vos plus belles conneries...à moto!

Michel_95

Re: vos plus belles conneries...à moto!

Message par Michel_95 »

Bon d'accord.

L'histoire se passe en Septembre dans les Vosges sur les dessus de Xonrupt Longemer, une petite route forestière nommée le chemin du poli qui fait suite à la route des 17 kilomètres, que de la descente sur moult bornes, guère plus large qu'une voiture, bordée coté aval d'un dénivelé flippant, et l'arrivée débouchant sur la D67 dite la route du lac, par un virage serré à gauche et un stop.

Le décors est planté.

Les protagonistes sont mon cousin et moi même, le défi est de descendre à fond sans freiner (on n'est pas des lâches) sur nos montures chaussées en 20 pouces à crampons (bonjours les longues dérives le pied sorti à la crossmen), ça va vite, très vite même, sur la longueur de la descente nous doublons quelques voitures (elles freinent elles dans les virolos, pas nous) en passant limite sur les bas coté sous l'œil incrédule de leurs occupants.

Jusque là ça passe... Le vent, le bruit des crampons sur la route et le cliquetis de la roue libre qui siffle, pourvu que le matériel tienne, pourvu qu'aucun véhicule remontant la cote ne débouche à la sortie d'un virage sans visibilité... Jusque là ça passe...:goutte:

Et puis vient le moment de l'arrivée, une ligne blanche tracée en travers de la route juste avant le putain de virage à gauche à peu près 50 mètres avant le stop et la route, la vrai avec de la circulation et des bahuts. :etonne:

La ligne blanche, interdit de freiner avant de l'avoir franchie, sinon c'est le goudron et les plumes pour les lâches, inutile de dire que passé le cap de la fameuse ligne, il n'ya plus la place de s'arrêter convenablement avant le stop.:wacko:

Deux options se présentent alors, soit déboucher sur la route du lac comme un malade, ce qui est peu recommandable pour qui n'est pas adepte de la roulette russe, soit tirer tout droit dans le virage à travers les bois (faut quand même être vachement con), et bien c'est ce qu'on a fait, de toute façon on arrivait bien trop vite pour négocier le dernier virolo.
Alors Debout sur les freins, tout droit, les roues bloquées, merdmerdmerde, éviter les arbres et souches diverses je dois. :surpris3:

Résultat de la course, grosse gamelle, des bleus un peu partout, ça va le matériel n'a rien c'est du costaud.
Qu'est ce qu'on a rigolé. :rire: :rire: :rire:

Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Cuistax

Message par Cuistax »

Quel gamin !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
pan_agile

Message par pan_agile »

A vélo avec le même copain.:clindoeil:

Une course de vélo en ligne "le grand prix des commerçants si mes souvenirs sont bons"dont l'arrivée est en haut d'une côte courte mais avec un bon %

Nous regardons passer les coureurs à quelques km de l'arrivée :-)puis par le biais d'un bon raccourci nous nous dirigeons vers la ligne d'arrivée, 8-)c'est là que les organisateurs, spectateurs, et commentateur sont surpris de voir deux échappés se pointer en bas de la côte. Nous la montons sous les applaudissements des spectateurs qui ne s'aperçoivent de la supercherie une fois devant eux ainsi ques des coups de sifflets de la gendarmerie puis l'ont se fait un joli sprint et allons mettre nos vélos de coté avant de rejoindre le public.:-D Nous rions un bon coup et entendons parfois " tiens voilà les deux jeunes coureurs":rire:

Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
serge_04

Message par serge_04 »

Encore une petite histoire de cette chére jeunesse.
Nous faisons un pique nique au bord d'un lac, entre collégues par une belle journée d'été.
Bien entendu on à nos brèles, pour s'amuser.
Aprés l'apéro, un d'entre nous, avec sa moto commence à tourner doucement autour du groupe et du coté du lac passe dans l'eau pour ne pas nous géner.
Au fur et à mesure, les tours s'élargissent et la moto devient sous marin jusqu'a ne plus la voir sous l'eau, juste son pilote avec l'eau à la poitrine.
Le plus formidable s'est que la moto n'a ni calée ni donner le moindre signe de noyade en étant complétement immergée, certe peu longtemps mais quand même.
C'est vrai que l'on rigolait bien à cette époque de totale insouciance.:-D
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Jpk

Message par Jpk »

Le post de Roy sur le Marseille Cassis me rappelle un petit souvenir.
C'était en 2007 lors du marathon Nice Cannes , j'ai du abandonner au 37éme km , je me souviens avoir été ramené par un motard de l'organisation . Le gars m'a embarqué tel quel sur sa machine , en basket,short et Tshirt , sans casque ni blouson ni quoi que ce soit. Et pourtant , on en a croisé des flics municipaux et nationaux qui faisaient la circulation. A l'époque , je n'étais pas encore branché moto et je n'ai pas regardé qui était le gars ni sur quelle bécane je suis monté. Maintenant que j'y pense , ce devait etre un flic motorisé , et certainement un gradé pour avoir pris un tel risque.Moi j'étais content de ma première balade moto avant l'heure et de ne pas avoir eu à attendre la voiture balai.
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
tilt_s

Message par tilt_s »

Pti loup a écrit
Et quand j'y pense, je ris encore
.
Moi, je me mare ( à canards) :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Aire de repos »