ai reçu la revue technique samedi en fin de matinée....
A 11 h 30 je me suis mis au boulot, tout démonter soigneusement
pour constater que les supports étaient tous cassés, dont un avec la vis qui tenait encore le support plastique.
Et la platine de verrouillage qui est aussi fixée au niveau du levier d'ouverture.
J'ai nettoyé et degraissé tout ça:-D
J'ai recollé le seul et unique support à sa place, pour me servir de cette base pour faire des pattes en alu où je viens fixer les supports de platine.
En fixant l'autre extremité de la patte en alu avec des rivets "pop" sur le haut de la valise....
J'ai remonté tout ça.....et 8-)8-)8-):pleur:
maintenant c'est le systeme de verrouillage qui est completement bloqué....
:-/:-/
Pourtant tout les ressorts sont à leur place et je ne trouve pas ce qui fait coincer le système.....
Je vais essayé de vous mettre quelques photos.....(c'est pas simple:grr:
)
A 11 h 30 je me suis mis au boulot, tout démonter soigneusement
pour constater que les supports étaient tous cassés, dont un avec la vis qui tenait encore le support plastique.
Et la platine de verrouillage qui est aussi fixée au niveau du levier d'ouverture.
J'ai nettoyé et degraissé tout ça:-D
J'ai recollé le seul et unique support à sa place, pour me servir de cette base pour faire des pattes en alu où je viens fixer les supports de platine.
En fixant l'autre extremité de la patte en alu avec des rivets "pop" sur le haut de la valise....
J'ai remonté tout ça.....et 8-)8-)8-):pleur:
Pourtant tout les ressorts sont à leur place et je ne trouve pas ce qui fait coincer le système.....
Je vais essayé de vous mettre quelques photos.....(c'est pas simple:grr:
- Thenacansis64
Désolé, mais je n'arrive pas à mettre plusieurs photos, pour étayer mon explication......
Alors il faut faire marcher son imagination....
Et il n'empèche que actuellement, c'est le systême de verrouillage qui est bloqué....Je ne trouve pas par quoi....
:-/

Alors il faut faire marcher son imagination....
Et il n'empèche que actuellement, c'est le systême de verrouillage qui est bloqué....Je ne trouve pas par quoi....

Laurent,
Moi aussi j'ai reçu la revue samedi mais je manque toujours de courage pour me mettre au boulot, il y a moyen de m'aider à résoudre mon problème sachant que je suis nul en tout ce qui est bricolage
?
Moi aussi j'ai reçu la revue samedi mais je manque toujours de courage pour me mettre au boulot, il y a moyen de m'aider à résoudre mon problème sachant que je suis nul en tout ce qui est bricolage
Hakim, 42 ans,
- Thenacansis64
,
Pour que l'on t'aide il faudrait que tu nous exposes ton problème. Ensuite ce n'est pas très difficile en suivant les conseils de la revue technique....En procedant avec méthode et sans forcer pour rien casser.....
Bon courage
Pour que l'on t'aide il faudrait que tu nous exposes ton problème. Ensuite ce n'est pas très difficile en suivant les conseils de la revue technique....En procedant avec méthode et sans forcer pour rien casser.....
Bon courage
Je lis et suis avec attention votre post sur ce sujet.
Malheureusement, je peux rien pour vous, n'ayant jamais eu a déposer mes valises pour accéder a leurs platines de fermeture.
Mais comme la plupart des cas, ma valise gauche ferme difficilement (pb classique au niveau du levier d'ouverture de la selle)
.
J'ai fini par jouer le tout pour le tout (quitte à remplacer ultérieurement la platine), en prenant une pince multiprise, et en tordant le levier d'ouverture de la selle vers l'extérieure (et vers le bas) sans aucun démontage.
Depuis, ma valise ferme super et Ă tous les coups :super.
Votre problème est tout autre, car je n'ai pas à déplorer de pb de fixation des platines, qui ne peut trouver ses origines que dans un choc (ou multiple chocs) ou dans un mauvais montage (d'autant plus qu'il s'agit de la valise droite).
Malheureusement, je peux rien pour vous, n'ayant jamais eu a déposer mes valises pour accéder a leurs platines de fermeture.
Mais comme la plupart des cas, ma valise gauche ferme difficilement (pb classique au niveau du levier d'ouverture de la selle)
J'ai fini par jouer le tout pour le tout (quitte à remplacer ultérieurement la platine), en prenant une pince multiprise, et en tordant le levier d'ouverture de la selle vers l'extérieure (et vers le bas) sans aucun démontage.
Depuis, ma valise ferme super et Ă tous les coups :super.
Votre problème est tout autre, car je n'ai pas à déplorer de pb de fixation des platines, qui ne peut trouver ses origines que dans un choc (ou multiple chocs) ou dans un mauvais montage (d'autant plus qu'il s'agit de la valise droite).
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4