La Deauville et la Pan-European sont importées aux USA
Re: La Deauville et la Pan-European sont importées aux USA
Jean-Marie, il y a une autre possibilité :
-étant donné le nombre important de motards (locaux ou non locaux) qui roulent aux US
-étant donné le nombre important de loueurs de bécanes (surtout Harley)
N'y a -t-il pas une possibilité de trouver chez un loueur (Harley ??) une machine adaptée pour toi (pour la poignée droite).
Peut-être as-tu déjà cherché en vain ?
Statistiquement tu pourrais avoir une chance de trouver ....
(Tu sais on s'y fait vite à une Harley)
Je me souviens d'avoir vu là-bas un "sénior avancé" descendant de sa bécane puis déplier une béquille. Je ne sais pas si sa machine était adaptée (pour ses jambes).
-étant donné le nombre important de motards (locaux ou non locaux) qui roulent aux US
-étant donné le nombre important de loueurs de bécanes (surtout Harley)
N'y a -t-il pas une possibilité de trouver chez un loueur (Harley ??) une machine adaptée pour toi (pour la poignée droite).
Peut-être as-tu déjà cherché en vain ?
Statistiquement tu pourrais avoir une chance de trouver ....
(Tu sais on s'y fait vite à une Harley)
Je me souviens d'avoir vu là-bas un "sénior avancé" descendant de sa bécane puis déplier une béquille. Je ne sais pas si sa machine était adaptée (pour ses jambes).
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
- Jean-marie50
Bonnjour Alain et merci de ta contribution : j'ai déjà proposé le deal à deux organisateurs français qui ont décliné la proposition .Voyager en Harley ,j'apprécierais volontiers !
Je crois qu'il faudrait que je parte sans moto et que je trouve sur place un loueur " compréhensif " et que je m'assure aprés , c'est faisable mais je vais perdre du temps à trouver et le gars et l'endroit..mais je vais y réfléchir et pourquoi pas passer quelques mails à des loueurs us pour voir s'ils sont réticents à s'occuper de mon cas ;si ça marche , je partirais moins longtemps , un mois et demi par exemple .Je vais voir et vous en doonerai les nouvelles sur le site.
Je crois qu'il faudrait que je parte sans moto et que je trouve sur place un loueur " compréhensif " et que je m'assure aprés , c'est faisable mais je vais perdre du temps à trouver et le gars et l'endroit..mais je vais y réfléchir et pourquoi pas passer quelques mails à des loueurs us pour voir s'ils sont réticents à s'occuper de mon cas ;si ça marche , je partirais moins longtemps , un mois et demi par exemple .Je vais voir et vous en doonerai les nouvelles sur le site.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Essaye peut-être Eaglerider, c'est un des plus gros loueurs de motos au monde (le plus gros ?), et à Los Angeles notament, ils disposent d'énormes ateliers qui révisent les motos entre 2 tours, et les reconditionnent pour la revente en occasion. A ce que j'ai pu tester, ils sont très sympatiques et arrangeants. Et s'ils ne le font pas eux-mêmes directement, peut-être peuvent-ils te conseiller ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
- Jean-marie50
:mrc:à tous de contribuer à l'élaboration de ce projet qui ,je l'éspère , pourra aboutir grace à vous . Je vais bien sur envoyer un e-mail à Eaglerider pour leur poser les questions et peut-être pouvoir débloquer le truc :je vous tiens au courant de tout ça sur le site .So long !
- Jean-marie50
Bon..Réponse négative d'Eaglerider : aucun changement ni modification possible sur une moto louée quelque soit la marque et le modèle.Si Eaglerider - le plus grand loueur de motos aux states - dit non , les autres feront pareils ; j'attends d'ailleurs leurs réponses ..Changer une poignée de gaz de la droite vers la gauche c'est trop ...Au pays de la liberté cela fait désordre ..Je reviens donc à mon point de départ : emmener ou pas ma moto là-bas : rete un gros morceau : les assurances ; quand je vais annoncer que ma moto est modifiée , que j'ai le permis légalisé en règle et que je roule depuis 1994 comme ça , ils vont encore faire des bonds et me proposer une prime extra qqc avec un prix '' américain ''..Je vais m'en occuper cette semaine : je ne me fais aucune illusion mais il me faut savoir si oui ou non , un '' handicapé '' du poignet droit peut ou non emmener sa moto là-bas et à quel prix ...La suite , bientôt !
