Présentation de freddy
Re: Présentation de freddy
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Reviens du Salon Auto/Moto de Bruxelles. Peu de monde, peu de motards mais beaucoup de "Belles Machines". M'en suis mis plein les yeux !
Cuistax ...On m'a souvent dit que j'avais une grande g...., mais là je suis battu !
boxer....pourquoi 1x ? 2 3 4...X c'est mieux ! :rire:
wrr ...t'es le + sérieux aujourd'hui!:clin d’œil: Merci pour les explications, c'est sympa !...ça a l'air très "haut de gamme" cette épreuve, je comprends mieux les difficultés rencontrées par les candidats. Ce ne sera évidement pas mon cas étant donné mon age(exempté du permis moto) mais je pense quand même aller faire la formation à Nivelles(Belg.)pour mieux maîtriser.
lio Ok ! Merci pour l'info.

Cuistax ...On m'a souvent dit que j'avais une grande g...., mais là je suis battu !
boxer....pourquoi 1x ? 2 3 4...X c'est mieux ! :rire:
wrr ...t'es le + sérieux aujourd'hui!:clin d’œil: Merci pour les explications, c'est sympa !...ça a l'air très "haut de gamme" cette épreuve, je comprends mieux les difficultés rencontrées par les candidats. Ce ne sera évidement pas mon cas étant donné mon age(exempté du permis moto) mais je pense quand même aller faire la formation à Nivelles(Belg.)pour mieux maîtriser.
lio Ok ! Merci pour l'info.

Francis, 74 ans, Suzuki Burgman 650 Executive ABS 2003
J'ai aussi fait la formation de Nivelles lorsque j'ai repris la moto. Très bon niveau, à recommander.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
:colere:La haine encore une annulation pour le permis ( circulation ) cette après midi, suite au mauvais temps qu'il fait en ce moment dans le Nord.
Mais cela vaut mieux vu les risques de glissades avec le reste de neige dans les virages et rond points.
J'avais prévu de faire un essai avec une Deauville 700 demain avant de l'acheter, tout est à reprogrammer en espérant que la belle ne soit pas vendue avant:-/
Mais cela vaut mieux vu les risques de glissades avec le reste de neige dans les virages et rond points.
J'avais prévu de faire un essai avec une Deauville 700 demain avant de l'acheter, tout est à reprogrammer en espérant que la belle ne soit pas vendue avant:-/
Freddy, 59 ans, FJR grise 2002
Dit Freddy...pourquoi t'es tout rouge
et pourquoi tu bouges les bras dans tous les sens :rigol3: puis arrêtes de te taper la tête contre ce mur car tu ne pourras plus enfiler le casque :rigol3:
dernière chose, il ne faut pas dire qu'une Deauville se trouve en vente
car avec le nombre de visiteurs qui passent ici en ce moment, elle risque de te passer sous le nez

Allez ho !! c'est [s]pourri[/s] pour rire
je comprend ton désarrois
surtout après ce que tu viens de lire
Allez ho !! c'est [s]pourri[/s] pour rire
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Pas de problèmes wrr,j'accepte l' humour même si je suis en colére après ce temps de m....
Pour la Deauville si elle passe sous mon nez c'est qu'elle n 'etait pas pour moi.
Pour la Deauville si elle passe sous mon nez c'est qu'elle n 'etait pas pour moi.
Pour le plateau, où as tu des difficultés, la lente, la rapide ou les fiches
Si c'est la rapide, il faut savoir contrebraquer, anticiper, freiner fort au dernier moment en ligne droite, juste avant le demi tour.
En général, si tu dépasse un peu le temps alloué, c'est OK pour toi compte tenu de ton age.
Pour la lente, il faut savoir anticiper et faire patiner l'embrayage...
Après, la circulation, cava et peut être même que tu as déjà une 125CMS.
Et après.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Pour le plateau c'est dans la poche depuis decembre.ac91220 a écrit :Pour le plateau, où as tu des difficultés, la lente, la rapide ou les fiches ?
Pour la circulation ça fait deux fois que l'examen est remis à cause du temps et comme il faut jongler entre le boulot et les dates d'examens dur dur.
Je pense donc que le plus dur est fait:super:.
Pour la circulation, tu fais comme moi : tu siphonnes la moto école, comme cela tu tombes en panne d'essence, tu assures et M. l'inspecteur devient très conciliant :rire: :rire:...
C'est ce qui m'est arrivé le jour du permis ; tellement j'étais stressé que j'en arrivais à confondre ma droite de ma gauche, jusqu'au moment où la CB est tombé en panne d'essence (le mono avait oublié de faire le plein) ; j'ai parfaitement maitrisé la situation car je roulais tous les jours en 125cms, et j'ai eu mon permis du premier coup
Et après, j'ai gardé ma 125cms au moins une bonne année et je n'ai acheté ma 1er Dov que 12 ans après (c'était ma 5eme moto)
.
Pour la circulation, tu fais comme moi : tu siphonnes la moto école, comme cela tu tombes en panne d'essence, tu assures et M. l'inspecteur devient très conciliant :rire: :rire:...
C'est ce qui m'est arrivé le jour du permis ; tellement j'étais stressé que j'en arrivais à confondre ma droite de ma gauche, jusqu'au moment où la CB est tombé en panne d'essence (le mono avait oublié de faire le plein) ; j'ai parfaitement maitrisé la situation car je roulais tous les jours en 125cms, et j'ai eu mon permis du premier coup
Et après, j'ai gardé ma 125cms au moins une bonne année et je n'ai acheté ma 1er Dov que 12 ans après (c'était ma 5eme moto)
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Au risque de te décevoir, chez toi, ce n'est pas le NordBoxer a écrit :ici, pour le Nord
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)