honda nt 1100

la Honda NT 1100, s'intercale entre la Deauville 700 et la Pan Europan ST1300
Cyclotron

Re: honda nt 1100

Message par Cyclotron »

Les achats vont vite s'additionner.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
pan_agile

Message par pan_agile »

Eric a écrit :20 minutes !!!
Le temps que l'écran s'allume

ça c'est pour le forum, pour la NT c'est plus rapide :rigol2:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Gilles, crois-tu que le forum va s'éteindre ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Miskatonic91

Message par Miskatonic91 »

J'ai vu partir la noire avec un essayeur. La grise je ne sais pas, mais c'est sur elle que j'ai pu m’asseoir. Les valises étaient encore dans leur carton à l'intérieur du magasin.
Je n'ai pas eu d'autres renseignements, Nicolas le commercial était vraiment très occupé...
Il y en avait une 3ème (une noire avec ses valises) en expo à l'intérieur.
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Salut à tous, essai 30 min cet après-midi par 4°c.
Rendez-vous prit pour 14 h. Après les explications du vendeur sur l'utilisation des boutons :wacko: je retiens surtout "ne touche pas à ça petit c... ou le moins possible", je démarre mode S1 je fais le tour du parking, je suis déjà mal à l'aise avec les à-coups d'accélérations tant la poignée est sensible et le bis cylindre vif (la poignée d'embrayage me manque déjà) :pleur:.
J’enquille sur une portion d'autoroute juste à côté limité à 110 km/h, je suis à 90km/h en 6e, j’accélère pour dépasser elle prend de la vitesse, sans que je m'y attende elle rentre un rapport assez brutalement, je me retrouve à 145 km/h, je sens bien que les 102 bourrins ne forcent pas.
Arrive à la sortie, j'emprunte les routes de campagne, sur les ronds points elle est agile la boîte DCT fait le job mais en montant les faut plats dans les villages que j'ai traversés à 50 km/h elle passe en 5e le moteur cogne un peu, un petit coup sur le bouton pour descendre un rapport le soulage.

Les points négatifs ou presque.
30Min d'essai c'est court
Je trouve que le moteur est assez rugueux et vibrant (il a 250km), la boîte DCT est brutale quand elle rentre un rapport si l'on accélère fort mais je pense que c'est par manque de maitrise du moment ou cela se produit.
Le vendeur à du démonté, oui démonté! les deux vis de la selle pilote pour retirer la sacoche de réservoir.
Vous l’aurez compris, la selle pilote ne se retire pas sans outils.
Les fils apparents sous le tableau de bord dommage.

Bilant positif:
La prise en main est facile si l'on oublie tous les boutons.
La protection est très bien vue le petit gabarie de l'engin.
Confortable la suspension est douce et j'ai eu droit au pack complet avec selle confort :cool:.
J'ai roulé avec des gants étés pour bien sentir les poignées chauffantes presque me bruler la paume des mains a travers.
Le moteur coupleux et vivant me rappel la 1150RT sans le couple de renversement.
La hauteur de selle (confort) me convient même mieux puisque qu'avec 1.72m (+100kg) j'ai les deux pieds presque complètement a plat au sol.
Corinne est monté derrière sans trop de difficulté et a trouvé la position confortable.
Une belle moto c'est sûr, qui marche déjà bien et qui va bien marcher.
J'ai eu la confirmation de tout ce que j'ai lu et vu sur le net :oui:.

Image
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Alain_69

Message par Alain_69 »

Merci pour ton compte rendu sur cette nouvelle NT. Concernant tes remarques sur la boîte DCT : peut-être faut-il une période d'adaptation du pilote.
Je trouve qu'elle te va bien :-D:-D
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Eric56

Message par Eric56 »

Ben oui !
quand on vient d'une Pan oĂą d'un 1150RT,oĂą d'une NC basique..
C'est forcément compliqué sur un test limité ,
de trouver le bon programme , la bon accél ,le bon frein moteur,
et d'associer avec le mode de passage de vitesse qui va bien ,
selon que tu es en ville ,sur route ,avec où sans passagère.
Cela fait beaucoup d'aides ,de béquilles, censées nous aider,
mais qu'il faut du temps ,pour découvrir ,apprivoiser, gérer .
C'est bien le paradoxe de ces nouveaux produits ,
pourtant hyper sain et facile coté chassis.
Mais c'est tellement dans l'air du temps ,de s'inventer de nouveaux besoins ,de complexifier Ă  outrance,
au lieu d'épurer, simplifier ,fiabiliser .