Et si tu en loues une non modifiée et que tu roules en marche arrière ?
- Jean-marie50
Viens de recevoir la seconde missive m'indiquant que le loueur et organisateur de voyages moto aux USA ne modifiaient pas les motos ( american Travel ) : suite logique aprés le refus d'Eagle Rider ..On veut bien louer mais pas toucher d'un iota aux motos louées..alors me reste la solution '' emmenner mam propre moto sur place '' ; je refais le budget : aller moto + bonhomme :2800 euro , retour idem soit 5600 euro , l'assurance va de 300 euro à 1200 euro pour 2 mois , le premier prix c'est le basique '' au tiers '' le second la totale ..Coupons la poire en 2 : 500 euro soit 6 500 euro avant d'avoir fait le premier mile sur route !! Je te compte pas l'essence , la bouffe ou le camping , je te compte pas la bière ...et les cartes postales ..Il te faut ( te faudrait ) pour 2 mois 10 000 euro : cher , trés cher l'american dream !!!
J'ai des doutes : je rêve trop fort , je rêve trop grand ;je ne suis qu'un p'tit fonctionnaire qui voudrait se faire aussi gros qu'un ricain ! Je veux pas exploser en vol !!
Je vais réfléchir , je peux et dois peut-être modifier mon projet : rester dans la vielle Europe et déborder gravement à l'est ( union soviètique ) ou au sud est :turquie ,Liban et Jordanie ..Avec les 6500 roros '' économisés sur les déplacements avion , je peux m'en payer des kilomètres !! Je vais regarder la carte sur le mur !!
J'ai des doutes : je rêve trop fort , je rêve trop grand ;je ne suis qu'un p'tit fonctionnaire qui voudrait se faire aussi gros qu'un ricain ! Je veux pas exploser en vol !!
Je vais réfléchir , je peux et dois peut-être modifier mon projet : rester dans la vielle Europe et déborder gravement à l'est ( union soviètique ) ou au sud est :turquie ,Liban et Jordanie ..Avec les 6500 roros '' économisés sur les déplacements avion , je peux m'en payer des kilomètres !! Je vais regarder la carte sur le mur !!
- Claudius_antiquus
Ben, tu y vas par le nord. Tu montes au Cap Nord après la fonte des glaces, tu prends un bâteau vers le nord du Canada avec ta moto, tu redescends l'amérique du nord.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
C'est bien vendu, le transport d'une moto. 5600-2000= 3600 E .
Pour ce qui est de la bière, tu as qu'à ne pas sortir du territoire Navajo, il n'y en a même pas à vendre !
Une autre solution, puisque tu imagines aller vers l'est : tu pousses un peu au nord du Kamchatka, tu prends le traversier au détroit de Béring, et te voilà aux US...
edit : je n'avais pas vue la réponse de Claudius. Tous les chemins mènent à Rome...
Pour ce qui est de la bière, tu as qu'à ne pas sortir du territoire Navajo, il n'y en a même pas à vendre !
Une autre solution, puisque tu imagines aller vers l'est : tu pousses un peu au nord du Kamchatka, tu prends le traversier au détroit de Béring, et te voilà aux US...
edit : je n'avais pas vue la réponse de Claudius. Tous les chemins mènent à Rome...
- Jean-marie50
Non , l'aller moto c'est 2000euro premier prix , aller retour ça fait bien 4000 non ? Je compte 800 euro aller pour le bonhomme retour idem soit 1600 euro environ le tout te fait 5600 , si tu as moins cher , je suis preneur .¨Pour le bonhomme on peut , pour la moto pas sûr ..Je précise la moto part en même temps que le pilote ..