Remplacement de la pompe par une pompe générique

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Répondre
choco

Re: Remplacement de la pompe par une pompe générique

Message par choco »

:wacko: Attention ! cet article est une synthèse copié d'articles provenant
d'autres sites.... faudrait pas avoir de problèmes dans la mesure ou le nom des auteurs
ne corresponde pas ! :siffl:
Alexandre, 66 ans, Ing?nieur robotique, VX800 140000 km, NTV89 racing 285000 km
Invité

Message par InvitĂ© »

Qui est ce Jean-Luc "sniper" ?

C'est curieux, quelqu'un qui n'écrit jamais sur le forum, mais qui poste d'emblée un article ?

Jean-Luc, si tu nous regardes...

Cuistax

Message par Cuistax »

Jean-Luc, peux-tu ouvrir une nouvelle discussion pour te présenter. Il n'est en effet pas courant qu'un membre ne poste rien sur le forum et commence son activité directement par un article Parle-nous de toi. Tu es un peu l'auteur d'article mystère ...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Pierrick

Message par Pierrick »

Salut Deauv76, je suis d'accord avec toi, cette Loctite 243 est un frein filet, c'est à dire une colle, elle existe en 3 degré de resistance, faible, moyen et fort, elle sert à freiner ou immobiliser un assemblage fileté mécanique (vis dans taraudage). On trouve dans le catalogue Loctite d'autres produits dont la Loctite 577 qui est plus particulièrement adaptée à l'étanchéité des assemblages de raccords, c'est ce que j'utilise dans mon boulot. Mais compte tenu de la faible pression dans le circuit d'essence de notre Deauville, je pense que cette 243 peut convenir, attention toutefois au démontage du raccord qui oblige à chauffer les pièces (avec la forte) pour démonter sans casser....
Pierrick, 73 ans,
Fd86

Message par Fd86 »

Une suggestion : ompte tenu de la multiplicité de sujets consacrés à la pompe de la Dov, je suggère aux modérateurs du forum des les regrouper après les avoir classés, car il devient extrêmement difficile de s'y retrouver, même quand on suit le sujet depuis un certain temps.
Je pense qu'il serait aussi intéressant qu'une synthèse soit faite par quelqu'un de compétent, avec un tableau récapitulant les différents symptômes d'une pompe en train de lâcher, les solutions de dépannage (notamment shuntage), les solutions de réparation, et enfin le remplacement par la pompe générique Facet avec l'ensemble des messages échangés à ce sujet. Sans doute plus facile à suggérer qu'à réaliser, mais c'est pour la bonne cause, car pour ma part, avec la Facet, tout marche super !
:coucou:
François, 72 ans, Deauville 650 (2003), 50000kms, Michelin PR 2
Titeuf

Message par Titeuf »

tout à faire d'accord aussi avec Fd86, un peu difficile à s'y retrouver, il y a une discussion sur la pompe dans les honda, une dans celui-ci, toutes marques confondues, et moi-même j'ai eu du mal à trouver tous les éléments. le montage de la Facet pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un dossier technique comme ce qui a été fait pour le montage du condensateur? donc comment peut on arranger ça ?
pour ma part je vais en plus faire un article sur la réparation des pompes, je viens en effet de recevoir le kit de remplacement pour la partie défaillante, j'attends une vieille pompe pour demain, et je vais pouvoir tester le montage, mais cela devrait être beaucoup plus simple que ce que l'on a vu auparavant, limer, récupérer des contacts sur des rupteurs, etc... à bientôt. Titeuf
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Memenn

Message par Memenn »

, ça y est j'ai monté la facet (accueil téléphonique super sympa), pour le moment pas de fuite,je n'ai rien mis sur les filets, mais je surveille oui le ralenti me semble plus stable quand à la consommation je n'ai pas calculé mais je ne pense pas qu'il y ait un gros écart.
Je ne désespère pas de retaper la pompe d'origine pendant les longues soirées d'hiver avec ou sans la "CHN1N1"!:super:
Joël, 67 ans, 42000 KMS mise en circ. 02/98
Memenn

Message par Memenn »

Bon après une bonne balade hier dans le beaujolais,je constate ce soir un léger suintement au raccord d'arrivée sur la pompe, donc je vais démonter et mettre du téflon,mais ce téflon résiste-t-il aux hydrocarbures ? :-/
Joël, 67 ans, 42000 KMS mise en circ. 02/98
traps

Message par traps »

Chez moi ça marche très bien depuis presque 2 mois.
Benoit, 52 ans, Deauville mi blanche mi bordeau & valises noires ;-)
Bichbo66

Message par Bichbo66 »

j'ai moi aussi monté la pompe facet 40105 sur ma dov 650 de 1998.
.
Le topo pour le montage est très bien fait. j'ai juste remplacer la mousse par une protection tube mousse fendu pour tube cuivre de plomberie.

Plus aucun problème pour démarrer, le ralenti est régulier Les accélérations franches plus de trou désagréable à la reprise. Meilleurs couple à bas régime.

Motardement

Marc.
Marc, 74 ans,
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »