Les remorques porte-moto(s)
Re: Les remorques porte-moto(s)
Ă tous,
Jean-Louis,si tu fais une recherche You tube,tu verras plein de démos américaines de remorques porte moto qui s'abaissent pour charger Golds et autres baleines .
Le procédé est soit mécanique,soit hydraulique ,soit électrique.
Mais à priori,c'est trop cher pour nous pôvres français
Jean-Louis,si tu fais une recherche You tube,tu verras plein de démos américaines de remorques porte moto qui s'abaissent pour charger Golds et autres baleines .
Le procédé est soit mécanique,soit hydraulique ,soit électrique.
Mais à priori,c'est trop cher pour nous pôvres français
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Il ne faut pas oublier un autre détail : en général nous n'avons pas le permis pour conduite avec remorque "lourde".
Donc idéalement il faut que moto + remorque ne dépasse les fameux 500 kg pour pouvoir conduire avec le permis B...
Maintenant je ne sais pas si beaucoup de MIB vérifie le poids de la remorque + moto
Donc idéalement il faut que moto + remorque ne dépasse les fameux 500 kg pour pouvoir conduire avec le permis B...
Maintenant je ne sais pas si beaucoup de MIB vérifie le poids de la remorque + moto
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Claudius dit moi si je me trompe, mais ta remorque est celle que tu as achetée d'occase à Pito ?
Si c'est oui, je possède la m^me (une ERDE), mais déja, avec la Dov, je frise la surcharge , donc avec ta Venture ...
Sinon, je partage ton avis sur la remorque idéale.
Si c'est oui, je possède la m^me (une ERDE), mais déja, avec la Dov, je frise la surcharge , donc avec ta Venture ...
Sinon, je partage ton avis sur la remorque idéale.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
- Claudius_antiquus
Non Alain, ce n'est pas celle de Pito. Il me l'avait prêtée à l'époque où j'ai convoyé la PC 800 de Charlie, mais ensuite il l'a vendue (à un des mes copains). Celle que tu vois sur la photo est une Franc prévue pour 500 kg. Je l'ai achetée juste avant les TDi's days du Périgord.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- Claudius_antiquus
Les remorques à plateau basculant sont bien aussi, genre Mecanorem ou Type Top. Seul défaut : il faut monter dessus, mais c'est un système simple donc fiable et pas cher.

- Claudius_antiquus
- Claudius_antiquus
moi j'ai une remorque de chez norauto une pm1
ptc 400kg pv 80kg et moto 250kg total 330kg
je ne peux pas la faire voir elle est chez ricou a dijon
je la range debout dans mon garage contre le mur monté avec un treuil fixé sur le mur
ptc 400kg pv 80kg et moto 250kg total 330kg
je ne peux pas la faire voir elle est chez ricou a dijon
je la range debout dans mon garage contre le mur monté avec un treuil fixé sur le mur
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
Bonne idée le treil fixé sur le mur pour la relever.
Fais-nous une photo quand tu auras payé la rançon à Ricou pour la récupérer.
Fais-nous une photo quand tu auras payé la rançon à Ricou pour la récupérer.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Claudius_antiquus
Oui, Jacques, c'est la Type Top, rebaptisée et vendue sous licence (quoi qu'on finit pas se demander qui est le fabricant).
Elle est très bien, mais à 2000 roros la moto pour 320 kg de charge utile, ils exagèrent. ça ne devrait pas être vendu plus de la moitié.
Elle est très bien, mais à 2000 roros la moto pour 320 kg de charge utile, ils exagèrent. ça ne devrait pas être vendu plus de la moitié.