Bon au final Jean-Marie ,si cela confirme ce que tu as lu et vu , tu valides oĂą pas ?
Quelles sont tes conclusions ? :coucou:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ce que disent respectivement Jean-Marie puis Eric est vrai:quand on a pas l'habitude du DCT,cela prend toudemême plus de 20 minutes pour prendre en main et la moto dans sa globalité et le DCT dans son maniement.Il faut tout essayer en même temps et on a du mal à tout percevoir.
Le DCT ,une fois acquis son fonctionnement paraît hyper simple mais les premiers kilo pour quelqu'un qui vient d'une boîte manu sont compliqués! On cherche son levier,on cherche le sélecteur du pied,on a peur que la moto ne s'arrête pas,bref on est désorienté! Au bout de la journée,quand on a compris "comment ça marche",on y fait plus attention!
Cela me rappelle les premiers kilo en Gold:la largeur de l'engin,son poids,son encombrement ,le fait de ne pas voir du tout sa roue avant faisaient que j'ai abordé le premier angle droit comme si j'avais le derche posé dans un autobus,à la place du chauffeur!
Deux jours aprés ce n'était plus qu'un souvenir!
Simplifier? ça existe! il suffit de prendre une RE himalayan ou un twin ,et on retrouve illico la moto d'antan:deux roues ,un cadre,un moteur,le vent dans la tronche etc...Si on veut du moderne,ben,il faut accepter les progrès qui vont avec! Et qui paraissent maintenant obligatoires comme l'ABS,les phares Led etc...
Une BM sans options,qu'elle soit RT ou GS se revend mal! Les clients,en neuf ou en occase,veulent ceci et cela ,le marché précède ou suit ...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Merci Alain :super2:.
Éric, oui ce n'est pas facile de ne pas comparer avec mes autres motos.
Quand je suis parties le moteur était encore froid ça explique surement la sensibilité de la poignée.
Quand je dis Ă -coups ce n'est pas juste, c'est plutĂ´t que moteur froid en 1e Ă  20 km/h c'est tout ou rien, par la suite moteur chaud c'est beaucoup plus doux.
Le pilote comme la moto n'étant pas encore rodé l'un à l'autre ça ne se fait pas en 30 min.
La multiplicité des boutons gêne l’accès à la commande des clignotants qui se retire seul des que l'on redresse la moto (un plus), il faut penser à les remettre si on tourne deux fois de suite à droite par exemple. Une habitude de plus à prendre.
Le vendeur m’a dit aussi que boîte DCT était adaptative et qu'il lui fallait donc un temps d'adaptation a la façon de piloter du pilote. Il m'a même dit qu'en cas de revente Honda préconisait un reset de la boîte pour le nouveau pilote. Quoi qu'il en soit j'ai bien aimé cet essai quand même, si l'on retire le stresse de tester une bécane raide neuve.
Elle est facile Ă  magner Ă  l'arrĂŞt, je n'ai pas eu de mal Ă  faire demi-tour dans une impasse.

Je valide qu'elle fera le bonheur de nombreux motards et je ne peux que vous conseiller un essai.
Honda a mis le temps mais a fait fort, elle est belle, assez légère même en DCT, très bien équipé elle est prête pour tailler la route.

En conclusion si j'avais les sous je signe direct :oui: et tant-pis pour la chaîne.
En attendant je referais un ou des essais seuls et en duo au printemps :oui: :oui:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Jean-Marie50 :coucou:, j'espère pour toi que les poignées pourront être inversées, comme c'est un guidon avec les poignées montées à part ça doit pouvoir se faire comme sur ta NC.
Restera le covering pour la mettre dans le bleu que tu aimes tant
Répondre

Revenir à « NT 1100 »