NOLAN N 43

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Zavant

Re: NOLAN N 43

Message par Zavant »

Premières impressions avec le N43 air : Je l'ai essayé dans les deux configurations, avec visière et avec casquette (mais en configuration JET, je tiens à mes dents...).

D'abord, il est beau.
Ensuite il est léger.
La coiffe intérieure est démontable (ce qui sera bien pour le nettoyage, et drôlement bien pour passer les fils du Scala.)

Dans les deux cas:
il y a du bruit, c'est vrai. Ce n'est pas franchement le casque qui est bruyant en lui mĂŞme (pas trop de bruits d'air...) mais l'insonorisation est largement perfectible. En mĂŞme temps, je suppose que c'est la contrepartie pour avoir de l'air qui circule dans le casque...

La ventilation sur le dessus du crâne se sent bien, et semble assez efficace.

Je trouve ce casque agréable à porter, plutot confortable, et vraiment très léger.

Avec la visière, juste après une averse :

Dommage effectivement qu'on ne puisse entrouvrir la visière, à l'arrêt en ville il y a tout de suite de la buée. Je pense que l'écran pinlock est indispensable, j vais donc me le commander sans tarder...

Le champ de vision est remarquable par rapport à mon intégral, en particulier en latéral.
Quelques remous Ă  la base du casque...

Sans la visière, avec l'écran solaire:
Super agréable question ventilation, on a de l'air !
L'écran solaire comme sur beaucoup de casques est un poil court, ça gêne un peu au début, puis je m'y suis fait... Avantage, je vois le GPS par en dessous, ce qui me donne une meilleure lisibilité quand il y a du soleil. C(est aussi la contrepartie d'avoir de l'air... Il protège correctement les yeux.

J'ai pris un bout d'autoroute pour voir, ça ventile derrière la bulle de la Deauville, la tête ne bouge pas....En revanche, on entend vraiment super bien le moteur, c'est vrai que c'est assez bruyant.

Premier verdict, un casque qui correspond parfaitement à mon cahier des charges, principalement ville et campagne, rarement d'autoroute... Devrait être plus agréable qu'un intégral quand il fait chaud, et pour moi plus sécurisant qu'un Jet avec sa mentonnière.

Ah j'ai aussi testé le Scala Rider, il y a sous l'habillage un logement pour les haut parleurs, j'entends super bien... Prévoir d'y coller un petit bout de velcro adhésif pour les tenir en place dans le casque...

Un seul inconvénient à part le bruit: La visière est immense. Je la case ou, si je veux l'emmener en Corse ???
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
ac91220

Re: NOLAN N 43

Message par ac91220 »

J'ai pris un bout d'autoroute pour voir, ça ventile derrière la bulle de la Deauville, la tête ne bouge pas....En revanche, on entend vraiment super bien le moteur, c'est vrai que c'est assez bruyant.:-/:-/

C'est peut être pour cela que je dis que mon moteur fait un bruit de casserole à certain régime ; d'ailleurs, quand je m'arrête, j'enlève mon casque de manière à écouter le bruit du moteur au ralenti, pour me rassurer...
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Répondre

Revenir à « Casques moto »