Ca me rappelle un souci sur une bagnole, les as de la valise ne trouvaient pas,le problème persistait, jusqu'à ce qu' un mécano à l'ancienne le fasse à l'ancienne... Il a mis le moteur en route, il tripoté les connexions sous le capot, quand il a trouvé celle qui faisait caler le moteur, démonté nettoyé resserré, problème réglé. Il ne m'a même pas fait payer...Daredovil a écrit :Eric de MEKAFLAT a trouvé le problème de coupure moteur, une connexion défectueuse
j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...
Re: j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
depuis le temps que je vous le répète qu'il est génial mon p'tit père

Hervé, 72 ans, RT 1150 - 68500 km - la BeuMeu que du bonheur...... Kénavo
génial je ne sais pas, mais il connaît son métier. c'est sûr 
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
J'ai déjà dû l'écrire quelque part, mais cela ne peut pas faire de mal, alors je recommence.
Quelques temps après changement de la centrale ABS par BMW, j'ai eu à nouveau ce problème de clignotement des voyants ABS : résolu par le changement du capteur avant, pièce prise également en charge par BMW, mais opération réalisée par mes soins. J'ai alors fait part de mes constatations au mécano : câble plié à angle droit pour suivre la fourche, puis carément en épingle à cheveux (car trop long) juste avant le connecteur. Le mécano m'a avoué que d'après lui ce câble était trop plié et que cela devait probablement être la cause de bien des défauts.
C'est fort probable car les voyants ne clignottaient que par temps chaud ou moto chaude : le conducteur de cuivre composant l'âme du câble écrasait alors probablement le très mince isolant, générant une alerte.
Alors, pour tester sans frais, du devrais peut-être couper les colliers Rislan qui forcent ces plis et tripotter un peu le câble, au cas où ce serait également ton problème...
Le connecteur et les plis de compensation de la longueur se trouvent sous le carénage droit, au niveau du réservoir. Il est inutile de démonter le carénage pour y accéder.
On ne sait jamais...
Quelques temps après changement de la centrale ABS par BMW, j'ai eu à nouveau ce problème de clignotement des voyants ABS : résolu par le changement du capteur avant, pièce prise également en charge par BMW, mais opération réalisée par mes soins. J'ai alors fait part de mes constatations au mécano : câble plié à angle droit pour suivre la fourche, puis carément en épingle à cheveux (car trop long) juste avant le connecteur. Le mécano m'a avoué que d'après lui ce câble était trop plié et que cela devait probablement être la cause de bien des défauts.
C'est fort probable car les voyants ne clignottaient que par temps chaud ou moto chaude : le conducteur de cuivre composant l'âme du câble écrasait alors probablement le très mince isolant, générant une alerte.
Alors, pour tester sans frais, du devrais peut-être couper les colliers Rislan qui forcent ces plis et tripotter un peu le câble, au cas où ce serait également ton problème...
Le connecteur et les plis de compensation de la longueur se trouvent sous le carénage droit, au niveau du réservoir. Il est inutile de démonter le carénage pour y accéder.
On ne sait jamais...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
je m'y attèle dès que je peux, merci Thierry. Au besoin j'irais faire un tour en normandie:rolleyes:
Tu y seras bienvenu, mais si tu veux m'y croiser, il faudra que tu me préviennes avant afin que je m'y rende !
En effet je suis muté depuis mi-janvier en terra incognita, un endroit où, hormis quelques bondieuseries, il n'y a rien à voir et rien à faire sauf à travailler, et que personne ne connait. En résumé, rien au milieu de rien. Je veux parler de Sens, sous-préfecture de l'Yonne !
Une seule consolation : j'ai entendu dire que le concessionnaire BMW situé actuellement à une vingtaine de bornes venait s'installer à Sens.
Je changerai ma ligne bleue lorsque j'y aurai trouvé un gîte acceptable.
En effet je suis muté depuis mi-janvier en terra incognita, un endroit où, hormis quelques bondieuseries, il n'y a rien à voir et rien à faire sauf à travailler, et que personne ne connait. En résumé, rien au milieu de rien. Je veux parler de Sens, sous-préfecture de l'Yonne !
Une seule consolation : j'ai entendu dire que le concessionnaire BMW situé actuellement à une vingtaine de bornes venait s'installer à Sens.
Je changerai ma ligne bleue lorsque j'y aurai trouvé un gîte acceptable.
Oh la vache, t'as été punis ?
Mais bon t'es pas loin de chez Michel45 (120km):siffl:
Mon employeur trouve qu'il s'agit d'un enrichissement de ma fonction. Tu parles, je dois m'occuper d'une usine dans les Vosges, une en Tunisie, une en Roumanie, depuis Sens qui ne présente pour moi aucun intérêt, où je dois transporter mon domicile, et tout cela pour le même prix.
Pouvoir exorbitant de l'employeur en matière de droit du travail puisque refuser (j'ai essayé pendant 6 mois) équivalait, la cinquantaine passée, à un emploi à vie chez Pôle-emploi.
Pouvoir exorbitant de l'employeur en matière de droit du travail puisque refuser (j'ai essayé pendant 6 mois) équivalait, la cinquantaine passée, à un emploi à vie chez Pôle-emploi.
ouais je connais, c'est pour ça que je suis à la retraite à 56 ans. Bien content au final car je ne comprend plus rien au monde du travail. Là ou je voyais "du rentable" on voyait "trop chère". nous n'avions plus les mêmes valeurs mon Cher.
Et bien alors Thierry!?:coucou: petit cachottier! ça n'a pas de sens!!!...
Tu es à 1h30 et 110 kms de chez moi! viens donc gîter durant 1 week end à la maison!:oui:
Tu es à 1h30 et 110 kms de chez moi! viens donc gîter durant 1 week end à la maison!:oui:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal